[Résolu] uBlock Origin

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

dmganges
Lézard à collerette
Messages : 244
Inscription : 25 juin 2013, 20:35

[Résolu] uBlock Origin

Message par dmganges »

Bonjour,
J'ai des comportements différents de uBlock Origin sur deux PC différents et avec des versions différentes :?: :!:

Le contexte :
Sur les deux PC je suis dans deux environnements SystemRescue personnalisés, et en multiboot sur les DD.

1er PC avec :
- L'ancien SystemRescueCD en 5.2.1 porté par Gentoo
- firefox-esr 91.13.0esr
- uBlock origin 1.42.4 (dernière mise à jour 13 mai 2022)
NB : je fonctionne dans cet environnement depuis 4 ou 5 ans, SystemRescueCD ne bouge pas, je ne fais que les MàJ de Firefox
--Comme je n'aime pas la pub, je ne me prive pas, surtout sur ma banque (CE)...
--Cependant le nouveau FF 102.5.esr demande une librairie audio qui n'existe pas dans SystemRescueCD en 5.2.1

Je suis donc obligé de faire évoluer SystemRescueCD, qui est devenu SystemRescue porté par archliux

Donc sur un 2ème PC :
- SystemRescue systemrescue-9.05-amd64.iso https://sourceforge.net/projects/system ... o/download
- firefox-esr 102.5.esr
- uBlock origin dernière mise à jour 1.45.2 dernière mise à jour 24 novembre 2022

Le tout fonctionne très bien sur les deux PC, mais j'ai un comportement bizarre sur le site de ma banque :
PC_1 : uBlock origin fonctionne parfaitement, je peux avec la pipette sélectionner des panneaux et générer des règles qui sont bien prises en compte
PC_2 : je ne peux plus faire de sélection, lorsque je tente d'utiliser la pipette, la page de ma banque se met en grisé, et je ne peux plus faire de sélection :(

Autre bizarrerie sur PC_1 (la configuration ancienne) :
- Lorsque je vais sur ma banque j'ai une demande de confirmation (sms sur mon portable) à renvoyer
- Sur PC_2 aucun sms, pas de code à envoyer... mais j'accède à ma page personnelle (encore heureux :D)

Je viens de voir que c'est d'ailleurs pareil ici sur le site :
Image

Avez-vous une idée de qui est en cause :?:
- Le dernier FF 102.5esr
- uBlock origin 1.45.2

Et surtout avez-vous trouvé le moyen de contourner, car il m'est impossible de créer de nouvelles règles uBlock où que ce soit ?
Merci :!:

[Édit 07:00]
Au fait ça me fait pareil (page entièrement grisée et impossibilité de piper) sur Win7 avec :
uBlock origin Auteur Raymond Hill
Version 1.45.2 Dernière mise à jour 21 novembre 2022
Dernière modification par dmganges le 27 nov. 2022, 05:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: uBlock Origin

Message par Bob49 »

Salut

Fil plutôt pour le forum "problème avec un site" ! Car ce ne semble pas un problème de Firefox

Comment veux-tu comparer deux configurations avec des versions d'applications différentes (même ton système est de version différente...) !

Que ce soit la version ESR de Firefox ou surtout UO, il y a eu des mises à jour, des bugs de corrigés, surtout pour UO... Donc comment veux-tu que l'on trouve où cela cloche !

UO à eu 5 mises à jour et pas mal de correctifs (et quelques ajouts) ... Donc à moins qu'il y ai un courageux pour se mettre à ta place pour faire des tests et qui serait à la même banque (CE ? :idea: ), ça paraît compliqué pour un bénévole ! On peut contrôler plus facilement ce qui est comparable, c'est à dire les mêmes choses, les mêmes versions.

Soit tu compares point par point tous les paramètres de UO, soit tu exportes les paramètres de ta vieille installation sur la nouvelle, si ce n'est déjà fait ( ce n'est pas pour ça que cela sera forcément mieux, mais à tester) !

Même les sites évoluent... Donc il est possible qu'il faille que tu désactives UO pour recevoir les SMS de ta banque !

Pour l'histoire de la pipette, il faudrait connaître la page exacte de ta banque pour pouvoir vérifier ! Et sans doute avoir un compte !...

Peut-être est-ce que tes deux problèmes sont liés au blocage des messages pour les cookies ! Piste possible qui me vient en première idée...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
dmganges
Lézard à collerette
Messages : 244
Inscription : 25 juin 2013, 20:35

Re: uBlock Origin

Message par dmganges »

Bonjour et merci Bob49 pour ta réponse;

Tout le laïus que j'ai posté n'a guère d'importance, c'est juste pour donner le contexte !

Ce que je fais remarquer, et ce en ajoutant le [Édit Win7], c'est que jusqu'à présent, que ça soit en Gentoo, en archlinux, en Win7 :
j'arrivais à créer des règles en utilisant la pipette de uBlock et que maintenant je n'y arrive plus.
J'ai peut-être cassé quelque chose :?:

Si quelqu'un arrive à utiliser la pipette, je pourrais en conclure que c'est de mon côté que ça foire...

Mes Win7 n’évoluent pas depuis plusieurs années... et pour cause
Les seules choses qui ont évolué c'est FF et uBlock
En Win 7 je suis avec FF 107.0 et uBlock 1.45.2

Et pour la pipette ça le fait sur la page du Forum :
Image

[Édit pour info]
J'ai placé mes anciennes règles UB qui fonctionnent toujours dans mon ancienne configuration :
- L'ancien SystemRescueCD en 5.2.1 porté par Gentoo
- firefox-esr 91.13.0esr
- uBlock origin 1.42.4 (dernière mise à jour 13 mai 2022)

Dans la nouvelle :
- SystemRescue systemrescue-9.05-amd64.iso
- firefox-esr 102.5.esr
- uBlock origin dernière mise à jour 1.45.2 dernière mise à jour 24 novembre 2022
Elles ne sont pas prises en compte :(

Si entre temps ma banque avait modifié ses pages mes règles devraient ne plus fonctionner dans :
- L'ancien SystemRescueCD en 5.2.1 porté par Gentoo
- firefox-esr 91.13.0esr
- uBlock origin 1.42.4 (dernière mise à jour 13 mai 2022)
dmganges
Lézard à collerette
Messages : 244
Inscription : 25 juin 2013, 20:35

Re: uBlock Origin

Message par dmganges »

Bonjour,
C'est résolu :D
Dans mes-regles-de-filtrage-dynamique-ublock, j'avais :

Code : Tout sélectionner

no-cosmetic-filtering: * true
que j'ai supprimé et ça va mieux :
Image

Et comme je les importais partout, j'avais le bordel partout :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 35 invités