Dysfonctionnement de Thunderbird avec certains réseaux wifi

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Felok
Arias

Dysfonctionnement de Thunderbird avec certains réseaux wifi

Message par Felok »

Bonjour,

J'utilise Thunderbird, et je peux recevoir et envoyer des mails depuis chez moi (réseau wifi d'une box sfr), mais lorsque je suis sur mon lieu de travail, je ne reçois plus rien et ne peux plus envoyer. Ce n'est pas un wifi public, ni ouvert.
J'ai accès à internet sur ce réseau, et à mes mails via la messagerie en ligne de mon fournisseur (par roundcube)

Ce sont des serveurs serveur POP et SMTP.

Je suis désolé, mes compétences informatiques ne sont pas très développées, donc je ne sais pas comment expliquer mieux, mais je peux vous préciser des éléments si vous me dites quoi regarder !

Merci beaucoup pour votre aide, et à bientôt :)

Felok
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Dysfonctionnement de Thunderbird avec certains réseaux wifi

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Beaucoup d'entreprises bloquent les connexions POP/IMAP/SMTP, pour protéger leur réseau interne des virus importés par ces connexions.
Dans ce cas, seule reste une connexion par webmail, qui utilise le port standard dédié à l'Internet, pour consulter sa messagerie privée.
Une messagerie propre à l'entreprise, basée par exemple sur une solution Microsoft, utilisant Outlook , avec un serveur Exchange, est alors disponible, et offre l'avantage de pouvoir être mieux protégée des virus.

Consulte le responsable informatique de ton entreprise pour avoir confirmation sur ce blocage des connexions POP/IMAP.

A+
Felok
Arias

Re: Dysfonctionnement de Thunderbird avec certains réseaux wifi

Message par Felok »

Merci, c'est peut-être aussi simple que ça alors !
Je vais demander s'il y a un blocage des connexions POP/IMAP alors.

Merci pour la rapidité de réponse !
Répondre