navigation diaporama

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
Répondre
Robin63
Arias
Messages : 3
Inscription : 03 déc. 2022, 18:46

navigation diaporama

Message par Robin63 »

Bonjour,
sur mon site https://iso.espace63.fr j'ai un souci avec Firefox: dans le menu déroulant La vie de Clé/Evénements je n'ai pas accès aux flèches du diaporama pour visualiser directement les photos alors qu'avec Google et Safari aucun problème.
Povez-vous me dire si cela provient directement de Firefox ou du logiciel de mon site ?
Merci d'avance.
Cordialement
Robin
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: navigation diaporama

Message par Bob49 »

Salut

Je ne vois pas de soucis de mon côté !
Image

Après avoir vidé le cache, pas mieux ? Et éventuellement supprimé les cookies !

****************
Sinon… Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

**************
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil

*****************************
Par contre, lors d’une seconde ouverture de la page, je me suis retrouvé avec des grandes photos en affichage normal et là évidement pas de flèche… Est-ce dû au temps de réponse du serveur que tu utilises ? Une petite actualisation de la page à corrigé ce léger problème ! :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1408
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: navigation diaporama

Message par pascal »

Je confirme que je vois bien les flèches du diaporama sous Firefox 107 (Linux), je pense que le problème est isolé à votre poste.
Cordialement

Pascal
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Robin63
Arias
Messages : 3
Inscription : 03 déc. 2022, 18:46

Re: navigation diaporama

Message par Robin63 »

Le message de Bob49 constate le même problème que moi. je ne suis pas sûr que ce soit isolé à mon poste. <Est-ce dû à mon hébergeur ?
Cordialement
Robin
pascal a écrit : 04 déc. 2022, 12:25 Je confirme que je vois bien les flèches du diaporama sous Firefox 107 (Linux), je pense que le problème est isolé à votre poste.
Cordialement

Pascal
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7133
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: navigation diaporama

Message par lool_lauris »

Salut,
Robin63 a écrit : 04 déc. 2022, 14:29 ... Bob49 constate le même problème que moi.
Bah non, il dit qu'il ne voit pas de soucis de son côté !
Et moi aussi, je vois bien les flèches qui permettent d'avancer ou reculer dans le diaporama. S'agit-il bien des flèches que l'on voit ci-dessous ?

Image
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: navigation diaporama

Message par Patclash »

Bonjour,

:idea: perso je ne vois les flèches que lorsque le pointeur de la souris se trouve sur l'image ( sinon elles sont invisibles) :wink:
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7133
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: navigation diaporama

Message par lool_lauris »

Patclash a écrit : 04 déc. 2022, 18:27 je ne vois les flèches que lorsque le pointeur de la souris se trouve sur l'image ( sinon elles sont invisibles)
Oui, pareil. En fait, c'est le fonctionnement normal du diaporama.
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: navigation diaporama

Message par Bob49 »

Salut
lool_lauris a écrit : 04 déc. 2022, 16:00 Bah non, il dit qu'il ne voit pas de soucis de son côté !
Oui, mais aussi... :arrow:
Bob49 a écrit : 03 déc. 2022, 21:53 Par contre, lors d’une seconde ouverture de la page, je me suis retrouvé avec des grandes photos en affichage normal et là évidement pas de flèche… Est-ce dû au temps de réponse du serveur que tu utilises ? Une petite actualisation de la page à corrigé ce léger problème ! :)
Peut-être que l'affichage dysfonctionne en fonction de la connexion !… :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7133
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: navigation diaporama

Message par lool_lauris »

En fait oui, quand on se dirige vers une autre page puis que l'on revient au diaporama par la flèche "Reculer d'une page", l'image s'affiche en grand et n'est plus mise en page dans le cadre du diaporama. Ceci se reproduit uniquement avec le retour arrière.
Ce phénomène ne se produit pas sur chromium.
.
Soutenez le Libre !

Image
Robin63
Arias
Messages : 3
Inscription : 03 déc. 2022, 18:46

Re: navigation diaporama

Message par Robin63 »

Bonjour,
après toutes ces réponses je ne vois pas de solution mis à part de se reporter sur chromium.
Dommage
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7133
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: navigation diaporama

Message par lool_lauris »

Quand on développe un site internet, il faut faire des tests sur plusieurs navigateurs, ceux couramment utilisés. Il est fort probable que ton site ait besoin de revoir un peu le code afin d'être complètement compatibles entre tous les navigateurs testés.
Il y a des forums assez pointus qui peuvent t'y aider, tel celui-ci par exemple => https://forum.alsacreations.com/forum.php?filter=forums
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités