[RESOLU] Ouvrir un lien directement dans nouvel onglet

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

ericaron
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 22 janv. 2014, 17:01

Re: Ouvrir un lien directement dans nouvel onglet

Message par ericaron »

Bonjour GlopGlop,
GlopGlop a écrit : Donne-nous une adresse (si cela n'est pas indiscret) pour ouvrir un lien directement dans nouvel onglet (si plusieurs liens sur la page nous dire sur lequel faire l'essai).
C'est très facile.
Pour les avoir sous la main, je mets dans ma barre personnelle des pages comme :
https://www.cliquojeux.com/jeux28.php?m ... bel_anne=0
https://www.facebook.com
posting.php?mode=quote&p=937584
Systématiquement, avec W7, un simple clic me les ouvre dans un nouvel onglet...alors qu'avec W11 les mêmes onglets, avec un simple clic, sont ouverts en écrasant le premier onglet !!!

Va comprendre Charles !!!
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Ouvrir un lien directement dans nouvel onglet

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
ericaron a écrit : 11 janv. 2023, 08:29 Pour les avoir sous la main, je mets dans ma barre personnelle des pages
Systématiquement, avec W7, un simple clic me les ouvre dans un nouvel onglet...alors qu'avec W11 les mêmes onglets, avec un simple clic, sont ouverts en écrasant le premier onglet !!!
Ce sont des marque-pages (favoris) dans la barre personnelle, que tu veux ouvrir dans un nouvel onglet avec un clique dessus.
Normalement c'est cette ligne dans about:config qui permet d'ouvrir un marque-pages (du panneau latéral ou de la barre personnelle) dans un nouvel onglet.
about:configbrowser.tabs.loadBookmarksInTabs la valeur doit être à true, ce qui semble déjà être le cas a la vue de ton premier message.
J'ai testé avec Windows 8.1 et Firefox Portable_108.0.2 cela fonctionne.

Vérifie dans about:config que la ligne browser.tabs.loadBookmarksInTabs la valeur est à true
Et sur les trois barres horizontales en haut a droite AideMode dépannage...
Puis essai d'ouvrir un marque-pages de ta barre personnelle (en mode dépannage)
Ceci afin de vérifier qu’une extension ne pose pas de problème.

Tu peux aussi essayer, comme le suggère brol, de copier le profil de Firefox du w7 dans le profil de Firefox du w11.
Par sécurité, faire une sauvegarde du dossier du profil Firefox de Windows 7 et Windows 11 (Firefox fermer)
A+ :wink:
ericaron
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 22 janv. 2014, 17:01

Re: Ouvrir un lien directement dans nouvel onglet

Message par ericaron »

Bonjour,
GlopGlop a écrit : Normalement c'est cette ligne dans about:config qui permet d'ouvrir un marque-pages (du panneau latéral ou de la barre personnelle) dans un nouvel onglet.
about:configbrowser.tabs.loadBookmarksInTabs la valeur doit être à true, ce qui semble déjà être le cas a la vue de ton premier message.
.
C'est déjà comme ça Effectivement !...
GlopGlop a écrit : J'ai testé avec Windows 8.1 et Firefox Portable_108.0.2 cela fonctionne.
Ça ne m'étonne pas... sur mon W7 il en est de même...
GlopGlop a écrit : Puis essai d'ouvrir un marque-pages de ta barre personnelle (en mode dépannage)
Ceci afin de vérifier qu’une extension ne pose pas de problème.
Testé ! Sans résultat !

Merci pour ton attention... Peut-être qu'à la suite d'une prochaine mise à jour de TB le problème sera corrigé.
Bonne continuation.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Ouvrir un lien directement dans nouvel onglet

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
ericaron a écrit : 13 janv. 2023, 08:38 Peut-être qu'à la suite d'une prochaine mise à jour de TB le problème sera corrigé.
Tu veut dire FF → Firefox et non TB → Thunderbird

Pour voir si ce n'est pas un bug d'installation de ton Firefox 108.0.2 sur le Windows 11
Je te propose de faire un test avec un Firefox portable.
Sur le Windows 11:
Tu peux utiliser un Firefox portable qui ne touchera pas a ton Firefox qui est installé, ni a ton profil actuel.
Télécharge la version en français dans la liste, le nom du téléchargement sera: (FirefoxPortable_108.0.2_French.paf.exe) → https://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable
Tu le mets sur le bureau, double clic dessus, cela a pour effet de l'installer dans un nouveau dossier sur le bureau →"FirefoxPortable" qui vas se créer sur ton bureau (il ne s'installe dans "Programmes et fonctionnalités" sur le PC), ouvre le nouveau dossier "FirefoxPortable" qui vient de se créer (sur le bureau) et ouvre Firefox avec → FirefoxPortable.exe
Ne pas oublier → dans about:config → browser.tabs.loadBookmarksInTabs passe la valeur à true
Puis tu crées un lien dans la barre personnelle
Attention ici, lire ci-dessous "*Pour info" avant de faire l'essai (choisir et faire solution )
Fais un essai, ceci va permettre de savoir si ton Firefox installer a un bug dans son installation.
Attention:
Il faut que ton Firefox installer sur ton PC soit fermer pour pouvoir lancer la version portable

*Pour info:
1°) - Si tu as, a l'ouverture de Firefox la page d’accueil par défaut de Firefox (about:home)(donc un seul onglet d'ouvert) et que l'on clique sur le lien dans la barre personnelle, le lien s'ouvre dans l'onglet même (la page d’accueil par défaut de Firefox (about:home)). (Pour reprendre ton expression: "écrasant le premier onglet")
Si l'on clique deux fois sur le lien dans la barre personnelle, le lien s'ouvre dans l'onglet même (la page d’accueil par défaut de Firefox (about:home)) et dans un nouvel onglet (pour le deuxième clique).

) - Par contre si a l'ouverture de Firefox la page d’accueil est une autre page (moteur de recherche ou autre site ...) et que l'on clique sur le lien dans la barre personnelle, le lien s'ouvre dans un nouvel onglet. (Il faut donc mettre une page d'accueil dans les Paramètres de Firefox → les trois barres horizontales en haut a droite ☰ → Paramètres → Accueil → (ligne "Page d’accueil et nouvelles fenêtres") → clique dessus et choisir → Adresses web personnalisée... → coller une adresse (pour la page d'accueil).

Après l'essai, pour supprimer le Firefox portable:
Ferme tous les Firefox qui serait ouvert.
Et tu supprimes (mettre dans la corbeille/poubelle) "FirefoxPortable_108.0.2_French.paf.exe" et le nouveau dossier "FirefoxPortable" qui se trouve sur le bureau.
A+ :wink:
ericaron
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 22 janv. 2014, 17:01

Re: Ouvrir un lien directement dans nouvel onglet

Message par ericaron »

Re,
J'admire ta ténacité ! :wink:
GlopGlop a écrit : Tu veut dire FF → Firefox et non TB → Thunderbird
Ouiiii... Bien sûr ! Au temps pour moi !
GlopGlop a écrit : Télécharge la version en français
Tu le mets sur le bureau,
Ne pas oublier → dans about:config → browser.tabs.loadBookmarksInTabs passe la valeur à true
Puis tu crées un lien dans la barre personnelle
Fait !
GlopGlop a écrit : 1°) - Si tu as, a l'ouverture de Firefox la page d’accueil par défaut de Firefox (about:home)(donc un seul onglet d'ouvert) et que l'on clique sur le lien dans la barre personnelle, le lien s'ouvre dans l'onglet même (la page d’accueil par défaut de Firefox (about:home)). (Pour reprendre ton expression: "écrasant le premier onglet")
Si l'on clique deux fois sur le lien dans la barre personnelle, le lien s'ouvre dans l'onglet même (la page d’accueil par défaut de Firefox (about:home)) et dans un nouvel onglet (pour le deuxième clique).
Ok pour ça !
GlopGlop a écrit : ) - Par contre si a l'ouverture de Firefox la page d’accueil est une autre page (moteur de recherche ou autre site ...) et que l'on clique sur le lien dans la barre personnelle, le lien s'ouvre dans un nouvel onglet.
Exact !...C'est ce que je souhaite. :lol:

Donc... je pressent ce que tu vas me dire d'effectuer...
Je suis prêt... :wink:
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Ouvrir un lien directement dans nouvel onglet

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Récapitulatif:
Donc: sur ton Windows 11
- Tu as téléchargé FirefoxPortable_108.0.2_French.paf.exe que tu as sur le bureau.
- Tu as fait un double clic dessus (téléchargement fini), cela a pour effet de l'installer dans un nouveau dossier sur le bureau →"FirefoxPortable" qui vas se créer sur ton bureau.
- Tu as ouvert le nouveau dossier "FirefoxPortable" et tu as lancé Firefox portable avec un double clique sur "FirefoxPortable.exe"
- Une fois Firefox portable ouvert, tu es allé dans about:config changer la valeur de la ligne browser.tabs.loadBookmarksInTabs sur → true
- Tu as changé la page d’accueil dans les Paramètres (page d'accueil de ton choix)
- Tu as créé un lien dans la barre personnelle
Faire un essai avec le lien dans la barre personnelle (chaque fois que tu cliques dessus cela doit ouvrir dans un nouvel onglet)
Il faut que ton Firefox installer sur ton PC soit fermer pour pouvoir lancer la version portable
Cela ouvre t'il dans un nouvel onglet :?: avec Firefox portable.
A+ :wink:
ericaron
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 22 janv. 2014, 17:01

Re: Ouvrir un lien directement dans nouvel onglet

Message par ericaron »

GlopGlop a écrit : Cela ouvre t'il dans un nouvel onglet :?: avec Firefox portable.
Ben OUïîîîiiii.... :lol:
Alors... tu me dis de faire...
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Ouvrir un lien directement dans nouvel onglet

Message par brol »

vous avez testé de récupérer le profil du w7 et le mettre à la place d'un nouveau profil w11 (sans rien importer du profil existant ni le supprimer) ?
ericaron
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 22 janv. 2014, 17:01

Re: Ouvrir un lien directement dans nouvel onglet

Message par ericaron »

Bjr;
brol a écrit : 13 janv. 2023, 19:12 vous avez testé de récupérer le profil du w7 et le mettre à la place d'un nouveau profil w11 (sans rien importer du profil existant ni le supprimer) ?
Non...
Le profile W7 est-il compatible avec le profile de W11 ?... j'en doute.
L'as-tu déjà testé toi même ?
Quelqu'un peut-il confirmer ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22683
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Ouvrir un lien directement dans nouvel onglet

Message par Bob49 »

Salut
ericaron a écrit : 14 janv. 2023, 08:50 Le profile W7 est-il compatible avec le profile de W11 ?... j'en doute.
Pour la même version de Firefox, oui. Cela ne t'empêche pas d'effectuer une sauvegarde du profil se trouvant sur W11, avant la copie du contenu de celui de W7.

Note : Il y à que le contenu du profil à copier.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ericaron
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 22 janv. 2014, 17:01

Re: Ouvrir un lien directement dans nouvel onglet

Message par ericaron »

Bonjour Bob49,
Bob49 a écrit : Pour la même version de Firefox, oui. Cela ne t'empêche pas d'effectuer une sauvegarde du profil se trouvant sur W11, avant la copie du contenu de celui de W7.
Note : Il y à que le contenu du profil à copier.
Effectivement, je viens de tester... le profile de W7 sur W11 fonctionne parfaitement.
Je retrouve bien l'affichage des marques pages dans un nouvel onglet.
Merci pour cette astuce.

Alors.. que peut-on en déduire ?... S'agissait-il d'un problème dans le profile W11 ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22683
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Ouvrir un lien directement dans nouvel onglet

Message par Bob49 »

ericaron a écrit : 14 janv. 2023, 11:02 Alors.. que peut-on en déduire ?... S'agissait-il d'un problème dans le profile W11 ?
Problème du profil ! :|

Cela dit et juste pour rappel... par défaut, Firefox et le clic gauche n'ouvre pas les liens et ni marque-pages dans un nouvel onglet, mais dans l'onglet courant et cela depuis toujours. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Ouvrir un lien directement dans nouvel onglet

Message par brol »

ericaron a écrit : 14 janv. 2023, 08:50 Bjr;
brol a écrit : 13 janv. 2023, 19:12 vous avez testé de récupérer le profil du w7 et le mettre à la place d'un nouveau profil w11 (sans rien importer du profil existant ni le supprimer) ?
Non...
Le profile W7 est-il compatible avec le profile de W11 ?... j'en doute.
L'as-tu déjà testé toi même ?
Quelqu'un peut-il confirmer ?
j'ai testé de w7 à w10 et pas vu le début d'un soucis.
et comme je précise bien de faire la manip sur un nouveau profil sur le w11, vous ne risquez strictement rien à tester la manip.
ericaron
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 22 janv. 2014, 17:01

Re: Ouvrir un lien directement dans nouvel onglet

Message par ericaron »

Re,
Bob49 a écrit : Problème du profil ! :|

CQFD :D
Bob49 a écrit : Cela dit et juste pour rappel... par défaut, Firefox et le clic gauche n'ouvre pas les liens et ni marque-pages dans un nouvel onglet, mais dans l'onglet courant et cela depuis toujours. 8-)
Ce point me parait un tantinet ambigüe...Quand tu dis "par défaut", il faut entendre avant paramétrage ?
En effet, pourquoi avoir mis dans les paramètres des onglets de FF la case :
"Ouvrir les liens dans des onglets au lieu de nouvelles fenêtres"
Hein... je pose la question... :roll:
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Ouvrir un lien directement dans nouvel onglet

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
ericaron a écrit : 14 janv. 2023, 11:02 Effectivement, je viens de tester... le profile de W7 sur W11 fonctionne parfaitement.
Bob49 a écrit : 14 janv. 2023, 12:17 Problème du profil ! :|
Je confirme la réponse de Bob49, profil qui a bugué.

Si pas déjà fait:
pour supprimer le Firefox portable:
Ferme tous les Firefox qui serait ouvert.
Et tu supprimes (mettre dans la corbeille/poubelle) "FirefoxPortable_108.0.2_French.paf.exe" et le nouveau dossier "FirefoxPortable" qui se trouve sur le bureau.

Faire une sauvegarde régulière du profil de Firefox (cela permet de restaurer un profil qui fonctionne)

Si le problème est résolu, ne pas oublier de le marquer dans le titre de ton sujet, cela permet a d'autre de connaitre la solution.
Pour marquer un sujet en [RÉSOLU]
1°) tu te connectes au forum.
2°) tu vas sur ton premier message, et tu cliques sur le petit crayon.
3°) sur la ligne " Sujet " (qui est le titre de ton post), à la fin de ton titre il faut que tu écrives le mot → [RÉSOLU], et tu valides avec un clic sur " Envoyer ".
Merci
A+ :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], pepejules et 7 invités