Invitations non reconnues par Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sebastien.bayle
Arias
Messages : 1
Inscription : 04 févr. 2023, 16:32

Invitations non reconnues par Thunderbird

Message par sebastien.bayle »

Bonjour à tous

Je rencontre un phénomène pénible avec thunderbird lorsque je reçois certaines invitations pour un évènement, envoyé par mail (par exemple envoyées depuis un outlook).

Certaines fois ça marche (je vois un email dans thunderbird, quand je l'ouvre je vois l'invitation avec un entête "Ce message contient une invitation, accepter, accepter provisoirement, etc" et dessous tous les détails de l'évènement.
D'autres fois ça ne marche pas : page blanche

En creusant, je me suis aperçu que ces emails contiennent tous les deux des blocs "BEGIN:VCALENDAR .... END:VCALENDAR" mais que dans le second cas (qui ne marche pas), il y a en plus quelques lignes contenant "----------- Desinscription: envoyez un message à xxx-unsubscribe@xxx.com" (rajoutées manifestement par le fait que l'email ait été envoyé à une mailing liste)

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un bug (peut être que le code qui interprète le bloc VCALENDAR n'aime pas qu'il y ait des lignes de texte par la suite), qu'en pensez-vous ?

Version : 102.4.2 sous ubuntu 22.04
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités