Messages se dupliquent sauvagement

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

BABSOUNET
Gecko
Messages : 73
Inscription : 07 avr. 2006, 00:04

Messages se dupliquent sauvagement

Message par BABSOUNET »

Bonjour à Toutes et Tous !
J'ai un problème qui devient agaçant depuis quelques temps .
Mes messages de ma boite orange se dupliquent bien qu'ils ne soient plus sur le serveur de messagerie Orange .
Des messages relevés et effacés de cette boite se sont dupliqués dans Thunderbird ,je suis obligé de repasser tous mes messages conservés 1 par 1 pour effacer les mails dupliqués .Même texte ,même date ,même heure .
Parfois une bonne vingtaine ,j'ai déjà des problèmes avec ma ligne pourrie et super lente voilà que m'arrive cette plaisanterie.
Merci pour vos soins
Miquèu
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Messages se dupliquent sauvagement

Message par J2m06 »

[Bonjour

BABSOUNET a écrit : 19 janv. 2023, 14:59

je suis obligé de repasser tous mes messages conservés 1 par 1 pour effacer les mails dupliqués .Même texte ,même date ,même heure .

pour supprimer les message en doublons il y a des extensions :wink:
ex: Remove Duplicate Messages

Quand à la raison de ton souci je n'ai pas d'explication :(
C'est bizarre si tes comptes sont en POP, voir même impossible s'ils ne sont plus sur le serveur!
(j'ai eu ce souci avec un compte imap Orange)
As-tu vérifié que ton compte soit en POP ([edit] et quel les messages téléchargés soient bien supprimés du serveur)?
http://j2m.06.free.fr/faq_tb_P_T.html#d ... e_pop_imap

Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6893
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Messages se dupliquent sauvagement

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Quelques pistes pour résoudre ce cas https://kb-mozillazine-org.translate.go ... r_pto=wapp

(Traduit avec Google translate. Version originale ici http://kb.mozillazine.org/Duplicate_messages_received )

A+
BABSOUNET
Gecko
Messages : 73
Inscription : 07 avr. 2006, 00:04

Re: Messages se dupliquent sauvagement

Message par BABSOUNET »

Bonsoir les renforts !
Merci pour votre suivi ,je pense que ma misère vient de la lenteur de ma ligne car cela se produit uniquement quand je reçois des messages avec des fichiers un peu lourds mais il ne fait pas de différence que ce soit des vidéos ,des diaporamas ,des pdf tout ce qui dépasse ,je dirais le Mo me fout la pagaille ,j'espère qu'une chose c'est qu'Orange m'installe la fibre . J'ai l'impression dès que je télécharge quelque chose que je suis revenu au bon vieux temps du RTC; Je les ai fait venir pour vérifier ma ligne mais pour eux c'est dû à mon installation . Le problème c'est qu'on peut pas avoir une visite indépendante et je pense qu'ils on pas apprécié mon Modem-Routeur Netgear plutôt que leur box .Depuis au moins 10 ans que je l'ai il a été largement amorti .Et il faut voir l'état de délabrement de la ligne qui me dessert,on se croirait au tiers monde ,quoique ? J'ai le boitier fibre qui a été posé pas loin de chez moi ,vont peut être bientôt me proposer de brancher ? Peut être Mr Free aussi va se pointer ? .
Merci encore les gars pour votre soin et meilleurs vœux 2023 .
Adishatz
Miquèu
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités