Visualisation des courriels dans l'explorateurs de Windows 11

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Claire402006
Arias
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2023, 19:12

Visualisation des courriels dans l'explorateurs de Windows 11

Message par Claire402006 »

La visualisation de courriels de Thunderbird ne fonctionne pas dans l’explorateur de fichiers de Windows 11, que faire ? Merci d'avance...
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Visualisation des courriels dans l'explorateurs de Windows 11

Message par J2m06 »

tout d'abord Bonjour ! :D

Claire402006 a écrit : 04 févr. 2023, 19:26 La visualisation de courriels de Thunderbird ne fonctionne pas dans l’explorateur de fichiers de Windows 11, que faire ? Merci d'avance...

Quel message tu as quand tu veux visualiser un message de TB :?:
Les messages en question sont sous quels formats ?

Pour que les messages de TB puissent être visualisés depuis l'explorateur il faut qu'ils soient dans un format compréhensible par
Windows (.eml par exemple) :wink:
Ce qui n'est pas le cas des fichiers inbox (format par défaut de Thunderbird)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Claire402006
Arias
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2023, 19:12

Re: Visualisation des courriels dans l'explorateurs de Windows 11

Message par Claire402006 »

Bonjour 😊et merci,
Mes réponses :

modération: J'ai mis entre [.quote]...[/ quote] les citations pour une meilleure compréhension J2m06 :wink:
"Quel message tu as quand tu veux visualiser un message de TB" :
je peux lire "Aucun aperçu n'est disponible" dans l'explorateur de fichiers de Windows 11
"Pour que les messages de TB puissent être visualisés depuis l'explorateur il faut qu'ils soient dans un format compréhensible par
Windows (.eml par exemple)"
: Lorsque je fais un clic droit sur un fichier Thunderbird dans l'explorateur de fichiers - choix "Propriétés" - je peux lire "Type de fichier: Thunderbird Document (.eml)"
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Visualisation des courriels dans l'explorateurs de Windows 11

Message par J2m06 »

Bonjour
Claire402006 a écrit : 15 mars 2023, 13:55Lorsque je fais un clic droit sur un fichier Thunderbird dans l'explorateur de fichiers - choix "Propriétés" - je peux lire "Type de fichier: Thunderbird Document (.eml)"
donc un clic sur le fichier devrait, en principe, ouvrir Thunderbird pour que tu puisses le visualiser
(par contre,à ce jour, on ne peut pas pré-visualiser les .eml dans l'explorateur de windows-
il faut obligatoirement passer par un programme (TB par exemple)) :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Claire402006
Arias
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2023, 19:12

Re: Visualisation des courriels dans l'explorateurs de Windows 11

Message par Claire402006 »

Bonjour. à défaut de pourvoir visualiser les courriels dans l'explorateur de fichiers Windows 11, j'ai installer la version gratuite de https://www.freeviewer.org/fr/eml/lecteur.html (Mettre les fenêtres à la verticale : à droite « Switch view » cliquer et choisir « Vertical ») et je peux visionner tous mes courriels du dossier Document.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités