sortir de la configuration de mon compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Dany446
Arias
Messages : 6
Inscription : 05 nov. 2020, 18:20

sortir de la configuration de mon compte

Message par Dany446 »

Bonjour,
J'ai voulu ajouter un nouvel utilisateur à mon compte de messagerie et je me suis retrouvé sur une page de configuration de messagerie dont je n'arrive plus à sortir car on me demande un mot de passe dont je ne me souviens pas.
Comment m'en sortir ?
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: sortir de la configuration de mon compte

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Ta question est ambiguë.
Thunderbird est un logiciel de messagerie dans lequel on peut créer un compte mails, correspondant à une boîte mails sur le serveur.
On n’y crée pas des utilisateurs à un compte, si ce n’est l'utilisateur (l'adresse mail) correspondant à un nouveau compte.

Quel est ton objectif ? Donner accès à un compte existant dans Thunderbird à une autre personne, ou créer un nouveau compte mail ?

Si ton objectif est de créer un nouveau compte, correspondant à une boîte mails déjà existante, et que tu ne te souviens plus du mot de passe, connecte-toi à cette boîte mails avec le webmail du fournisseur. Dans la page de connexion du webmail, il y a une procédure de recouvrement du mot de passe. Cela implique néanmoins que lors de la création du compte, tu aies donné une adresse mail alternative pour recevoir un nouveau mot de passe, ou que tu puisses répondre à une question secrète qui permette de t'identifier.

Selon le fournisseur, la procédure d'identification peut varier. Quel est ce fournisseur ?

Si tu as pour habitude de te connecter à cette boîte mails avec Firefox, sans donner le mot de passe, on pourrait retrouver ce mot de passe dans Firefox.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : mazda1 et 22 invités