Absence barre de navigation verticale en HTML Original

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Fralev
Arias
Messages : 7
Inscription : 05 déc. 2022, 09:29

Absence barre de navigation verticale en HTML Original

Message par Fralev »

Bonjour,
Je suis avec la version 102.5.1 (32 bits)
Sur certains messages reçus (pas tous), la barre de navigation verticale est absente et occulte tout une partie du message
Je dois agrandir au maximum pour arriver à voir la suite du message, ou passer en HTML simple pour voir apparaitre la barre de navigation verticale et donc la totalité du message
Sauriez vous quelle solution mettre en plage pour corriger ce pb
Merci d'avance
Fralev
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Absence barre de navigation verticale en HTML Original

Message par Mapenzi »

Bonjour,

essayer la manipulation suivante pour résoudre le problème :

D@ns TB aller au menu Aide > Mode de dépannage, TB affiche un dialogue de confirmation puis la fenêtre de dialogue suivante

Image

Cocher la case "Réinitialiser les barres d'outils et les contrôles" et cliquer sur "Effectuer les changements et redémarrer".
Fralev
Arias
Messages : 7
Inscription : 05 déc. 2022, 09:29

Re: Absence barre de navigation verticale en HTML Original

Message par Fralev »

Bonjour Mapenzi,
Merci pour votre réponse
J'ai fait la manip, mais le pb subsiste
Y a t'il d'autres solutions ?
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Absence barre de navigation verticale en HTML Original

Message par Mapenzi »

Je n'ai pas d'autres solutions sous la main. Tu pourrais toujours répéter un démarrage en mode de dépannage mais cette fois-ci sans cocher la case "Réinitialiser les barres d'outils et les contrôles" !! On sait jamais :)

Si ça ne marche toujours pas prends l'angle inférieur D de la fenêtre principale avec la souris et fais plusieurs mouvements vers le haut et la gauche puis dans le sens inverse pour pour changer les mensurations de cette fenêtre.
Et bouge la ligne de séparation entre panneau (liste) de messages et panneau d'affichage des messages plusieurs fois vers le haut et le bas.
Peut-être que la barre de défilement réapparaitra ?
Fralev
Arias
Messages : 7
Inscription : 05 déc. 2022, 09:29

Re: Absence barre de navigation verticale en HTML Original

Message par Fralev »

Bonjour Mapenzi,
Merci encore pour ton retour, mais toutes ces actions ne changent rien
Ce qui est bizarre, c'est que pour la majorité des messages emails que j'ouvre, la barre de navigation verticale apparait bien !!
Et pour quelques messages, cela n'est pas le cas !!
Est ce que le codage HTML de ces messages serait en cause (?), et peut être sur la taille minimale que devrait avoir le message pour faire apparaitre la barre ?
Fralev
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Absence barre de navigation verticale en HTML Original

Message par Demot »

Sauf erreur la barre de défilement verticale apparaît quand le message est plus grand que la fenêtre qui le contient, afin de pouvoir en principe lire la suite.

Ceci dit ton PB est dans la fenêtre de visualisation ou bien dans un onglet ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Fralev
Arias
Messages : 7
Inscription : 05 déc. 2022, 09:29

Re: Absence barre de navigation verticale en HTML Original

Message par Fralev »

Bonjour,
La barre de défilement verticale n'apparaît pas quand le message est plus grand que la fenêtre qui le contient
Mon Pb est bien dans la fenêtre de visualisation du message, pas dans un onglet
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Absence barre de navigation verticale en HTML Original

Message par Mapenzi »

Fralev a écrit : 07 déc. 2022, 12:07
Mon Pb est bien dans la fenêtre de visualisation du message, pas dans un onglet
Qu'on se comprenne bien :
Quand tu écris "fenêtre de visualisation" je comprends que tu ouvres les messages dans une nouvelle fenêtre.
Cela voudrait dire que quand tu ouvres les messages dans le panneau d'affichage des messages (F8) le problème d'absence la barre de défilement verticale n'existe pas ?

Je n'ai jamais vu cela et je n'ai pas d'idée comment y remédier d'autant plus que cela n'arrive qu'avec certains messages indépendamment de leur longueur.
Si c'est très gênant tu peux faire un test dans un nouveau profil de TB https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... hunderbird
Fralev
Arias
Messages : 7
Inscription : 05 déc. 2022, 09:29

Re: Absence barre de navigation verticale en HTML Original

Message par Fralev »

Tout simplement, je sélectionné un message, et double clic sur celui ci, ce qui l'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Et comme cela ne concerne que quelques messages (par ex avec une proposition de réservation SNCF), je me disais que cela pouvait être un pb de codage html jouant sur une taille de message inadaptée pour créer la barre ?
Utiliser la fonction F8 ne change rien
Si pas de solutions ... tant pis je ferais sans, et passerai en HTML simple (équivalent format texte) si je vois que je n'arrive pas à lire la suite du message
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Absence barre de navigation verticale en HTML Original

Message par Demot »

S'il existe l'affichage en texte, HTML simple et original c'est que ce n'est pas pareil

Ceci dit, a priori aucune extension ne viendrait mettre le Binz dans cette affaire et l'affichage des messages en onglet ferait-il pareil ? (F8 n'a de rapport qu'avec le panneau)

Sur ce tu pourrais essayer
https://addons.thunderbird.net/en-us/th ... mp/?src=ss
Qui afficherait d'office en HTML simple
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Fralev
Arias
Messages : 7
Inscription : 05 déc. 2022, 09:29

Re: Absence barre de navigation verticale en HTML Original

Message par Fralev »

Bonjour Demot,
Quelque soit le type d'affichage, le pb persiste ... et les messages (SNCF, en l’occurrence) ont bien l'extension eml
J'ai pas de pb pour passer en HTML simple, mais la présentation et la suppression de certaines images (pour certaines informatives), ne me contentent pas vraiment, même si c'est mieux que rien :-((
Tant pis, si il n'y a pas de solution, je ferais avec ... sachant que la majorité des autres messages ne posent pas de pb de ce type
Je cherchais uniquement à savoir si il y avait une explication connue
Merci quand même à tous pour vos tentatives de résolution
Fralev
Fralev
Arias
Messages : 7
Inscription : 05 déc. 2022, 09:29

Re: Absence barre de navigation verticale en HTML Original

Message par Fralev »

Bonjour,
En faite, en allant voir dans le code HTML des messages qui posaient pb, j'ai constaté qu'ils mettaient le paramétrage suivant :

<!DOCTYPE html>
<html style="overflow-y: hidden;">

... au lieu de le mettre en auto ou en scroll !!!
Le pb vient donc de ce mauvais paramétrage du message expéditeur !
Désolé pour vous avoir importuner avec ce pb qui ne relevait pas d'une résolution Thunderbird
Fralev
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités