Problème envoi mail Hotmail/outlook > connexion SMTP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gustrot
Arias
Messages : 2
Inscription : 07 déc. 2022, 17:18

Problème envoi mail Hotmail/outlook > connexion SMTP

Message par gustrot »

Bonsoir,
Depuis quelques jours, lorsque je tente d'envoyer un message depuis Thunderbird de mon compte Hotmail, la fenêtre "envoi du message" reste affichée très longtemps, jusqu'à ce que le message de timeout suivant finisse par apparaitre :

L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : Timeout waiting for client input [PR1P264CA0155.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM]..

C'est arrivé subitement, sans mise à jour de ma part ni modification significative. J'étais encore sous la version 91.8 alors. J'ai fait les updates jusqu'à 102.5.1 (64 bits) sans que cela ne résolve le problème.
J'ai pensé que l'adresse de mon SMTP avait changé, Hotmail fait le coup parfois, j'ai donc essayé avec les paramètres suivants trouvés sur Internet :
Nom du serveur : smtp-mail.outlook.com
Port : 587
Sécurité : STARTTLS
Méthode : Mot de passe normal
Nom d'utilisateur : [mon adresse email complète]

Ça ne fonctionne pas mieux que les paramètres que j'avais jusqu'alors, et qui sont ceux qui apparaissent sur le site d'Outlook :
Nom du serveur : smtp.office365.com
Port : 587
Sécurité : STARTTLS
Méthode : Mot de passe normal
Nom d'utilisateur : [mon adresse email complète]

J'ai tenté en mode "sans échec", c'est pareil. J'ai également tenté en désactivant mon Fire-wall et antivirus...
A noter :
- Je peux envoyer sans soucis des mails depuis mon adresse gmail avec Thunderbird
- Je peux envoyer sans soucis des mails depuis le site web d'Outlook

Merci d'avance de vos lumières !
Serge DENIS
Arias
Messages : 1
Inscription : 13 déc. 2022, 19:20

Re: Problème envoi mail Hotmail/outlook > connexion SMTP

Message par Serge DENIS »

Bonjour.
J'ai le même problème. Dernière version de Mozilla Thunderbird et messagerie @outlook.fr.
En fouillant les forums, j'ai trouvé votre post. Par contre je n'ai pas trouver de solution sur ces forums.
Mais j'ai résolu mon problème. J'ai Avast gratuit comme antivirus et en fin de compte c'est lui qui bloque l’envoie SMTP.
Ma solution :
- ouvrir Avast
- Menu
- Paramètres
- Protection
- Agents de sécurité
- on descend jusqu'à Configurer les paramètres de l'Agent
- onglet Agent mail
- on décoche Analyser les e-mails sortants (SMTP)
- On ferme tout

ça a résolu mon problème.

Si vous avez un autre antivirus, recherchez et désactivez les analyses de mails sortants SMTP.

Cordialement, si ça a pu vous servir.
gustrot
Arias
Messages : 2
Inscription : 07 déc. 2022, 17:18

Re: Problème envoi mail Hotmail/outlook > connexion SMTP

Message par gustrot »

Magnifique, problème résolu, ça venait bien en effet d'Avast qui a du changer quelque chose dans sa façon d'analyser les mails sortants, ça fonctionnait sans soucis jusqu'à présent.

En tout cas, je l'ai désactivé et les messages partent bien, merci infiniment !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités