disparition fenêtre d'autorisation - refus des cookies

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

diablotin
Arias
Messages : 1
Inscription : 04 déc. 2022, 19:14

disparition fenêtre d'autorisation - refus des cookies

Message par diablotin »

Bonjour,
lorsque je vais sur un site internet, une fenêtre apparait toujours pour me demander si j'accepte ou refuse les cookies. Depuis aujourd'hui, sur mon ordinateur, et sur mozilla uniquement, cette fenêtre s'affiche et disparait aussitôt sans que je puisse cliquer sur "refuser" ou "accepter" . COMMENT FAIRE? Je vous remercie de vos réponses. A bientôt. C
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: disparition fenêtre d'autorisation - refus des cookies

Message par Bob49 »

Salut

Quelles extensions utilises-tu ?

Si tu utilises uBlock Origin (un peu lent en réaction, le pourquoi tu aperçois furtivement les messages…), tu as dû activer le blocage des messages pour cookies… Si tu as un problème avec un site, tu désactives l'extension pour ce dernier et seulement pour celui-ci sur le bouton de l'extension !… Idem si tu utilises une autre extension.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
vertige

Re: disparition fenêtre d'autorisation - refus des cookies

Message par vertige »

Bonjour

ne serait ce pas plutôt l'extension " I don't care about cookies ", je viens de faire le test , si je la désactive, il m'est demandé si j'accepte ou refuse les cookies. Si je l'active , la fenêtre est présente , mais disparaît aussitôt sans que je puisse intervenir .
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: disparition fenêtre d'autorisation - refus des cookies

Message par Bob49 »

vertige a écrit : 05 déc. 2022, 09:25 ne serait ce pas plutôt l'extension " I don't care about cookies ", je viens de faire le test , si je la désactive, il m'est demandé si j'accepte ou refuse les cookies. Si je l'active , la fenêtre est présente , mais disparaît aussitôt sans que je puisse intervenir .
Oui bah il y à plusieurs extensions pour bloquer les messages. Celle que tu cites, est celle que j'utilise et me pose que très peu de problème.
Tu désactives l'extension pour le site en question... Et sauf erreurs de ma part, l'extension aura une mise à jour (dans quelques temps) pour ce site...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: disparition fenêtre d'autorisation - refus des cookies

Message par lool_lauris »

Salut,

Pour ce qui est de l'extension I don't care about cookies, il est normal, me semble t-il, que l'on ne puisse agir sur la notification d'acceptation ou de refus des cookies. Sa fonction est justement de ne pas faire apparaître la fenêtre en acceptant les cookies à ta place.
Cependant, si une notification continue d'apparaître malgré la présence du module, il faut le signaler.

Tout cela est expliqué sur la page de l'extension => https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... t-cookies/
I don't care about cookies by Kiko a écrit : The EU regulations require that any website using tracking cookies must get user's permission before installing them. These warnings appear on most websites until the visitor agrees with the website's terms and conditions. Imagine how irritating that becomes when you surf anonymously or if you delete cookies automatically every time you close the browser.

This add-on will remove these cookie warnings from almost all websites! You can report any website which still warns you about cookies: just click 'Report a cookie warning' from the extension menu (the brown cookie image next to your address bar).

In most cases, the add-on just blocks or hides cookie related pop-ups. When it's needed for the website to work properly, it will automatically accept the cookie policy for you (sometimes it will accept all and sometimes only necessary cookie categories, depending on what's easier to do). It doesn't delete cookies.

Other browsers are supported too. Check https://www.i-dont-care-about-cookies.eu/ for info, support and donations.


Privacy policy related stuff:

If the user chooses "Report a cookie warning" from the menu, this add-on collects the URL of the current page and redirects user to the reporting page.

This addon periodicaly (usually once a year) notifies users about what has been and needs to be done.

--------------------------------------------------------

La traduction:
La réglementation européenne exige que tout site web utilisant des cookies de suivi obtienne l'autorisation de l'utilisateur avant de les installer. Ces avertissements apparaissent sur la plupart des sites web jusqu'à ce que le visiteur accepte les conditions d'utilisation du site. Imaginez à quel point cela devient irritant lorsque vous surfez anonymement ou si vous supprimez automatiquement les cookies à chaque fois que vous fermez le navigateur.

Ce module complémentaire supprimera ces avertissements de cookies de presque tous les sites Web ! Vous pouvez signaler tout site Web qui vous avertit encore de la présence de cookies : il suffit de cliquer sur "Signaler un avertissement de cookie" dans le menu de l'extension (l'image du cookie marron à côté de votre barre d'adresse).

Dans la plupart des cas, l'extension se contente de bloquer ou de masquer les fenêtres pop-up relatives aux cookies. Lorsque cela est nécessaire au bon fonctionnement du site Web, il accepte automatiquement la politique en matière de cookies à votre place (parfois il accepte toutes les catégories de cookies et parfois seulement les catégories de cookies nécessaires, selon ce qui est le plus facile à faire). Il ne supprime pas les cookies.

D'autres navigateurs sont également pris en charge. Consultez https://www.i-dont-care-about-cookies.eu/ pour obtenir des informations, de l'aide et des dons.


Questions relatives à la politique de confidentialité :

Si l'utilisateur choisit "Signaler un avertissement de cookie" dans le menu, cet add-on collecte l'URL de la page actuelle et redirige l'utilisateur vers la page de rapport.

Ce module complémentaire informe périodiquement (généralement une fois par an) les utilisateurs de ce qui a été fait et de ce qui doit être fait.
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités