CNI PERDUE

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
morel810
Arias
Messages : 4
Inscription : 06 févr. 2023, 09:04

CNI PERDUE

Message par morel810 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement confronté à un problème avec ma carte d'identité nationale française, car je l'ai perdue . Je suis à la recherche de conseils pour gérer ce genre de situation.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu une expérience similaire ? Si oui, pourriez-vous partager comment vous avez procédé pour faire opposition et obtenir un nouveau document d'identité ?

Je serais vraiment reconnaissant pour toute information ou conseil que vous pourriez me donner.

Merci d'avance pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: CNI PERDUE

Message par Bob49 »

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: CNI PERDUE

Message par Demot »

Hello
Si tu l'as perdu, faut faire une déclaration de perte, à l'endroit où tu feras faire ta nouvelle.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Omar54
Arias
Messages : 7
Inscription : 31 août 2021, 15:16

Re: CNI PERDUE

Message par Omar54 »

Bonjour,
Je vous suggère de suivre les étapes suivantes si vous êtes confronté à la perte de votre carte nationale d'identité :
Déclarer rapidement la perte aux autorités compétentes telles que la police ou la gendarmerie.
Rassembler les documents nécessaires à l'obtention d'une nouvelle carte d'identité :
Afin d'éviter de perdre du temps à chercher les documents nécessaires, je vous recommande de consulter le site https://service-carte-identite.fr/ Vous y trouverez une liste détaillée des documents requis pour chaque étape.
Rendez-vous en personne dans un centre d'enregistrement pour déposer votre demande de renouvellement.
Vérifiez les délais de traitement et les coûts associés à l'obtention d'une nouvelle carte d'identité.Il est crucial de signaler la disparition de votre carte d'identité au plus vite pour minimiser les risques d'abus frauduleux.
Je vous souhaite une bonne chance pour la délivrance de votre nouvelle carte d'identité !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités