Quel est le meilleur forfait mobile 4G ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Alice.B
Arias
Messages : 2
Inscription : 19 janv. 2022, 14:49

Quel est le meilleur forfait mobile 4G ?

Message par Alice.B »

Bonjour,

J'ai besoin d'un forfait mobile avec la meilleure couverture 4G, je suis souvent en déplacement. D'après vous quel est le meilleur opérateur par rapport à ce critère ? Ce comparateur est pratique pour connaître les prix des différentes offres https://xxxx/ mais il ne donne pas d'indication sur la qualité du réseau 4G.

[modération]
Si le lien (publicitaire) que tu donnes en référence ne répond pas à la question objet de ta demande, il n'a aucune raison d'être. Le lien est donc inhibé.
[/modération]lool-lauris
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Quel est le meilleur forfait mobile 4G ?

Message par Bob49 »

Salut

Tous les opérateurs de téléphonie mobile couvre 99 % de la population en 4G, donc être souvent en déplacement n'est plus vraiment un critère pour choisir un forfait mobile !
Cela dit... Free couvre 90 % du territoire de la France métropolitaine - Bouygue couvre 92 % du territoire (contrairement à sa pub !) - Orange... 93 - Et SFR 94 %.
Chiffres donnée par les opérateurs en juin 2021, mais tout de même vérifié par l'Arcep.

Plus d'informations : https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-cartes.html

Mais chaque opérateur (autant le mien que les autres, dont j'entends évoquer...) a ses couacs dans les zones industrielles autour des villes et là, c'est un peu la loterie !...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Quel est le meilleur forfait mobile 4G ?

Message par Demot »

Sans compter le téléphone puisque pour un même opérateur au même endroit (a priori en limite de zone) et avec des téléphones de la même marque (mais pas le même modèle), un téléphone peut recevoir et émettre plutôt correctement et l'autre ne trouvant pas le réseau.

Maintenant voyager à l’étranger est autre puisque dans un même lieu, un téléphone peut fonctionner à merveille avec un opérateur tandis que l'autre non avec un autre opérateur.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
anandree
Arias
Messages : 7
Inscription : 10 déc. 2021, 10:04

Re: Quel est le meilleur forfait mobile 4G ?

Message par anandree »

Moi, le sujet m'intéresse également, donc je vais suivre avec intérêt...
easyjobber
Arias
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2023, 19:43

Re: Quel est le meilleur forfait mobile 4G ?

Message par easyjobber »

Je pense que le meilleur des forfait en 2023 pour des fortaits internets je pense que des Orange ils ont la meilleur couvertir et le meilleur des services clients.

[modération]
Les liens publicitaires sont interdits ; seules sont admises les mentions à but non lucratif pour des causes orientées Logiciels Libres par exemple ou voire humanitaires.
Le lien figurant dans ce message et dans la signature ont donc été inhibés.
[/modération]lool-lauris
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Quel est le meilleur forfait mobile 4G ?

Message par Demot »

Encore une fois, ça dépend de ce que l'on cherche dans un forfait.
Utilisation France et étranger ou pas
Quantité de données mobile
Etc

Quelqu'un peut être très content d'un opérateur tandis qu'un autre peut ne pas en être satisfait.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Aleq
Arias
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2023, 06:55

Re: Quel est le meilleur forfait mobile 4G ?

Message par Aleq »

En effet, cela dépend de l'utilisation de chacun et l'activité. Pour un streameur par exemple, le forfait choisit ne sera pas forcément le même qu'un simple usagé occasionnel.
__________________________________________________________________________________________________________________________
Guide pour gérer son fon de roulement

[modération]
Les liens publicitaires sont interdits ; seules sont admises les mentions à but non lucratif pour des causes orientées Logiciels Libres par exemple ou voire humanitaires.
Le lien figurant dans la signature a donc été inhibé.
[/modération]lool-lauris
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités