Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Autre ▬ j'ai déjà vu le cas avec des mails envoyés en texte + html par un type de courielleur
envoyés en html seulement, pas de bogue (aucune explication)
.
Dans l’éditeur de configuration (dans paramètres)
Rechercher : body
Mettre ligne mailnews.display.show_all_body_parts_menu → true
Cela permet dans un mail ouvert lors de faire → Affichage / Corps du message en ● Tous les éléments
.
Lors dans ces messages les images si présentes devraient être visible en PJ
Édit à vérifier si ça màrche dans TB 102
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
bchc39 a écrit : 08 oct. 2022, 11:02
HTML originial
c'est ce qu'on avait supposé... Oui mais ... Les images c'est comme avant ? (Ou revenues)
Si pas revenues : Essayer d'afficher tous les éléments comme j'explique au dessus pour voir si ces images sont lors visibles
Bonjour,
Nous avons le même problème depuis quelques jours, malgré la modification de la config comme cité précédemment, cela ne change rien : Lors de l'envoi d'un nouveau message, l'image de signature ne s'affiche pas, alors que si l'on fait un Répondre, elle s'affiche !!
hello ➤ Un nouveau fil n'aurait pas été du luxe... ce n'est pas de facto le mème problème
On résume quand tu envoies un message l'image devant se trouver dans ta signature ne s'affiche pas. certes mais où ?
● Dans la page de rédaction ● Dans le brouillons ● Dans le message envoyé ?
● Uniquement chez toi ● Chez le correspondant ● Chez les deux ?
Il faudrait déjà savoir où se trouve cette image !
● dans un serveur distant ● dans l'ordinateur ● dans un modèle ● codée dans un hml ?
et comment est fait ta signature !
Demot a écrit : 05 déc. 2022, 10:23
hello ➤ Un nouveau fil n'aurait pas été du luxe... ce n'est pas de facto le mème problème
On résume quand tu envoies un message l'image devant se trouver dans ta signature ne s'affiche pas. certes mais où ?
● Dans la page de rédaction ● Dans le brouillons ● Dans le message envoyé ? Dès l'ouverture dans la page de rédaction
● uniquement chez toi ● Chez correspondant ● chez les deux ? Uniquement chez moi
● dans un serveur distant ● dans l'ordinateur ● dans un modèle ● codée dans un hml ? Image sur un serveur distant et signature en html
et comment est fait ta signature ! En HTML
[modération]
L'utilisation des balises [ quote ][ /quote ] (la double apostrophe) facilite la lecture.
j'ai volontairement laissé le message original afin que tu puisses comparer. Et si tu édites ce message, tu verras comment c'est agencé.
Ci-dessous le même message mais présenté de façon à bien visualiser les citations et les réponses à chacune d'elles.
Ma remarque est à prendre comme étant didactique.
Merci d'en prendre note.
[/modération]lool-lauris
● Dans la page de rédaction ● Dans le brouillons ● Dans le message envoyé ?
Dès l'ouverture dans la page de rédaction
● uniquement chez toi ● Chez correspondant ● chez les deux ?
Uniquement chez moi
● dans un serveur distant ● dans l'ordinateur ● dans un modèle ● codée dans un hml ?
Image sur un serveur distant et signature en html
et comment est fait ta signature !
En HTML
Dernière modification par chips91 le 05 déc. 2022, 11:32, modifié 1 fois.
Ta façon de répondre n'est pas pratique. on ne répond pas dans les citations.
Ceci dit, pourquoi vouloir avoir une image distante dans la signature sachant que moult correspondants, ceux refusant par prudence les fichiers distants, ne pourront pas directement la voir ...
La signature pourrait plutôt être dans le PC qui envoie, ainsi elle serait inclus au message et non ailleurs, c'est à dire intégrée au code source du message et donc directement visible par quasi tous les correspondants... et si l'image est raisonnable elle sera d'un poids supportable.
Elle peut être sous forme de fichier image dans l'ordinateur, voire en code64 dans html de signature...
En code64 serait le plus fonctionnel.
Alors, et, j'ai vérifié, avec la rédaction d'un message
Avec la version 102.5.0, l'image s'affiche et https://support.mozilla.org/fr/kb/conte ... s-messages Autoriser le contenu distant dans les messages [case décochée]
S'ensuit, mettre à jour vers la version 102.5.1
Avec la version 102.5.1, l'image ne s'affiche pas, hormis, si, Autoriser le contenu distant dans les messages [case cochée]