Courrier entrant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
jij
Arias
Messages : 9
Inscription : 02 nov. 2022, 18:35

Courrier entrant

Message par jij »

Bonjour,
Je rencontre deux problèmes avec Thunderbird.
1) Pour les courriers entrants : lorsque je clique sur le message reçu, il s'ouvre avec comme adresse d'expéditeur la mienne. Et le message suivant : Une identité unique correspondant à l'adresse d'expédition n'as pas été trouvée. Le message sera envoyé en utilisant l'adresse d'expédition actuelle avec mes paramètres et adresse e-mail ???
2) Pour les courriers entrant : lorsque que je clique, le message de l'expéditeur vient en format brouillon et plus HTML, du coup, je ne peux pas cliquer sur des liens de l'expéditeur.
Grand Merci pour vos aides, car cela fait quelques semaines que j'essaye de réparer.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Courrier entrant

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Vérifie quel dossier a été désigné, pour la copie des messages envoyés, et des brouillons, dans : menu / outils / paramètres des comptes/ volet gauche : copies et dossiers.

Est-ce un compte en POP, ou en IMAP, et quel est le fournisseur de ton adresse mail ?

A+
jij
Arias
Messages : 9
Inscription : 02 nov. 2022, 18:35

Re: Courrier entrant

Message par jij »

C'est un compte IMAP... Désolé du dérangement, c'est la première fois que j'utilise ce service... Le fournisseur est Bluewin Mail...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Courrier entrant

Message par Jean-Claude »

Ton problème peut être dû au fait que le dossier "courrier entrant" ait été désigné comme brouillon, dans les paramètres de ton compte.

As-tu vérifié si les bons dossiers étaient désignés pour tes envois et brouillons ?
Cela devrait être respectivement : AUTRE DOSSIER > ton compte mails > le dossier envoyé du serveur, et le dossier brouillon du serveur.

A+
jij
Arias
Messages : 9
Inscription : 02 nov. 2022, 18:35

Re: Courrier entrant

Message par jij »

Merci pour les infos. J'ai regardé dans les paramètres de mon compte. Dans copies et dossiers, sous lors de l'envoi de message automatiquement, placé une copie dossier envoyé et mon adresse mail. Je ne trouve pas d'onglets qui gèrent les courrier entrant ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Courrier entrant

Message par Jean-Claude »

Et pour les brouillons ?
jij
Arias
Messages : 9
Inscription : 02 nov. 2022, 18:35

Re: Courrier entrant

Message par jij »

Merci Jean-Claude... Pour les brouillons, conserver les brouillons dans dossier brouillons et mon adresse
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Courrier entrant

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Es-tu sûr d'avoir bien vérifié pour les brouillons, et pour le bon compte ?
Excuse-moi d'insister, car je peux facilement reproduire le cas en désignant le dossier "courrier entrant" comme destination des brouilons dans les paramètres des comptes. Comme illustré ci-dessous, je reçois ensuite ce message d'erreur à l'ouverture d'un mail dans le dossier "courrier entrant".
Thunderbird traite chaque message dans courrier entrant comme un brouillon, et lorsque j'ouvre un message, il considère que le message est un brouillon que je veux envoyer. L'écran ouvert correspond à l'écran de rédaction, avec la mention "rédaction" en haut, à gauche.

Image

A+
jij
Arias
Messages : 9
Inscription : 02 nov. 2022, 18:35

Re: Courrier entrant

Message par jij »

Jean-Claude,
Déjà merci du temps pris à me donner des solutions. Comme dit, je ne suis pas fort en informatique. J'ai bien reçu ton dernier mess avec copie d'écran et c'est exactement ce qu'il me vient. Je me permets de te remettre une copie des mes paramètres et comme ils sont remplis... C'est là que je dois gérer quoi ? euh, je n'arrive pas mettre une copie de mon écran.... voici comme c'est rempli :




Copies et dossiers
Lors de l'envoi des messages automatiquement
Dossiers envoyés de : mon adresse mail
Autre dossier pas activé... c'est là que je dois mettre mon adresse mail ? et après il vient une fenêtre avec : Brouillons, courrier entrant, sent items....... sinon j'ai aussi dossiers locaux.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Courrier entrant

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Avec les comptes IMAP, il faut veiller à désigner les dossiers du serveur, pour assurer la synchronisation des messages , dans le sens Thunderbird vers Bluewin sur le serveur.

Pour la synchro des brouillons
Il faut désigner le dossier "Brouillons" de Bluewin sur le serveur.
Pour cela : menu / outils / paramètres des comptes/ volet gauche : copies et dossiers / volet droit : rubrique sélectionner : "Conserver les brouillons dans ", sélectionner :
AUTRE DOSSIER + le compte Bluewin concerné > BROUILLONS.


Tant que tu y es, assure-toi de la bonne configuration des autres paramètres, pour les envoyés, indésirables, et la corbeille.


Pour la synchro des envoyés
Il faut désigner le dossier "envoyés" de Bluewin.
Pour cela : menu / outils / paramètres des comptes/ volet gauche : copies et dossiers / volet droit : rubrique "lors de l'envoi, placer une copie dans ", sélectionner :
AUTRE DOSSIER + le compte Bluewin concerné > ENVOYÉS. (Peut être "sent", "sent items" ... selon le nom donné sur le serveur)

[
Pour la synchro des indésirables
Il faut désigner le dossier "spam" de Bluewin.
Pour cela : menu / outils / paramètres des comptes/ volet gauche : paramètres des indésirables / volet droit : rubrique "Déplacer les noveaux courriels indésirables dans ", sélectionner :
AUTRE + le compte Bluewin concerné > SPAM (peut être "indésirables" selon le nom donné sur le serveur)


Pour la synchro des mails supprimés
Il faut désigner le dossier "Corbeille" de Bluewin.
Pour cela : menu / outils / paramètres des comptes/ volet gauche : paramètres serveur / volet droit : rubrique "Lorsque je supprime un message > le mettre dans ", sélectionner : le compte Bluewin concerné > CORBEILLE (peut être "trash" selon le nom donné sur le serveur).

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 27 nov. 2022, 19:49, modifié 2 fois.
jij
Arias
Messages : 9
Inscription : 02 nov. 2022, 18:35

Re: Courrier entrant

Message par jij »

Jean-Claude,
Merci pour tes derniers conseils. J'ai tout indiqué comme tu me l'as suggéré. Mais rien ne change. Par rapport aux comptes IMAP tu me dis qu'il désigner les dossiers pour assurer la synchro des messages sur le serveur. Comment je dois faire ? J'ai encore vérifié autre chose pour le chiffrement de bout en bout faut-il utiliser une clé perso OpenPGP associée à mon adresse mail. Je n'ai jamais fait cela...
Par rapport à ta copie d'écran, c'est droit ce qu'il me vient avec rédaction en haut et le texte en jaune en bas. Merci encore une fois pour ton aide précieuse... Après je te laisserai tranquille même si cela ne fonctionne pas, car je suis mal à l'aise.... Merci
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Courrier entrant

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
jij a écrit : 27 nov. 2022, 18:04 Par rapport aux comptes IMAP tu me dis qu'il désigner les dossiers pour assurer la synchro des messages sur le serveur. Comment je dois faire ?
C'est ce que j'ai expliqué. Cela se fait en désignant les bons dossiers, en passant par l'option "autre dossier", ensuite désigner ton compte, et finalement le dossier concerné ( brouillons, envoyés (ou sent), corbeille, spam).
Si quelque chose te semble confus, n’hésite pas à me demander d'être plus clair.
jij a écrit : 27 nov. 2022, 18:04 J'ai encore vérifié autre chose pour le chiffrement de bout en bout faut-il utiliser une clé perso OpenPGP associée à mon adresse mail. Je n'ai jamais fait cela...
Non, cela n’a rien à voir avec ton problème.
Une clé OpenPGP sert à chiffrer (encrypter) les messages.

A+
jij
Arias
Messages : 9
Inscription : 02 nov. 2022, 18:35

Re: Courrier entrant

Message par jij »

Jean-Claude,
Hourra !!!!!! j'ai enfin trouvé...
Dans "Copies et dossiers", "Brouillons et modèles" j'avais activé "Autre dossier", mon adresse mail et brouillons.
Ca ne fonctionnait pas. Alors j'ai changé. J'ai désactivé "Autre dossier" et j'ai cliqué sur "Dossier - Brouillons - de : mon adresse mail...
Et tout joue extra !!!!!
Grand merci pour tes aides et surtout pour tout le temps que tu as pris et que je t'ai fait perdre.....
Tout le meilleur pour toi....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 59 invités