Icone sur le bureau

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Pierre37
Gecko
Messages : 50
Inscription : 12 nov. 2022, 20:22

Icone sur le bureau

Message par Pierre37 »

Bonjour a tous
Petite question je voudrais savoir comment mettre une icône sur mon bureau .merci de votre réponse .
brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Icone sur le bureau

Message par brol »

Bonjour,
Une icône de quoi ? Avec quel système (mac, Windows, linux)?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Icone sur le bureau

Message par Demot »

Hello
Une icône... Tu voudrais dire un raccourci !? (De quoi ?)

Si windows c'est fastoche avec un clic droit sur un exe, certes parfois le raccourci devra être déplacer, et un glisser déposer n'est pas difficile.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Pierre37
Gecko
Messages : 50
Inscription : 12 nov. 2022, 20:22

Re: Icone sur le bureau

Message par Pierre37 »

Hello
Oui je voulais dire un raccourci sur le bureau j'ai Windows 11 navigateur Firefox.
brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Icone sur le bureau

Message par brol »

un raccourcis de l'application firefox ? -> clic droit sur l'exe de firefox (faire une recherche sur le disque dur afin de savoir où il a été installé)
un raccourcis d'un favori, d'une url ?
Dernière modification par brol le 09 déc. 2022, 15:29, modifié 1 fois.
Pierre37
Gecko
Messages : 50
Inscription : 12 nov. 2022, 20:22

Re: Icone sur le bureau

Message par Pierre37 »

Re :
Un raccourci d'une url que veux tu dire clic droit sur l'exe de Firefox c'est quoi et où. Merci
brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Icone sur le bureau

Message par brol »

pour une url, je connais juste cet addon (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/lcwmcfpon/ ) mais elle met le raccouris dans le dossier (ou un sous-dossier) "Téléchargements" de windows (ça évite d'encombrer le bureau).
mais sinon, pourquoi ne pas utiliser les marque-pages ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Icone sur le bureau

Message par Demot »

Pierre37 a écrit : 09 déc. 2022, 15:17 Un raccourci d'une url
Selectionner l'adresse dans la barre d'adresse et faire un glisser déposer sur le bureau.
Tu auras ainsi le lien de cette adresse sur le bureau.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Pierre37
Gecko
Messages : 50
Inscription : 12 nov. 2022, 20:22

Re: Icone sur le bureau

Message par Pierre37 »

Merci pour vos réponses mais changé de navigateur et cela était plus simple avec Google
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Icone sur le bureau

Message par Demot »

Pourquoi et en quoi plus simple avec chrome ?!
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Pierre37
Gecko
Messages : 50
Inscription : 12 nov. 2022, 20:22

Re: Icone sur le bureau

Message par Pierre37 »

Et je vais de dire avec Google dans les paramètres voulez vous enregistrer le favori sur le bureau et avec Firefox et bien j'ai du mal. Cordialement
brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Icone sur le bureau

Message par brol »

c'est où "voulez vous enregistrer le favori sur le bureau", précisément, sur chrome ?
merci
Pierre37
Gecko
Messages : 50
Inscription : 12 nov. 2022, 20:22

Re: Icone sur le bureau

Message par Pierre37 »

Bonjour
Les trois petits point en haut a droite ,plus d'outils,enregistrer la page (et la ou tu veux ).
Pierre37
Gecko
Messages : 50
Inscription : 12 nov. 2022, 20:22

Re: Icone sur le bureau

Message par Pierre37 »

brol a écrit : 09 déc. 2022, 15:28 pour une url, je connais juste cet addon (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/lcwmcfpon/ ) mais elle met le raccouris dans le dossier (ou un sous-dossier) "Téléchargements" de windows (ça évite d'encombrer le bureau).
mais sinon, pourquoi ne pas utiliser les marque-pages ?
Bonjour
cette extension n'ai pas très fiable apparemment .

lcwmcfpon – Adoptez cette extension pour 🦊 Firefox (fr)(1).URL » est un fichier exécutable. Les fichiers exécutables peuvent contenir des virus ou des instructions malveillantes pouvant nuire à votre ordinateur. Faites attention en ouvrant ce type de fichier. Voulez-vous vraiment lancer « lcwmcfpon – Adoptez cette extension pour 🦊 Firefox (fr)(1).URL » ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Icone sur le bureau

Message par Bob49 »

Salut

Pourquoi allez dans un menu (3 p'tits points), alors qu'avec Firefox, il y à juste à faire un glisser\déposer sur le bureau... Ce qui est bien plus simple pour Firefox par rapport à Chrome, surtout à partir du moment que c'est pour mettre un raccourci seulement sur le bureau et pas dans un autre répertoire ou autre support (quoi que pas compliqué non plus) !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités