Blocage envoi courriel

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JJP13
Arias
Messages : 1
Inscription : 09 févr. 2023, 08:48

Blocage envoi courriel

Message par JJP13 »

Bonjour
Je ne suis pas trés doué en informatique ...
Depuis 1 voire 2 semaines, mes courriels ne partent plus, ils sont bloqués avec le message suivant:
"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : opmta1mto37nd1 smtp.orange.fr Q1jSpDdnMWkKI Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR105_103 149.34.245.36 [103]."
Ils partent correctement par la messagerie de ORANGE mais pas par Thunderbird !
J'ai vérifié le paramétrage SMTP des comptes, serveur etc ... c'est OK !

Que faire ?
MERCI

[modération]
L'utilisation des balises [ quote ][ /quote ] (la double apostrophe) facilite la lecture. Elles ont donc été ajoutées.
Ma remarque est à prendre comme étant didactique. :)
Merci d'en prendre note.
[/modération]lool-lauris
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Blocage envoi courriel

Message par noftal »

Avez-vous vérifié le mot de passe de votre compte SMTP sur TB (Paramètres / Vie Privée sécurité / Mots de passe enregistrés) ?


EDIT : je ne suis pas chez Orange, donc je ne peux pas vérifier mais il semble que vous n'êtes pas le seul : viewtopic.php?p=938524#p938524
N'est-ce pas un pb générique chez Orange ? Cela vaudrait le coup que vous les appeliez pour leur demander.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Blocage envoi courriel

Message par Demot »

d'autres semblent avoir un problème similaire au moins conjoncturel
. J'ai vérifié le paramétrage SMTP des comptes, serveur etc ... c'est OK !
qui sont bien ?
smtp.orange.fr port 465 sécurité SSL/TLS Mot de passe normal

Ceci dit : ce serait l'occasion de se créer une boîte au moins de secours chez un autre hébergeur afin de ne pas avoir tous ces oeufs dans le même panier.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Yahoo [Bot] et 20 invités