Mail qui ne part pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mithrim
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2022, 16:31

Mail qui ne part pas

Message par Mithrim »

Bonsoir,
Depuis 3 jours, je rencontre le souci que mes mails ne partent pas.
Ils ne restent pas dans les éléments envoyés, sans arriver.
Non, le blocage intervient dès la fenêtre de rédaction : lorsque je clique sur "envoyer", ce bouton devient gris, et la fenêtre de rédaction reste ouverte. Elle ne se referme pas pour envoi, comme d'habitude. Et le bouton "envoyer" étant gris, je ne peux pas reclouer dessus.
Je peux uniquement enregistrer le message dans les brouillons (d'où il ne part pas mieux) ou le refermer sans enregistrer.
Je gère 2 adresses de messagerie différentes, et je rencontre le même souci, avec les deux.
Quelqu'un saurait d'où ça viendrait ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6845
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Mail qui ne part pas

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Vérifie déjà les solutions proposées dans cette discussion ici viewtopic.php?t=135139 .

A+
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2733
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Mail qui ne part pas

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Mithrim a écrit : 04 déc. 2022, 18:38
lorsque je clique sur "envoyer", ce bouton devient gris, et la fenêtre de rédaction reste ouverte.
Le bouton "Envoyer" devient gris ou il est déjà gris au moment où tu veux cliquer dessus ?
N'oublions pas que le bouton Envoyer est déjà gris à l'ouverture d'une fenêtre de rédaction et ne devient actif qu'au moment où on renseigne l'adresse du destinataire.
Y a-t-il un message d'erreur ? As-tu fait une mise à jour de Thunderbird récemment ?
Je peux uniquement enregistrer le message dans les brouillons (d'où il ne part pas mieux)
Et si tu essaies d'envoyer le message enregistré dans "Brouillons" en cliquant d'abord sur le bouton "Modifier ?
Je préconise un premier test en démarrant Thunderbird en "mode de dépannage" https://support.mozilla.org/fr/kb/mode- ... hunderbird
Mithrim
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2022, 16:31

Re: Mail qui ne part pas

Message par Mithrim »

Bonjour,
Le bouton devenait bien gris, après avoir cliqué dessus.
Et le mail ne partait toujours pas des brouillons, après avoir fait "modifier".

Par contre, ça fonctionnait correctement en mode dépannage.
J'ai donc été voir dans les extensions, et c'était finalement Antidote qui bloquait.
Il y a effectivement eu une mise à jour de Thunderbird il n'y a pas trop longtemps, qui devait être incompatible avec Antidote. Mais je suis quand même surpris, car ça fonctionnait encore, après la MAJ. Ça a bugué au bout de quelques jours, raison pour laquelle je n'ai pas pensé à ça.
Merci en tout cas pour ce mode de dépannage. Je ne connaissais pas, je garde ça dans un coin de ma tête :)
Bonne soirée
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2733
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Mail qui ne part pas

Message par Mapenzi »

Mithrim a écrit : 06 déc. 2022, 21:28
J'ai donc été voir dans les extensions, et c'était finalement Antidote qui bloquait.
Merci pour le retour d'info !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 6 invités