Non synchronisation agenda avec un calendrier outlook

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

garlud
Arias
Messages : 1
Inscription : 06 janv. 2023, 16:10

Non synchronisation agenda avec un calendrier outlook

Message par garlud »

Bonjour,
Face à de nombreuses pertes de mails sur mon précédent client de messagerie (outlook), je me suis décidé à installer thunderbird.
Le paramétrage s'est plutôt bien déroulé (merci le forum). Mais je rencontre un problème de synchronisation de l'agenda avec mon calendrier sur outlook.live.com (adresse mail xxx@live.com)
Une fois le calendrier importé depuis ma boîte de réception outlook (adresse .ICS), l'agenda se met systématiquement en "lecture seule" dans thunderbird et il impossible de le modifier (supprimer ou entrer une nouvelle donnée) : message d'erreur MODIFICATION_FAILED. L'agenda est alors présenté comme "momentanément indisponible" (petit triangle jaune avec un point d'exclamation). Le paramétrage rebascule automatiquement en "lecture seule" lorsque je décoche a case correspondante.
Merci de votre aide!
Sara little Ghost
Arias
Messages : 1
Inscription : 03 févr. 2023, 15:06

Re: Non synchronisation agenda thundebird avec un calendrier outlook.live.com (xxx@live.com)

Message par Sara little Ghost »

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez trouvé la réponse à votre question mais pour ma part, j'utilise 2 extensions qui sont TB Sync et Fournisseur pour Exchange ActiveSync qui me permettent de synchroniser les contacts, le calendrier et les taches.

J'utilise une adresse @outlook.fr mais j'imagine que cela fonctionnera également avec une adresse en @live.fr ou @live.com puisque ce sont également des adresses microsoft.

Je ne sais pas si d'autres solutions existent. Des utilisateurs plus expérimentés que moi pourront certainement vous répondre plus précisément.

Bon week-end à vous
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités