[Résolu par black listage Auto-moto] Le site auto-moto m'empêche de revenir en arrière

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

dmganges
Lézard à collerette
Messages : 248
Inscription : 25 juin 2013, 20:35

[Résolu par black listage Auto-moto] Le site auto-moto m'empêche de revenir en arrière

Message par dmganges »

Bonjour,
- A partir de Google j'ai fait une rechercher "R5 électrique"
- Ensuite j'ai limité ma recherche à "Pages en français" & "Moins d'un mois"
- Je sélectionne dans la recherche Google : https://www.auto-moto.com › Nouveautés › Scoop au tout début après les images
- Je Tombe sur : https://www.auto-moto.com/nouveautes/sc ... tml#item=1

Et là impossible d'utiliser la flèche gauche de FF pour retourner sur ma recherche, et continuer à prospecter...
Obliger d'ouvrir un nouvel onglet et de recommencer avec la même recherche "R5 électrique"

Ça vous fait pareil, ou bien je suis pistonné :?: :D

Ça se produit sur d'autres sites que je n'ai pas sous la main...
Ça devient pénible :!:
Peut-on contourner :?:

Merci !
Dernière modification par dmganges le 21 janv. 2023, 15:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1125
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Le site auto-moto m'empêche de revenir en arrière

Message par Robert Mitchum »

Bon matin,

Effectivement, aucune action sur flèche gauche (page précédente).
Contournement :
Clic droit sur le lien et "Ouvrir dans un nouvel onglet" du menu contextuel;
Ou bien, sur la page Google : clic sur la roue dentée (en haut à droite) > Afficher tous les paramètres de recherche > Où afficher les résultats ? > cocher la case "Ouvrir chaque résultat sélectionné dans une nouvelle fenêtre du navigateur" et enregistrer.

Ce qui te permet de conserver les résultats de la recherche dans l'onglet émetteur.

Bonne journée.
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22724
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Le site auto-moto m'empêche de revenir en arrière

Message par Bob49 »

Salut

Aucun soucis de mon côté !

Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

**************
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
dmganges
Lézard à collerette
Messages : 248
Inscription : 25 juin 2013, 20:35

Re: Le site auto-moto m'empêche de revenir en arrière

Message par dmganges »

Bonjour, et merci pour vos réponses !

@Robert Mitchum : Oui je connais le truc clic droit, mais mon pb c'est que je dégaine plus vite que mon ombre sur le clic gauche :(

@Bob49 : il ne faut pas cliquer sur le lien que je colle dans ce post, mais bien passer par la procédure :
- A partir de Google j'ai fait une rechercher "R5 électrique"
- Ensuite j'ai limité ma recherche à "Pages en français" & "Moins d'un mois"
- Je sélectionne dans la recherche Google : https://www.auto-moto.com › Nouveautés › Scoop au tout début après les images
- Je Tombe sur : https://www.auto-moto.com/nouveautes/sc ... tml#item=1

Là en refaisant l'essai pour faire un copier/coller, alors que j'étais en train de répondre sur le forum, je me suis planté toujours à cause de l'habitude de remonter par clic gauche... :wink: j'ai collé mon lien dans l'onglet de ma réponse en cours, et vlan j'ai tout perdu :!: :(

Je n'ai pas parcouru tout le site, mais depuis l' Accueil si je continue, par exemple => Nouveauté, puis sur une nouveauté quelconque : impossible ensuite de remonter
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1125
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Le site auto-moto m'empêche de revenir en arrière

Message par Robert Mitchum »

Dans ce cas : depuis le site, clic droit sur la flèche gauche (liste de l'historique) et cliquer sur la page "Google".
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
dmganges
Lézard à collerette
Messages : 248
Inscription : 25 juin 2013, 20:35

Re: Le site auto-moto m'empêche de revenir en arrière

Message par dmganges »

Oui MERCI Robert Mitchum !

Je m'en suis aperçu après coup, pourtant une info-bulle le précise lorsqu'on clique sur la flèche gauche, mais je fais comme les jeunes, je ne lis pas la doc avant, mais après...

J'aurais ainsi certainement pu récupérer la réponse que j'étais en train de faire sur le forum, et que j'ai perdu...
Je le saurai pour la prochaine fois !

N'empêche que ce n'est pas terrible ces impossibilités de retour :(
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1125
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Le site auto-moto m'empêche de revenir en arrière

Message par Robert Mitchum »

dmganges a écrit : 20 janv. 2023, 12:05 N'empêche que ce n'est pas terrible ces impossibilités de retour :(
Cette impossibilité (liée au site) est heureusement rare :)

Bonne journée.
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
dmganges
Lézard à collerette
Messages : 248
Inscription : 25 juin 2013, 20:35

Re: Le site auto-moto m'empêche de revenir en arrière

Message par dmganges »

Oui effectivement, c'est rare, mais lorsque ça arrive c'est rageant !

Bon maintenant je sais comment m'en dépatouiller, au moins pour ne pas à avoir à retaper mes réponses dans les forums...

Encore MERCI et bonne journée à toi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22724
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Le site auto-moto m'empêche de revenir en arrière

Message par Bob49 »

dmganges a écrit : 19 janv. 2023, 17:37 Bonjour,
- A partir de Google j'ai fait une rechercher "R5 électrique"
- Ensuite j'ai limité ma recherche à "Pages en français" & "Moins d'un mois"
- Je sélectionne dans la recherche Google : https://www.auto-moto.com › Nouveautés › Scoop au tout début après les images
- Je Tombe sur : https://www.auto-moto.com/nouveautes/sc ... tml#item=1

Et là impossible d'utiliser la flèche gauche de FF pour retourner sur ma recherche, et continuer à prospecter...
Pour me répéter... J'ai pas de problème pour revenir en arrière avec la flèche de Firefox et en ayant suivi ta méthode !... Vérifié sur différents profiles.
dmganges a écrit : 19 janv. 2023, 17:37 Ça vous fait pareil, ou bien je suis pistonné :?: :D
Pas certain qu'un blocage soit un avantage !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
dmganges
Lézard à collerette
Messages : 248
Inscription : 25 juin 2013, 20:35

Re: Le site auto-moto m'empêche de revenir en arrière

Message par dmganges »

MERCI Bob49 de persister à m'aider, mais :

- Je suis en FF 64bits 109.0, je suis passé en mode sans échec (sans Adblocker Ultimate & Never Consent) : Pareil je ne peux pas remonter.
- J'ai un vieux FF 24, que je garde pour une extension perso que je ne peux plus faire évoluer : Pareil, impossible de remonter

- Visiblement Robert Mitchum a reproduit la même anomalie.

. Je tente un clic droit sur la flèche gauche : je ne vois que l'onglet auto-moto
Là gros problème : j'espérais me récupérer de cette façon pour revenir sur la recherche Google :!:

. J'ouvre un autre onglet dans lequel je me connecte sur le forum, ensuite je clique sur le lien auto-moto la page s'affiche, mais je ne peux toujours pas revenir en arrière sur le forum :
Les flèches basculent Noir/Grisé mais rien ne se passe
& Clic droit sur les flèches Gauche/droite ne donne rien d'autre que la page auto-moto

Image

Du coup en faisant la manip j'ai à nouveau perdu le forum !
dmganges
Lézard à collerette
Messages : 248
Inscription : 25 juin 2013, 20:35

Re: Le site auto-moto m'empêche de revenir en arrière

Message par dmganges »

Bonjour,

j'avais un peu de temps à la fraîche, j'en ai profité pour faire quelques essais, donc 4 au total :

Sur Win 7 :
- Un sur un vieux FF 24.0 qui ne contient que mon extension (remplacement de <Ctrl F>)
- Un sur le dernier FF 109.0 (64 bits) en mode sans échec
- Un autre, toujours sur FF 109.0 avec un profil totalement vierge d'extension, et de tous fichiers comme userChrome.css & userContent.css... SAUF import de mes marques pages.

Sur SystemRescue porté sur ArchLinux :
- Un FF 102.7.0esr (le dernier proposé par SystemRescue / ArchLinux :

Image

Et ce uniquement, et pour les 4 essais, lorsque sur Google si je sélectionne les pages de moins d'un mois.
Si je ne fais pas cette sélection, effectivement le retour en arrière est possible, mais seulement au deuxième clic sur la flèche gauche. Ce n'est pas la mort du petit cheval, mais ça reste bizarre :o

De plus lorsque je fais la sélection sur moins d'un mois, durant les 2 ou 3 premières secondes ça veut afficher à peu près n'importe quoi, comme si les pages plus vieilles de moins d'un mois étaient tout de même envoyées, et éliminées au fur et à mesure :?:

Donc en résumé pour les 4 essais :
Ben c'est toujours pareil :!:
Pas de retour en arrière possible :!:
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Le site auto-moto m'empêche de revenir en arrière

Message par Patclash »

Bonjour,

:idea: l'action de la touche «backspace» ( retour arrière) a été désactivée lors de la navigation il y a déjà quelques versions déjà ( je crois pour raison de sécurité..... :-? ) ;
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/8 ... easenotes/
pour la réactiver il faut chercher la valeur «browser.backspace_action» et la mettre à 0 ).
https://support.mozilla.org/en-US/questions/1330888

;)
dmganges
Lézard à collerette
Messages : 248
Inscription : 25 juin 2013, 20:35

Re: Le site auto-moto m'empêche de revenir en arrière

Message par dmganges »

Merci pour ta réponse Patclash

Les liens que tu donnes concernent, sauf erreur de ma part, la touche backspace du clavier, qui dans le temps permettait en effet de revenir à la page précédente, mais faisait perdre le contenu d'une réponse sur les forums en cas de fausse manip...

Apparemment d'autres touches raccourci avaient été implémentées comme <Alt + left>
J'ai essayé divers raccourcis trouvés sur le net, sans succès.
Pour info, entre autre j'ai trouvé çà : https://www.blogdumoderateur.com/firefo ... r-arriere/
Et : https://www.clubic.com/tutoriels/articl ... refox.html

Dans le temps a existé également la possibilité d'invalider la flèche gauche des navigateurs en java script, il semble que cette possibilité ait été également retirée :?:

En tout état de cause j'ai essayé browser.backspace_action [0,1,2,3] ça n'arrange rien.

Donc je suis toujours bloqué.

Si quelques personnes pouvaient me confirmer l'anomalie en faisant :
- A partir de Google : une rechercher "R5 électrique"
- Toujours dans Google Outils => "Moins d'un mois"
- Sélectionner dans les toutes premières propositions :
Renault 5 électrique (2024) : pourquoi sa facture devrait ..., qui correspond à l'adresse du site auto-moto.com › Nouveautés › Scoop
- Puis essayer la touche Page précédente de FF

Ça me permettrait, le cas échéant, de mettre le site auto-moto en black liste [dans AdBlocker Ultimate & uBlock Origin] pour ne plus me faire avoir !

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22724
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Le site auto-moto m'empêche de revenir en arrière

Message par Bob49 »

Salut
dmganges a écrit : 21 janv. 2023, 13:05 qui dans le temps permettait en effet de revenir à la page précédente, mais faisait perdre le contenu d'une réponse sur les forums en cas de fausse manip...
Comme tu le dis, en cas de fausse manip... Et pour cela, il faut sortir le curseur du champ d'écriture et rester sur la même page pour arriver a faire une fausse manip (cela dit, si le message est prévisualisé, pas de perte... une habitude...) !... 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Le site auto-moto m'empêche de revenir en arrière

Message par Agent virtuel »

Bonjour
dmganges a écrit : 21 janv. 2023, 13:05 Si quelques personnes pouvaient me confirmer l'anomalie en faisant :
- A partir de Google : une rechercher "R5 électrique"
- Toujours dans Google Outils => "Moins d'un mois"
- Sélectionner dans les toutes premières propositions :
Renault 5 électrique (2024) : pourquoi sa facture devrait ..., qui correspond à l'adresse du site auto-moto.com › Nouveautés › Scoop
- Puis essayer la touche Page précédente de FF
Je confirme qu'il n'est pas possible de revenir en arrière, et confirme aussi avec un nouveau profil

Et confirme, aussi cet exercice
Depuis https://www.mozilla.org/en-US/firefox/87.0/releasenotes
To prevent user data loss when filling out forms, we’ve disabled the Backspace key as a navigation shortcut for the back navigation button. To re-enable the Backspace keyboard shortcut, you can change the about:config preference browser.backspace_action to 0. You can also use the recommended Alt + Left arrow (Command + Left arrow on Mac) shortcut instead.
Firefox keyboard shortcuts
browser.backspace_action réglé sur 2 (c'est la préférence par défaut)

Alors https://support.mozilla.org/fr/kb/racco ... navigation
Page précédente [Retour arrière] lorsque browser.backspace_action est réglé sur 0

Un test https://www.w3schools.com/html/tryit.as ... input_form et Submit

Ai testé browser.backspace_action 2 (c'est la préférence par défaut)
La flèche gauche du clavier (la touche Retour arrière) ne me fait pas revenir en arrière

Ai testé browser.backspace_action 0
La flèche gauche du clavier (la touche Retour arrière) me fait revenir en arrière

Ai testé browser.backspace_action 2 (c'est la préférence par défaut)
Alt + me fait revenir en arrière
ce n'est pas la touche Retour arrière (la flèche gauche du clavier)

La touche Retour arrière
Image


Précision
Alt +

Pour ma part Windows https://support.mozilla.org/fr/kb/racco ... navigation * le support s'affiche par défaut pour Windows
* Personnaliser cet article
(Nb) https://www.w3schools.com/html/tryit.as ... input_form et Submit (entre chaque exercice)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités