Tracking - suivi des mails
Modérateur : J2m06
Tracking - suivi des mails
Bonjour à tous,
Actuellement j'utilise un client mail qui me permet de voir quand mon interlocuteur ouvre l'e-mail que je lui ai envoyé. Il n'a rien besoin de faire comme confirmer la lecture ou autre chose.
Épargnez-moi les commentaires inutiles sur le bien fondé ou non de cette fonction. Je suis bien content de savoir que mes mails ont reçus l'attention qu'ils méritent.
J'ai adoré travailler avec Thunderbird, mais malheureusement je n'ai rien trouvé dans les plugins ni dans les extensions, quelque chose qui pourrait remplir cette fonction.
Savez-vous si cela existe et/ou si c'est prévu pour un futur développement ?
Actuellement j'utilise un client mail qui me permet de voir quand mon interlocuteur ouvre l'e-mail que je lui ai envoyé. Il n'a rien besoin de faire comme confirmer la lecture ou autre chose.
Épargnez-moi les commentaires inutiles sur le bien fondé ou non de cette fonction. Je suis bien content de savoir que mes mails ont reçus l'attention qu'ils méritent.
J'ai adoré travailler avec Thunderbird, mais malheureusement je n'ai rien trouvé dans les plugins ni dans les extensions, quelque chose qui pourrait remplir cette fonction.
Savez-vous si cela existe et/ou si c'est prévu pour un futur développement ?
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 6993
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Tracking - suivi des mails
Bonjour,
C'est possible avec une solution de messagerie d'entreprise, basée sur Exchange et Microsoft Outlook. Dans ce cas, toutes les boîtes mails des utilisateurs, propres à l'entreprise, sont dans une même base de données Exchange, et Microsoft Outlook est d'office informé lorsqu'un mail est lu, ou supprimé sans être lu.
Dans un environnement constitué de boîtes mails privées, sans interconnexions, et dépendantes de fournisseurs différents, ces retours d'informations sont plus difficiles. Ils sont de plus contraires au respect de la vie privée de chaque titulaire d'une boîte mails.
Les fournisseurs n'échangent dès lors pas ces informations.
Tout au plus, peux-tu demander, et espérer, recevoir un accusé de réception, mais ici encore le destinataire n’est pas obligé de répondre favorablement à cette demande.
A+
C'est possible avec une solution de messagerie d'entreprise, basée sur Exchange et Microsoft Outlook. Dans ce cas, toutes les boîtes mails des utilisateurs, propres à l'entreprise, sont dans une même base de données Exchange, et Microsoft Outlook est d'office informé lorsqu'un mail est lu, ou supprimé sans être lu.
Dans un environnement constitué de boîtes mails privées, sans interconnexions, et dépendantes de fournisseurs différents, ces retours d'informations sont plus difficiles. Ils sont de plus contraires au respect de la vie privée de chaque titulaire d'une boîte mails.
Les fournisseurs n'échangent dès lors pas ces informations.
Tout au plus, peux-tu demander, et espérer, recevoir un accusé de réception, mais ici encore le destinataire n’est pas obligé de répondre favorablement à cette demande.
A+
Re: Tracking - suivi des mails
Personnellement je ne vois pas quel est le problème lié à la "vie privée", surtout que depuis que les machines sont interconnectées par le web, c'est devenu une notion très discutable.
Bon c'est dommage, je vais continuer d'utiliser mon client e-mail qui offre cette prestation.
Merci de l'attention portée à ce post et de ta réponse.
Bon c'est dommage, je vais continuer d'utiliser mon client e-mail qui offre cette prestation.
Merci de l'attention portée à ce post et de ta réponse.
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 7191
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Tracking - suivi des mails
Salut,
Effectivement, c'est une notion discutable et étant donné que c'est discutable, ce qui n'est pas un problème pour toi en est un pour autrui...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 53 invités