comment mettre un petit texte a coter email ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ericdupt13
Lézard à collerette
Messages : 212
Inscription : 18 sept. 2009, 17:42

comment mettre un petit texte a coter email ?

Message par ericdupt13 »

Bonjour, j'ai Thunderbird et dessus, j'ai ajouté tous mes emails ****@yahoo.fr, **@gmail.com...

Et je cherche à authentifier et reconnaitre les emails. Par exemple, à coter de l'email, yahoo, gmail une anotation par exemple : personnelle, privé, entreprise, famille...

Je peux ajouter un petit mot à coter de l'email ?
J'ai un module qui modifie l'icône de l'email, mais l'image est trop petite...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: comment mettre un petit texte a coter email ?

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il y a les étiquettes prévues dans Thunderbird, qui peuvent être ajoutées au messages.
Voir ici https://support.mozilla.org/en-US/kb/message-tags
Elles peuvent être utilisées dans des filtres, et servir comme critères de recherche sur un dossier ( menu > édition > rechercher > rechercher dans le courrier ...).

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 10 déc. 2022, 00:36, modifié 1 fois.
ericdupt13
Lézard à collerette
Messages : 212
Inscription : 18 sept. 2009, 17:42

Re: comment mettre un petit texte a coter email ?

Message par ericdupt13 »

Jean-Claude a écrit : 10 déc. 2022, 00:31 Bonjour,

Il y a les étiquettes prévues dans Thunderbird, qui peuvent être ajoutées au messages.
Voir ici https://support.mozilla.org/en-US/kb/message-tags
Elles peuvent être utilisées dans des filtres, et servir comme critères de recherche.

A+
Non vraiment à coter de l'email où il y a tous les boites email
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: comment mettre un petit texte a coter email ?

Message par Jean-Claude »

Sinon, regarde du côté des modules complémentaires disponibles, comme :
Xnote https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... src=search

A+
ericdupt13
Lézard à collerette
Messages : 212
Inscription : 18 sept. 2009, 17:42

Re: comment mettre un petit texte a coter email ?

Message par ericdupt13 »

Comme la par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: comment mettre un petit texte a coter email ?

Message par Jean-Claude »

Tu indiques le volet des dossiers.
On ne parle plus d'annotations dans ce cas, car on ne peut placer que des dossiers dans ce volet.
Tu pourrais y placer des dossiers virtuels, sur le modèle de ce qui existe dans GMAIL pour les étiquettes.
Ces dossiers virtuels sont des filtres, reprenant dynamiquement des mails répondant aux conditions précisées lors de la création du filtre.
Pour créer un dossier virtuel : sélectionne le compte concerné > menu > fichier > nouveau > dossier virtuel.
Sauf erreur de ma part, si ton compte GMAIL est en IMAP, ce dossier sera remonté sur le serveur de GMAIL comme étiquette ( libellé Gmail), par le mécanisme de synchronisation IMAP. Pour Yahoo, je ne sais pas. C’est à vérifier.

NB
Comme tout dossier virtuel sera remonté sur le serveur, évite les caratères accentués dans les noms de tes dossiers virtuels, car la gestion ces caractères accentués par Thunderbird est différente de celle des serveurs, et peut conduire à des problèmes de reconnaissance entre le serveur et Thunderbird. Même problème avec les caractères spéciaux (sauf "_" (souligné) et "-" ( trait d'union)).
Evite aussi les noms de dossier trop longs.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 10 déc. 2022, 01:08, modifié 1 fois.
ericdupt13
Lézard à collerette
Messages : 212
Inscription : 18 sept. 2009, 17:42

Re: comment mettre un petit texte a coter email ?

Message par ericdupt13 »

Je veut donner un surnom a l'email a coter ou completement remplacer l'email par : privée, youtube... Pour savoir quel compte sert a quoi...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: comment mettre un petit texte a coter email ?

Message par Jean-Claude »

Ce n’est pas possible sous forme d'annotation à ce niveau. On ne parle pas d'email à ce niveau, mais de compte.
Par contre, tu peux changer ce nom, soit complètement, soit y ajouter un élément.
Pour cela : clique droit sur le nom du compte > paramètres > volet droit, tout en haut : nom du compte. Ce nom est modifiable.
Suite à cette modification du nom du compte, Thunderbird te redemandera le mot de passe pour ce compte.

A+
ericdupt13
Lézard à collerette
Messages : 212
Inscription : 18 sept. 2009, 17:42

Re: comment mettre un petit texte a coter email ?

Message par ericdupt13 »

Jean-Claude a écrit : 10 déc. 2022, 01:14 Ce n’est pas possible sous forme d'annotation à ce niveau. On ne parle pas d'email à ce niveau, mais de compte.
Par contre, tu peux changer ce nom, soit complètement, soit y ajouter un élément.
Pour cela : clique droit sur le nom du compte > paramètres > volet droit, tout en haut : nom du compte. Ce nom est modifiable.
Suite à cette modification du nom du compte, Thunderbird te redemandera le mot de passe pour ce compte.

A+
Excellent trouvé comme t'as dit dans le nom du compte, je peux rajouter des "surnom".
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 36 invités