Thunderbird extrêmement lent, et ralenti même l'ordinateur

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Earlybird ou Bêta de Thunderbird? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : J2m06

seki
Arias
Messages : 7
Inscription : 09 nov. 2022, 17:19

Thunderbird extrêmement lent, et ralenti même l'ordinateur

Message par seki »

Bonjour,

Depuis quelques jours, Thunderbird est extrêmement lent, et ralenti même l'ordinateur.

Au bout de quelques actions "basiques" (déplacement / suppression d'email, utilisation du filtre... ) j'observe les premiers ralentissement, la fenêtre TB qui indique : "(Ne répond plus)"...

Ce qui est étonnant, c'est que dans le gestionnaire des tâches, je ne vois pas de surconsommation de TB : ni au niveau du processeur, ni du disque dur.

Je ne me souviens pas avoir fait une quelconque modification sur mon OS avant.

Version de TB : 110.0b3 (64 bits)
Windows 10 Professionnel

La taille des dossiers va de 500 Mo à 43 Go.

Tout est en IMAP.

J'ai essayé en mode sans échec, j'ai le même problème.

D'avance, merci pour votre aide
seki
Arias
Messages : 7
Inscription : 09 nov. 2022, 17:19

Re: Thunderbird extrêmement lent, et ralenti même l'ordinateur

Message par seki »

mise à jour : en fait, en mode sans échec, le fonctionnement de TB est normal : lui-même n'est pas ralenti et l'ordinateur non plus
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Thunderbird extrêmement lent, et ralenti même l'ordinateur

Message par Bob49 »

Salut

Donc pour continuer, en mode normal désactive les extensions que tu as et ré-active-les une par une, tout en vérifiant l’effet de chacune… Jusqu’à trouver la coupable !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités