Export du carnet d'adresses perso en format LDIF

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bertrand maillot
Arias
Messages : 1
Inscription : 25 janv. 2023, 10:23

Export du carnet d'adresses perso en format LDIF

Message par bertrand maillot »

Bonjour, J'utilise TB 102.7.1 (64 bits) sous Ubuntu 22.04.1 LTS et depuis l'installation du nouveau Ubuntu et de cette version de TB,
j'ai plusieurs problèmes avec la gestion des adresses. En voici un bien identifié : à la création d'une liste de diffusion, après avoir
mis qq adresses, choisi un nom, et cliqué sur OK, la liste apparaît bien dans les adresses personnelles... mais elle est vide.
Quand j'utilise le nom de la liste pour envoyer un message, TB m'annonce que ce nom n'est pas une adresse email valide.

Sur le forum, j'ai vu une solution possible en exportant les adresses perso au format LDIF, puis en les ré-important après avoir renommé abook.sqlite en abook.sqlite.bak.

Le problème c'est que l'export du fichier d'adresses fonctionne en csv, en tab, en Vcard, mais PAS en LDIF ! Aucun fichier n'est créé quand je choisis LDIF comme format d'export.

Merci pour votre aide,
Bertrand.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Yahoo [Bot] et 10 invités