Problème pour la lecture de mes messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Papounet71150
Arias
Messages : 1
Inscription : 27 nov. 2022, 18:23

Problème pour la lecture de mes messages

Message par Papounet71150 »

Bonjour, depuis la dernière mise à jour lors de l'ouverture de Thunderbird mes différents comptes n'apparaissent plus dans les dossiers. Les messages se chargent toujours mais je ne peux donc pas les lire. Auriez vous une solution?
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Problème pour la lecture de mes messages

Message par Mapenzi »

Bonjour,

Ce problème a été décrit assez fréquemment après des mises à jour des dernières versions de Thunderbird (TB).
Je conseille d'abord de faire un test en mode de dépannage de Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/mode- ... hunderbird

Si le problème persiste ouvrir le dossier de profil de TB via le menu Aide > Plus d'informations de dépannage > Dossier de profil > "Ouvrir le dossier" et quitter TB.
Fais d'abord une copie de sauvegarde du dossier de profil "xxxxxxxx.default-release" puis supprime successivement, un par un, les fichiers et dossiers suivants

Fichiers :
session.json
xulstore.json
global-messages-db.sqlite
addonStartup.json.lz4
pkcs11.txt

Dossiers
cache2
startupCache

Tous ces fichiers et/ou dossiers ont été reconnus responsables du problème de la "fenêtre vide" ces dernières années depuis la version 60.
Après chaque suppression d'un de ces fichiers redémarrer TB pour vérifier si le problème est résolu ou non.
Chacun des fichiers et dossiers supprimés sera recréé avec des valeurs par défaut au prochain démarrage de TB.
Après la suppression de xulstore.json il faudra sans doute refaire certains réglages personnels (affichage, hauteur, largeur, barres) dans les fenêtres principale et de rédaction.
Agent virtuel

Re: Problème pour la lecture de mes messages

Message par Agent virtuel »

Bonjour

À propos des dossiers, cache2, startupCache

N'est-ce pas plutôt ? dans le Répertoire local

Niveau Thunderbird
Paramètres
Niveau Général, en bas vous trouverez, Espace disque Vider le cache maintenant
Niveau Thunderbird, about:profiles https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert c'est le Répertoire local, Ouvrir le dossier, l'action sera visible niveau, dossier cache2
Autre information, et, à propos, Informations de dépannage, Essayer de vider le cache de démarrage
L'action sera visible, niveau Répertoire local, dossier, startupCache

Sous Thunderbird portable, par contre, oui, vous trouverez les dossiers, cache2, startupCache, dans son profil, Data\profile
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités