Synchronisation des indésirables

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

flaneige
Arias

Synchronisation des indésirables

Message par flaneige »

Bonjour,
J'ai crée dans TB une dizaine de comptes IMAP et tout est ok sauf la gestion des indésirables sur les comptes laposte.net et wanadoo.fr.
J'ai paramétré le classement de ces indésirables dans le dossier Quarantaine de ces comptes (nom utilisé par ces fournisseurs pour le dossier spam) et il arrive que tout fonctionne correctement, les messages sont bien rapatriés dans ces dossier avec indication du nombre de messages non lus, mais le plus souvent on dirait que ces dossiers ne sont pas synchronisés automatiquement, ce n'est que quand je clique sur le nom du dossier que les messages apparaissent.
Je suis donc obligé de vérifier manuellement le contenu des dossiers quarantaine pour être sûr de ne pas manquer un message important. Que puis-je faire pour supprimer cette contrainte ?
Merci
Demot
Animal mythique

Re: Synchronisation des indésirables

Message par Demot »

flaneige a écrit : Je suis donc obligé de vérifier manuellement le contenu des dossiers quarantaine pour être sûr de ne pas manquer un message important. Que puis-je faire pour supprimer cette contrainte ?
Hello
Pour vérifier qu'un message important s'est glisser dans les indésirables, quelque soit la boîte, comment voudrais tu faire autrement que d'ouvrir le dossier ? (Certes on peut passer par un dossier filtrant virtuel, mais lors, ce n'est pas assuré)

Pour le reste, il me semble normal qu'en sélectionnant un dossier TB se connecte au serveur.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
flaneige
Arias

Message par flaneige »

Oui, mais ce que je voudrais c'est que la synchronisation soit automatique, sans que j'ai besoin de cliquer, qu'on m'indique que des spams sont présents
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Les indésirables de 2 sortes
🔵 Ceux déclarés par l'anti-spam de TB, ces derniers si paramètres pour sont déplacés dans le dossier Indésirables de TB
🟤 Ceux décrétés par l'hébergeur présents logiquement dans le dossier indésirables du serveur.
🌓 Dans un TB IMAP bien paramétré les deux sont confondus.

Apparemment ton TB ne relèverait pas de lui-même les indesirables du serveur...
Maintenant pour vérifier la présence d'un message valide à part ouvrir le dossier ?!!! :roll:
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
flaneige
Arias

[RESOLU]Synchronisation des indésirables

Message par flaneige »

Problème résolu en sélectionnant "lors de la réception des messages pour ce compte, toujours vérifier ce dossier" pour chaque dossier de spam. Je pensais que c'était automatique mais n'est pas la valeur par défaut de TB
Répondre