[Résolu] Les fils de discussion !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Tina.Tigerlily
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 29 août 2018, 14:45

[Résolu] Les fils de discussion !

Message par Tina.Tigerlily »

Bonjour, :)

Depuis une dernière mise à jour de Thunderbird, je n'arrive pas à modifier CETTE configuration là :

Image

Cette espèce d'imbrication des messages, avec renvois, hiérarchie... Ça me gêne énormément.
J'aimerais avoir des messages qui s'affichent bêtement et simplement, les uns après les autres.

Quelqu'un.e ici saurait me dire comment modifier cet affichage ? J'ai épluché Thunderbird, je n'ai pas trouvé.

Un grand merci à vous !
Et bonne année à tout le monde, il est encore temps de le dire. :wink:
Dernière modification par Tina.Tigerlily le 30 janv. 2023, 09:55, modifié 1 fois.

Je suis sur Macbook Pro 10.13.6 avec Fifox 115.5.0esr, et T.bird 115.5.1. ~ Si je demande de l'aide, c'est que généralement j'ai déjà fait une recherche, et que... hélas je n'ai pas trouvé ! 🙄 Merci de votre compréhension.

Agent virtuel

Re: Les fils de discussion !

Message par Agent virtuel »

Bonjour

viewtopic.php?p=932613

Ajout, si ce n'est pas déjà fait
Personnaliser la liste des messages https://support.mozilla.org/fr/kb/perso ... s-messages
Choisir les colonnes à afficher -> Discussion
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Les fils de discussion !

Message par Demot »

Hello
Affichage / Trier par / Discussions non groupées
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Tina.Tigerlily
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 29 août 2018, 14:45

Re: Les fils de discussion !

Message par Tina.Tigerlily »

Bonjour, Agent virtuel et Demot, :)

Merci !

Au temps pour moi, j'avais fait ma recherche avec les mots "fils de discussion", sans penser à "tri", "groupé", ou "chronologie". :roll:

J'ai suivi et lu tous vos liens, et je viens d'appliquer ces changements. Y compris la modif de la valeur dans l'Editeur de configuration.
Il ne me reste plus qu'à vérifier et changer boîte mail par boîte mail et dossier par dossier.

Hm... J'en viens à redouter les messages de Mozi : "Hey, mettez à jour, nos progs ont encore eu des idées géniales pour vous". :lol:

Je suis sur Macbook Pro 10.13.6 avec Fifox 115.5.0esr, et T.bird 115.5.1. ~ Si je demande de l'aide, c'est que généralement j'ai déjà fait une recherche, et que... hélas je n'ai pas trouvé ! 🙄 Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7221
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: [Résolu] Les fils de discussion !

Message par lool_lauris »

Salut,

Pour le tri des discussion, il y a cette petite icône dans le coin supérieur gauche du panneau des messages reçus, qui permet d'alterner l'affichage :

Image
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tina.Tigerlily
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 29 août 2018, 14:45

Re: [Résolu] Les fils de discussion !

Message par Tina.Tigerlily »

lool_lauris a écrit : 30 janv. 2023, 12:10 Salut,
Pour le tri des discussion, il y a cette petite icône dans le coin supérieur gauche du panneau des messages reçus, qui permet d'alterner l'affichage :
Hello, lool_lauris.
Tu as du voir mon message juste au dessus, où j'explique avoir suivi les liens qu'on m'indiquait et fait les modifs dans l'Editeur de configuration. ;)

Du coup, merci, ça me permet de dire de nouveau merci pour l'aide reçue. :D

Je suis sur Macbook Pro 10.13.6 avec Fifox 115.5.0esr, et T.bird 115.5.1. ~ Si je demande de l'aide, c'est que généralement j'ai déjà fait une recherche, et que... hélas je n'ai pas trouvé ! 🙄 Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7221
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: [Résolu] Les fils de discussion !

Message par lool_lauris »

Salut,
Tina.Tigerlily a écrit : 09 févr. 2023, 08:09 Tu as du voir mon message juste au dessus, où j'explique avoir suivi les liens qu'on m'indiquait et fait les modifs dans l'Editeur de configuration. ;)
Oui, j'ai bien vu tous les messages. Et comme aucune des précédentes solutions ne le proposaient, j'ai donc donné cette autre solution concernant le tri des discussions... ainsi, les internautes qui liront ce fil, auront l'ensemble des possibilités pour l'affichage et le tri des fils de discussion sous TBird.
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tina.Tigerlily
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 29 août 2018, 14:45

Re: [Résolu] Les fils de discussion !

Message par Tina.Tigerlily »

Si... Dans le premier lien donné par Agent virtuel, viewtopic.php?p=932613 -> "Messages entrants triés chronologiquement et pas en discussions", Mapenzi (6ème message) propose cette solution. ;)

Je suis sur Macbook Pro 10.13.6 avec Fifox 115.5.0esr, et T.bird 115.5.1. ~ Si je demande de l'aide, c'est que généralement j'ai déjà fait une recherche, et que... hélas je n'ai pas trouvé ! 🙄 Merci de votre compréhension.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : sergio65 et 2 invités