[Résolu] Impossible de relever mes courriels

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lionou
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 sept. 2017, 12:42

[Résolu] Impossible de relever mes courriels

Message par lionou »

Bonjour à tous,

Je suis sur Windows 11 et TB 102.7.0 (32 bits) en IMAP. J'ai récemment changé de serveur ovh pour un serveur ovh pro. J'ai modifié les renseignements serveur : pro1.mail.ovh.net

Serveur entrant : pro1.mail.ovh.net port 995 / sécurité de la connexion SSL/TLS / mot de passe normal
Serveur sortant : pro1.mail.ovh.net port 587 / sécurité de la connexion STARTTLS / mot de passe normal

Je ne reçois pas de messages sur TB. En me connectant à https://pro1.mail.ovh.net/ je reçois bien des courriels, sur mon iPhone je reçois également mes emails.

J'arrive à envoyer des messages depuis TB.

Qu'est ce que ça peut bien être ?

Merci pour votre aide.

Lionel
Dernière modification par lionou le 30 janv. 2023, 10:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Impossible de relever mes courriels

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

En IMAP, le port est 993.

Le port 995 est réservé au POP.

A+
lionou
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 sept. 2017, 12:42

Re: Impossible de relever mes courriels

Message par lionou »

Bonjour Jean-Claude,

Merci pour votre message. Je viens de changer le port et redémarrer TB. Je reçois mes courriels merci :) mais je n'ai plus mes dossiers et sous-dossiers. Par contre ils sont bien présents dans le webmail et sur mon téléphone.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Impossible de relever mes courriels

Message par Jean-Claude »

Bizarre, je ne vois pas le rapport.

Tu es toujours bien en IMAP ?
Pour vérifier : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : paramètres serveur > volet droit, tout en haut : type de serveur.

Dans l'affirmative : clique droit sur le nom de ton compte, dans le volet des dossiers (écran principal) > s'abonner > actualiser > tous les dossiers sont-ils cochés ?

A+
lionou
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 sept. 2017, 12:42

Re: Impossible de relever mes courriels

Message par lionou »

Merci Jean-Claude ! Je ne trouvais pas cet accès aux dossiers. Et bien ils sont tous revenus forcément en les cochant :)

Un gros BIG UP pour Jean-Claude !!!

Merci encore !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 31 invités