Envoi impossible avec sfr, la poste et numericable en passant par thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
fab34
Arias
Messages : 8
Inscription : 15 déc. 2022, 16:52

Envoi impossible avec sfr, la poste et numericable en passant par thunderbird

Message par fab34 »

Bonjour,

Depuis aujourd'hui alors qu'il n'y a eu aucun changement je ne peux plus envoyer d'email à partir d'adresse sfr, laposte et numéricable en passant par Thunderbird par contre l'envoi à partir d'adresse gmail fonctionne.
Si je me connecte directement sur les portails webmail de ces fournisseurs, je peux envoyer des emails.
Voici je message d'erreur que j'ai sur Thunderbird :

L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : Service unavailable. Client host 213.248.108.254 rejected for spamming issues. Adresse cliente 213.248.108.254 bloquee pour incident de spam; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=213.248.108.254

Merci d'avance pour vôtre aide.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Envoi impossible avec sfr, la poste et numericable en passant par thunderbird

Message par Demot »

Hello
Le lien ... En traduit ça dit :
La machine utilisant cette adresse IP est infectée par un logiciel malveillant qui émet du spam ou partage une connexion avec un appareil infecté. Par conséquent, cette adresse IP est répertoriée dans la liste de blocage d'eXploits (XBL). Cliquez sur Afficher les détails pour voir si vous pouvez demander une radiation de cette liste de blocage. Cela affichera également toute autre information que nous avons concernant cette liste.

Analyser le PC avec antimalware ne mange pas de pain
https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
fab34
Arias
Messages : 8
Inscription : 15 déc. 2022, 16:52

Re: Envoi impossible avec sfr, la poste et numericable en passant par thunderbird

Message par fab34 »

Merci pour ta réponse Demot.
Je suis sur mac, as tu un anti malware à me conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Envoi impossible avec sfr, la poste et numericable en passant par thunderbird

Message par Demot »

❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
fab34
Arias
Messages : 8
Inscription : 15 déc. 2022, 16:52

Re: Envoi impossible avec sfr, la poste et numericable en passant par thunderbird

Message par fab34 »

malwarebytes me trouve aucun fichier malveillant mais un autre que j'ai télécharger directement sur l'apple store m'en trouve 7.
ce sont tous des .exe
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Envoi impossible avec sfr, la poste et numericable en passant par thunderbird

Message par Demot »

Et après désinfection .... C'est mieux ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
fab34
Arias
Messages : 8
Inscription : 15 déc. 2022, 16:52

Re: Envoi impossible avec sfr, la poste et numericable en passant par thunderbird

Message par fab34 »

Si je veux désinfecter je dois payer et avec malwarebytes aucun fichier malveillant.
Les 7 fichiers détectés par l'autre anti-malware sont des fichiers windows d'après mes recherches, je ne sais pas ce qu'ils font là mais ça n'a pas l'air d'être des fichiers malveillant.
De plus pour en revenir à mon problème je ne comprends pas pourquoi lorsque j'utilise Thunderbird je ne peux pas envoyer de mail alors que je peux envoyer des mails directement des portails webmail, l'adresse IP ne serait pas la même ?
edit : j'ai utilisé un autre scan anti-malware de l'app store et aucun fichier malveillant.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Envoi impossible avec sfr, la poste et numericable en passant par thunderbird

Message par Demot »

Menu aide informations de dépannage
Colle dans prochain post le tableau
Compte Courrier et groupe (les accounts)
Pour voir comment sont confectionnés les serveurs sortants.

Pour info depuis le webmail c'est le serveur qui envoi
Depuis TB, il faut un serveur sortant TB pour communiquer avec le serveur pour que ce dernier envoi le message
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
fab34
Arias
Messages : 8
Inscription : 15 déc. 2022, 16:52

Re: Envoi impossible avec sfr, la poste et numericable en passant par thunderbird

Message par fab34 »

Salut voici le tableau :

account1 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account4 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account5 (imap) imap.laposte.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account6 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account7 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
fab34
Arias
Messages : 8
Inscription : 15 déc. 2022, 16:52

Re: Envoi impossible avec sfr, la poste et numericable en passant par thunderbird

Message par fab34 »

Voici un tableau plus lisible :

Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Envoi impossible avec sfr, la poste et numericable en passant par thunderbird

Message par Demot »

Sauf gourance, ça me semble correct, comme utilisateur c'est bien les adresses mails compètes ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
fab34
Arias
Messages : 8
Inscription : 15 déc. 2022, 16:52

Re: Envoi impossible avec sfr, la poste et numericable en passant par thunderbird

Message par fab34 »

je vois ça où utilisateur ? c'est le nom des comptes ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Envoi impossible avec sfr, la poste et numericable en passant par thunderbird

Message par Demot »

Rappel
Dans les paramètres Du compte il y a

Nom du compte = nom du compte dans TB ➸ C'est juste le nom du compte pour que TB s'y retrouve, et il n'a aucun rapport avec l'adresse mail. ➖ On pourrait en changer tous les jours et lui donner celui que l'on veut → Lapin irait tout aussi bien qu'un prénom ou le login seul
★ Je déconseille de mettre l'adresse complète, en effet si on devait intervenir dans l’éditeur de configuration ça éviterait un quiproquo entre ce qui concerne le compte et ce qui concerne l'adresse mail

Nom = Nom qu'on envoie à ses destinataires
Possible de le modifier quand on veut, la relation avec ses correspondants, c'est perso
ex : prénom nom, nom, prénom, surnom ....

🔵Dans les paramètres des comptes tout en bas on trouve Serveur sortant (SMTP)
Dans les paramètres de chaque SMTP doit se trouver l'utilisateur qui doit le plus souvent être l'adresse mail complète

🟢Dans les paramètres Du compte ligne serveur sortant, doit plutôt être sélectionné le SMTP qui correspond au compte
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7169
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Envoi impossible avec sfr, la poste et numericable en passant par thunderbird

Message par Jean-Claude »

fab34 a écrit : 21 déc. 2022, 02:55 je vois ça où utilisateur ? c'est le nom des comptes ?
Bonjour

Regarde dans : menu Thunderbird > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom de ton compte > volet droit, tout en bas, clique sur "modifier le serveur SMTP" > rubrique "Nom de l'utilisateur".

A+
fab34
Arias
Messages : 8
Inscription : 15 déc. 2022, 16:52

Re: Envoi impossible avec sfr, la poste et numericable en passant par thunderbird

Message par fab34 »

Salut,

Après verif tout est ok au niveau des noms de compte et serveur smtp.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité