[Résolu] Impossible de relever mes courriels
Modérateur : J2m06
[Résolu] Impossible de relever mes courriels
Bonjour à tous,
Je suis sur Windows 11 et TB 102.7.0 (32 bits) en IMAP. J'ai récemment changé de serveur ovh pour un serveur ovh pro. J'ai modifié les renseignements serveur : pro1.mail.ovh.net
Serveur entrant : pro1.mail.ovh.net port 995 / sécurité de la connexion SSL/TLS / mot de passe normal
Serveur sortant : pro1.mail.ovh.net port 587 / sécurité de la connexion STARTTLS / mot de passe normal
Je ne reçois pas de messages sur TB. En me connectant à https://pro1.mail.ovh.net/ je reçois bien des courriels, sur mon iPhone je reçois également mes emails.
J'arrive à envoyer des messages depuis TB.
Qu'est ce que ça peut bien être ?
Merci pour votre aide.
Lionel
Je suis sur Windows 11 et TB 102.7.0 (32 bits) en IMAP. J'ai récemment changé de serveur ovh pour un serveur ovh pro. J'ai modifié les renseignements serveur : pro1.mail.ovh.net
Serveur entrant : pro1.mail.ovh.net port 995 / sécurité de la connexion SSL/TLS / mot de passe normal
Serveur sortant : pro1.mail.ovh.net port 587 / sécurité de la connexion STARTTLS / mot de passe normal
Je ne reçois pas de messages sur TB. En me connectant à https://pro1.mail.ovh.net/ je reçois bien des courriels, sur mon iPhone je reçois également mes emails.
J'arrive à envoyer des messages depuis TB.
Qu'est ce que ça peut bien être ?
Merci pour votre aide.
Lionel
Dernière modification par lionou le 30 janv. 2023, 10:10, modifié 1 fois.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 6993
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Impossible de relever mes courriels
Bonjour,
En IMAP, le port est 993.
Le port 995 est réservé au POP.
A+
En IMAP, le port est 993.
Le port 995 est réservé au POP.
A+
Re: Impossible de relever mes courriels
Bonjour Jean-Claude,
Merci pour votre message. Je viens de changer le port et redémarrer TB. Je reçois mes courriels merci mais je n'ai plus mes dossiers et sous-dossiers. Par contre ils sont bien présents dans le webmail et sur mon téléphone.
Merci pour votre message. Je viens de changer le port et redémarrer TB. Je reçois mes courriels merci mais je n'ai plus mes dossiers et sous-dossiers. Par contre ils sont bien présents dans le webmail et sur mon téléphone.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 6993
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Impossible de relever mes courriels
Bizarre, je ne vois pas le rapport.
Tu es toujours bien en IMAP ?
Pour vérifier : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : paramètres serveur > volet droit, tout en haut : type de serveur.
Dans l'affirmative : clique droit sur le nom de ton compte, dans le volet des dossiers (écran principal) > s'abonner > actualiser > tous les dossiers sont-ils cochés ?
A+
Tu es toujours bien en IMAP ?
Pour vérifier : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : paramètres serveur > volet droit, tout en haut : type de serveur.
Dans l'affirmative : clique droit sur le nom de ton compte, dans le volet des dossiers (écran principal) > s'abonner > actualiser > tous les dossiers sont-ils cochés ?
A+
Re: Impossible de relever mes courriels
Merci Jean-Claude ! Je ne trouvais pas cet accès aux dossiers. Et bien ils sont tous revenus forcément en les cochant
Un gros BIG UP pour Jean-Claude !!!
Merci encore !
Un gros BIG UP pour Jean-Claude !!!
Merci encore !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 31 invités