Problème d'affichage des mails (inbox) et local folders

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

TB44230
Arias
Messages : 7
Inscription : 18 déc. 2022, 14:40

Problème d'affichage des mails (inbox) et local folders

Message par TB44230 »

Bonjour,

Je viens de suivre pas à pas la procédure suivante :
https://support.mozilla.org/fr/kb/migre ... ordinateur

1)PC origine Win7, Thunderbird 102.6.0 (32 bits)
Configuration pop
2)PC destination Win11, Thunderbird 102.6.0 (64 bits)
Configuration pop (idem.)
Vérification/modification des paramètres et des liens : inbox (mail.pop), local folder ...

Malheureusement, après redémarrage de Thunderbird, l'affichage des mails (inbox et dossiers locaux) ne sont pas reconnus sur le PC de destination ?
Il y a seulement q.q mails (très anciens datant de 2011 et uniquement 2 dossiers locaux) ! :oops:

N.B : ce PC est un cadeau de Noël et j'espère arriver à réaliser avec succès la migration Thunderbird avant le 24/12/22

Merci d'avance pour vos retours.
Bien cordialement.
TB
Dernière modification par TB44230 le 19 déc. 2022, 09:46, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8278
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Problème d'affichage des mails (inbox) et local folders

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Tu es passé de quelle version de Thunderbird sur Win7, à quelle version sur Win11 ?

Vois-tu ton compte dans le volet des dossiers ? Et certains dossiers ?

Vois-tu ton compte dans : menu > outils > paramètres des comptes ?

Une copie d'écran pour illustrer ta situation pourrait nous aider à comprendre.
Si une adresse est visible dans la capture, masque la partie devant le @, mais laisse la partie derrière visible.

Pour insérer une copie d'écran dans le forum, dépose ta copie d'écran sur un serveur public, ouvert à tous, H24, comme https://www.zupimages.net/ .
Après validation, le site te retournera un lien "BBCode (forum)" vers l'image qu'il suffira de copier ici dans le forum.


A+
TB44230
Arias
Messages : 7
Inscription : 18 déc. 2022, 14:40

Re: Problème d'affichage des mails (inbox) et local folders

Message par TB44230 »

Merci Jean-Claude pour la réponse (rapide).
Je viens d'ajouter la version utilisée 102.6.0 dans la description de mon problème.

Je vois bien le compte configuré correctement avec les bons répertoires :
1)Paramètres serveur : répertoire local ...\Roaming\Thunderbird\Profile\kyxledjj.default\Mail\pop.wanadoo.fr
2)Dossiers locaux :
...\Roaming\Thunderbird\Profile\kyxledjj.default\Mail\Local Folders

Je viens de faire un upload d'une capture d'écran des mails affichés et dossiers locaux.

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/50/jljg.jpg

Bien cordialement.
TB
Dernière modification par TB44230 le 18 déc. 2022, 22:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8278
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Problème d'affichage des mails (inbox) et local folders

Message par Jean-Claude »

Tu ne réponds pas vraiment aux questions.

Vois-tu ton compte dans le volet des dossiers dans Thunderbird ? Et certains dossiers ?

Vois-tu ton compte dans : menu > outils > paramètres des comptes, dans Thunderbird ?

A+
TB44230
Arias
Messages : 7
Inscription : 18 déc. 2022, 14:40

Re: Problème d'affichage des mails (inbox) et local folders

Message par TB44230 »

Oui, je vois bien mon compte et je viens d'envoyer une capture.
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/50/jljg.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8278
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Problème d'affichage des mails (inbox) et local folders

Message par Jean-Claude »

Ton image n’est pas très claire. Je ne sais rien en faire. Mais tous tes mails semblent être là. Je ne vois pas de problème.


A+
TB44230
Arias
Messages : 7
Inscription : 18 déc. 2022, 14:40

Re: Problème d'affichage des mails (inbox) et local folders

Message par TB44230 »

Désolé pour la capture (floue).
Comme indiqué dans ma description du problème :
Je ne vois que des mails datant de 2011 !
Aucun trace des mails entre 2011 et 2022 et les répertoires locaux n'ont pas été recopiés.

N.B : je refais plusieurs fois la sauvegarde depuis le PC source. Mais j'arrive toujours au même résultat.

Merci à tou.te.s pour votre aide
Le PC est un cadeau de Noël et j'espère arriver à réaliser avec succès la migration Thunderbird avant le 24/12/22.

TB
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19872
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Problème d'affichage des mails (inbox) et local folders

Message par Demot »

hello ... et comme ca

Transfert de profil TB :

❒ PC donneur ➢ Dans TB : menu ➜ ? ou Aide ➜ Informations de dépannage ➜ [Bouton] Ouvrir le dossier correspondant ➜ Fermer TB
- Dans l'explorateur qui s'est ouvert : Remonter au dossier parent : il est de type chiffrelettre.xxx ou chiffrelettre.default ➜ Copier ce dossier

❒ Le coller dans un support (ex : cle USB)

❒ PC receveur ➢ coller le dossier
Soit dans le dossier de son choix
Soit dans son emplacement par défaut : Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata% faire entrée : l'explorateur s'ouvre coller dans : thunderbird/profiles
  • Autant en profiter pour le renommer en 1234cmoi.coucou, 63minoux.Felix, 12345seb.Sebastien ou en ce qu'on veut
    - lors : ➸ il sera mieux reconnaissable
✖ Pour activer ce profil :
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
  • S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
    Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant
    • Donner de suite un nom à ce profil (ex : Coucou )
      Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
      Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.coucou) ➜ Terminer
      Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire
Tag : Transfert PC donneur receveur renommer
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
TB44230
Arias
Messages : 7
Inscription : 18 déc. 2022, 14:40

Re: Problème d'affichage des mails (inbox) et local folders

Message par TB44230 »

Merci à vous deux pour avoir pris le temps de répondre à mes questions
J'ai trouvé le problème !
Thunderbird ne m'indiquait pas le bon chemin des données de Mail : inbox et Local Folders dans le Menu : aide/plus d'info de dépannage/dossier de profile !

J'ai pu restituer depuis les liens qui sont présents dans les paramètres des comptes :
1)Répertoire local : Mail\pop.wanadoo
2)Dossiers locaux

Bien cordialement.
TB
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités