[résolu]Indication de contenu dans la corbeille

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

acturius
Lézard à collerette
Messages : 261
Inscription : 20 janv. 2010, 10:13

[résolu]Indication de contenu dans la corbeille

Message par acturius »

Bonjour à tous
Avec Thunderbird 102 sous Windows en imap chez orange.
Je veux juste savoir s'il est normal de n'avoir aucune indication sur le contenu de la corbeille du compte
alors qu'il y à des fichiers dedans, je suis obligé de cliquer sur la corbeille pour vérifier son contenu.
Est ce qu'il manque une coche à faire quelque part dans la configuration ou dans les propriétés ou c'est le fonctionnement normal.
Dernière modification par acturius le 10 févr. 2023, 17:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Indication de contenu dans la corbeille

Message par Demot »

Hello
J'ai un peu de mal a comprendre : si c'est dans la corbeille (la poubelle) celui qui les a mis est censé savoir ce qu'il a supprimé et par là-même ceux qui contenaient une pièce jointe.

Ceci dit, il faut bien ouvrir courrier entrant ou un autre dossier pour voir ce qu'il contient, non ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Agent virtuel

Re: Indication de contenu dans la corbeille

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Est-ce à propos ? le nombre de messages

Ce que vous pouvez faire, si ce n'est pas déjà essayé
Afficher la taille des "boîtes"/dossiers dans le volet des comptes. (et/ou le nombre de messages)
Affichage » Disposition » Colonnes du panneau des dossiers
http://j2m.06.free.fr/faq_tb_A.html#aff ... ille_boite

acturius
Lézard à collerette
Messages : 261
Inscription : 20 janv. 2010, 10:13

Re: Indication de contenu dans la corbeille

Message par acturius »

Merci Demot, effectivement j'ai du mal n'expliquer.
A la question "il faut bien ouvrir courrier entrant ou un autre dossier pour voir ce qu'il contient"mois je dit plutôt non vu qu'il est affiché par exemple sur le dossier entrant une valeur chiffré qui indique qu'il y a un contenu.
Et ça devrait être la même chose pour la corbeille.
Est ce que je suis censé savoir qu'il y a quelque chose dans la corbeille et la je dis encore non à cause de fichiers indésirables mis à la corbeille par des filtres de message.
Donc ma question est tout à fait justifiée.
Voici des exemples relevés suer la FAQ de Thunderbird qui prouve que visualisé un contenu chiffré ça existe
Courrier entrant (4)
Quarantaine (3)
Corbeille ( 1)
Je n'ai pas vu la possibilité de le faire dans les propriété, j'en conclu que ça doit passer par des codes userChrome.
acturius
Lézard à collerette
Messages : 261
Inscription : 20 janv. 2010, 10:13

Re: Indication de contenu dans la corbeille

Message par acturius »

Merci Agent virtuel, je n'ai pas vu dans les propriétés de la corbeille le moyen d'affiché un contenu chiffré.
CA fonctionne pour le courrier entrant mais pas pour la corbeille ?
Je souhaiterait que ça fonctionne aussi pour la quarantaine, les brouillons et les envoyés si possible.
Pour cette tâche pourrait tu me fournir les userCode qui pourrait fonctionner avec Thunderbird 102
A moins que cette modification passe par l'éditeur de configuration ?
Agent virtuel

Re: Indication de contenu dans la corbeille

Message par Agent virtuel »

Apparemment
J'ai, l'impression que, si l'on supprime le courriel, niveau messagerie en ligne https://login.orange.fr et sans l'avoir lu
Alors, il y a répercussion
Image

Et, à condition que, niveau Corbeille Thunderbird, clique droit -> Propriétés
[Case cochée] Lors de la réception de nouveaux messages pour ce compte, toujours vérifier ce dossier
acturius
Lézard à collerette
Messages : 261
Inscription : 20 janv. 2010, 10:13

Re: Indication de contenu dans la corbeille

Message par acturius »

Lors de la réception de nouveaux messages pour ce compte, toujours vérifier ce dossier, j’avais déjà coché cette option mais je n’avais à ce moment la constaté aucun effet.
J’ai reconstitué le type de fonctionnement que tu expliques et effectivement l’indication chiffré qui est indiqué sur la corbeille ne s’affiche que si on supprime un message qui n’a pas été lu chez orange.
Par conséquent ce n’est pas la quantité de message qui est affiché dans la corbeille mais uniquement les non lu supprimés.
Ce n’est pas exactement la logique que j’aurais souhaité comme fonctionnement mais ça correspond à une autre logique pour nous indiquer qu’un message supprimé non lu pourrait être important.
Puisque c’est comme ça je vais faire avec, c’est quand même intéressant d’avoir trouvé comment ça fonctionne.
Merci Agent Virtuel pour ton aide.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 102 invités