Notifications de nouveaux mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Notifications de nouveaux mails

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

J'ai deux soucis concernant les notifications de mails, mais je soupçonne que ce sera le même qui sera capable de répondre sur les deux. Si je me trompe il sera toujours possible de fractionner après.

Il s'agit de la taille des chiffres dans les icônes de Thunderbird, et de la notification lorsqu'une autre application est en plein écran.

Concernant les icônes de Thunderbird, par le passé j'ai eu une machine qui n'affichait pas les nombres de nouveaux mails dans l'icône, sur celle-ci ils apparaissent bien, mais même avec les "grandes icônes" de la barre des tâches, le chiffre est tellement petit qu'il me semble réservé aux chanceux bénéficiaires d'une acuité visuelle plus élevée (j'ai eu ça, mais ce n'est pas donné à vie).

Est-il possible de personnaliser les icônes en conséquence ?
A moins qu'il en existe déjà avec des chiffres plus grands, ça ne doit pas être trop dur à bricoler sous IrfanView ou Paint, après il faut les affecter dans la config.
Si ça s'avère plus compliqué que je ne l'imagine l'autre piste est de créer une loupe pour la surface de l'icône, en passant par les API Windows, mais il serait surprenant que ça soit la piste la plus simple. Surtout que j'ai quelque part dans les tuyaux un projet de passer à Unix.

J'ai évoqué un autre point : quand Firefox est en plein écran, si je reçois un mail j'entends la notification sonore. Bien entendu, la notification visuelle n'apparaît pas, car les notifications sont désactivées par le mode plein écran. Mais pour d'autres notifications, on les retrouve dans une file d'attente. Est-ce que ça peut aussi se faire pour les nouveaux mails ? Je me serais bien attendu à ce que l'infobulle apparaisse lorsque Firefox quitte le mode plein écran (surtout si c'est dans les deux secondes), mais on dirait que ce n'est pas comme ça que ça se passe.
Du coup, je sais qu'il y a (au moins) un nouveau mail, mais il n'y a que les couleurs des dossiers pour me suggérer où regarder.
J'avais l'habitude de trouver dans la zone de notifications une icône Thunderbird, avec les infobulles de nouveaux mails lorsque je passe le curseur de souris dessus, mais j'ai bien l'impression que ce n'est le cas que si il n'y a pas d'application en plein écran au moment où le mail arrive.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 23 invités