(Résolu) Problème affichage texte

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

TikiFR1
Arias

(Résolu) Problème affichage texte

Message par TikiFR1 »

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster sur ce forum car j'ai un problème récurrent sur mon navigateur Firefox depuis plusieurs semaines déjà. Voici une capture d'écran du problème :

Image

Beaucoup de pages web s'affichent ainsi, les lettres ne ressemblent à rien, pourtant quand je les copie/colle sous word par exemple les lettres se repositionnent comme il faut... :-? À noter que je n'ai pas changé mes paramètres Firefox dernièrement.

Si vous avez une piste de la raison de ce problème je suis preneuse :)

Merci pour votre aide et belle journée !
Dernière modification par TikiFR1 le 31 déc. 2022, 09:38, modifié 1 fois.
TikiFR1
Arias

Re: Problème affichage texte

Message par TikiFR1 »

* je n'arrive pas à insérer l'image dans mon dernier message, elle est dispo sur ce lien : https://ibb.co/mcjk1xP
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

SAlut,

Essaie ceci :
=> ☰ > Paramètres > Général > Polices > cliquer sur le bouton "Avancé" > une fenêtre "Polices" s'ouvre -> vérifier que "Autoriser les pages web à utiliser leurs propres polices au lieu de celles choisies ci-dessus (H)" soit coché.
.
Soutenez le Libre !

Image
TikiFR1
Arias

Message par TikiFR1 »

Merci pour ta réponse :) je viens de vérifier et ce paramètre est bien coché - je l'ai décoché puis recoché (au cas où), mais ça n'a pas réglé le problème malheureusement :(
TikiFR1
Arias

Message par TikiFR1 »

UP ! :)
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

As-tu essayé le mode dépannage :
=> ☰ > Aide > Mode de dépannage (M)... Cliquer sur "Redémarrer > Une petite fenêtre "Open Firefox in Troubleshoot Mode?" s'ouvre. Cliquer sur le bouton "Open".
.
Soutenez le Libre !

Image
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Je penserais plutôt à un problème de fonts (polices) sur le PC.
Regarde dans le dossier Fonts de ton PC, l'adresse devrait être → C:\Windows\Fonts
Si tu trouves une police (font) qui porte le nom de Helvetica, elle pose souvent des problèmes d'affichage comme sur ta capture.
Si tu trouves Helvetica, tu la supprimes et tu redémarres le PC, et tu vérifies l'affichage du site → https://fr.wikipedia.org/wiki/Lorem_ipsum
A+ :wink:
TikiFR1
Arias

Message par TikiFR1 »

Toutes mes excuses pour ma réponse si tardive !! J'ai bien suivi vos conseils, et il semblerait qu'effectivement en supprimant la police Helvetica l'affichage fonctionne parfaitement bien ! Un grand merci à vous pour aide ! :)
Répondre