Reboot Linux suite fermeture onglet

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Christian_CSE
Arias
Messages : 9
Inscription : 27 nov. 2022, 18:33

Re: Reboot Linux suite fermeture onglet

Message par Christian_CSE »

dmganges a écrit : 28 nov. 2022, 02:45 Bonjour,
Tu n'aurais pas un bloqueur de pub, avec des règles restrictives ?

Je fais des essais en ce moment d'un archlinux avec FF 102.5.0esr je découvre donc avec la dernière version de FF (en esr car c'est une archive SystemRescue...)
Mes par ailleurs j'ai également des pb sur un Win7 depuis FF 107.0, avant ça passait très bien.
Sur les deux environnements j'utilise uBlock origin
Comme j'ai mis un moment pour trouver : viewtopic.php?t=150313,
Je détaille :

Sur Win7 ce matin, ouverture de 17 onglets sur youtube. J'ouvre des listes pour voir s'il y a de nouvelles publications. Là je n'ai que les panneaux de gauche, mais pas la listes des vidéos :
- Je supprime des filtrages dynamiques initiaux, première mouture :

Code : Tout sélectionner

no-cosmetic-filtering: www.google.fr false
no-csp-reports: * true
no-large-media: behind-the-scene false
no-strict-blocking: googleads.g.doubleclick.net true
behind-the-scene * * noop
behind-the-scene * 1p-script noop
behind-the-scene * 3p noop
behind-the-scene * 3p-frame noop
behind-the-scene * 3p-script noop
behind-the-scene * image noop
behind-the-scene * inline-script noop
Je fais le ménage pour n'avoir plus que, deuxième mouture :

Code : Tout sélectionner

no-csp-reports: * true
no-large-media: behind-the-scene false
behind-the-scene * * noop
behind-the-scene * 1p-script noop
behind-the-scene * 3p noop
behind-the-scene * 3p-frame noop
behind-the-scene * 3p-script noop
behind-the-scene * image noop
behind-the-scene * inline-script noop
Là ça passe.

Sur linux c'est devenu pire :
Sur la même ouverture youtube :
Si je laisse les règles de filtrage dynamique de la première mouture : blocage de Linux, la souris peine, je n'ai plus la main, je suis obligé d'arrêter à l'interrupteur :!:

Deuxième mouture des règles de filtrage dynamique, je tombe dans le cas Win7, j'ai les panneaux de gauche, mais pas les listes de vidéo. Mais je garde la main.

Je supprime en plus des règles personnelles sur youtube :

Code : Tout sélectionner

! 2021-04-03 https://www.youtube.com
! www.youtube.com###primary > .ytd-two-column-browse-results-renderer.style-scope
! www.youtube.com###dialog
! ||www.gstatic.com/youtube/img/promos/growth/dmod_si_horizontal_ver1_240x400.png$image
! www.youtube.com##.opened
! ||www.gstatic.com/youtube/img/promos/growth/dmod_si_horizontal_ver1_240x400.png$image
Et là ça passe, j'ai tout, et les pages se chargent plus rapidement... :D

Moi j'ai eu le tort de ne pas commencer par douter des mes règles sur uBlock...
Bonjour,
Je ne sais pas ce que sont des règles restrictives.
Par contre, j'ai installé Ghostery, Adblock plus et Privacy badger.
Je ne les ai jamais modifié après les avoir installés.
C'est la configuration de base qui est installée pour chacun d'eux.

Les pages ne mettent pas trop de temps pour se charger.
Peut-être me serait-il possible d'en désinstaller un pour voir si cela changerait le débit de chargement des pages ?
Christian_CSE
Arias
Messages : 9
Inscription : 27 nov. 2022, 18:33

Re: Reboot Linux suite fermeture onglet

Message par Christian_CSE »

Bob49 a écrit : 28 nov. 2022, 09:36 Salut

Le problème se produisant pour différentes applications, vois à changer de thème système ou d’environnement graphique !…
Les problèmes avec certains thèmes, c’est du déjà-vu…
Salut,

Je vais le changer et je te dirai. Le problème ne survient pas à tous les coups. Il faudra sans doute un peu de temps avant que je ne remarque que cela ne revient pas. Vu que j'ai réussi à fermer mes onglets, je pense dans un premier temps clôturer cet incident.
Juste un truc, le plantage ne survenait pas avec mon ancienne version de distribution Linux.
J'avais une mate 20.04
Maintenant, j'ai une mate 22.10
Christian_CSE
Arias
Messages : 9
Inscription : 27 nov. 2022, 18:33

Re: Reboot Linux suite fermeture onglet

Message par Christian_CSE »

lool_lauris a écrit : 28 nov. 2022, 10:31 En fait, je t'ai proposé plusieurs manip à tenter :
lool_lauris a écrit : 27 nov. 2022, 19:34 => ☰ > Paramètres > Général > Performances > décocher "Utiliser les paramètres de performance recommandés" => décocher "Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible"

Si cela ne donne rien, essayer le mode de dépannage :
=> ☰ > Aide > Mode de dépannage (M)... Cliquer sur "Redémarrer > Une petite fenêtre "Open Firefox in Troubleshoot Mode?" s'ouvre. Cliquer sur le bouton "Open".

Et si toujours négatif, créer un nouveau profil (sans supprimer l'ancien) et le laisser vierge de toute extension et personnalisation....
Et j'ai l'impression que tu n'as tenté que la 1ère (voir ton message d'hier soir à 20:12)
As-tu tenté les 2 autres manip ?
Oui, tu as raison. Je vais voir avec le mode dépannage si cela permet d'alléger Firefox. Je vais d'abord enregistrer les onglets que j'ai ouvert mais pas encore lus. Je n'ai pas envie de les perdre.
Pour la création du nouveau profil. Lorsque j'ai réinstalla Firefox, je m'étais synchronisé pour tout sauvegardé. Après l'installation, je m'étais à nouveau signé et cela avait tout réinstallé. Faut-il que je me signe à nouveau après la création du nouveau profil ou pas ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 18 invités