Documents WEB traités sur Kompozer instables

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
mondolfo
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 nov. 2022, 20:02

Documents WEB traités sur Kompozer instables

Message par mondolfo »

Bonjour,

J'utilise Kompozer de manière intuitive pour mon site WEB (http://daniel.weyl.pagesperso-orange.fr ... maire.html) depuis plusieurs années sans problème, mais depuis peu, les caractères deviennent instables, changent spontanément de couleur, de taille ou de police, tandis que les ancres se multiplient anarchiquement :!: . J'avoue être tout à fait novice en HTML, mais j'ai remarqué en mode source, par exemple, des lignes entières de <i> qui me paraissent anormales et peuvent expliquer qu'un document ait tendance à tout passer automatiquement en italique.

Merci par avance de vos conseils :idea: !
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Documents WEB traités sur Kompozer instables

Message par lool_lauris »

Salut,

En fait, Kompozer semble plus ou moins abandonné (la dernière mise à jour date de 2010).

Le mieux, serait de s'initier au code html et css ; il y a des plateformes sur le web qui peuvent t'y aider, celle-ci par exemple : https://openclassrooms.com/fr/courses/1 ... l5-et-css3 mais tu pourras trouver plein de choses pour progresser. Et puis il y a aussi des bouquins très accessibles qui restent de très bons supports.

Il y a également les cms tels wordpress qui disposent de bibliothèques conséquentes.

C'est un peu dur au début de remettre en cause ses habitudes mais avec un tout petit peu de persévérance, on arrive très vite à de très bons résultats ; et en plus, on comprend ce que l'on fait et on possède les "outils" pour changer ou adapter les choses dans le sens que l'on souhaite.
.
Soutenez le Libre !

Image
mondolfo
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 nov. 2022, 20:02

Re: Documents WEB traités sur Kompozer instables

Message par mondolfo »

Merci, Lool-Lauris,
voilà la réponse sage, à laquelle je n'osais pas trop songer car cela suppose, en plus de l'initiation, de refaire tout le site (213Mo), ce qui me paraît encore inextricable. Mais sans doute inévitable si je veux sauver mes pages !
Tom28
Arias
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2023, 17:15

Re: Documents WEB traités sur Kompozer instables

Message par Tom28 »

Bonjour,

Il est possible que cela soit dû à des erreurs dans le code HTML que vous avez utilisé. Il est important de noter que même les petites erreurs peuvent avoir un impact important sur la façon dont votre site est affiché. Je vous recommande d'utiliser un outil comme Jasper AI pour vérifier votre code HTML et corriger les erreurs éventuelles. Jasper AI est une plateforme d'analyse de code qui utilise l'IA pour identifier et corriger les erreurs dans le code HTML, CSS et JavaScript. Cela vous permettra de garantir que votre site est correctement formaté et que les caractères et les polices sont cohérents. Vous pouvez retrouver les infos et les points important sur l'outil sur jasper avis.

Cordialement,
Dernière modification par Tom28 le 16 mars 2023, 12:15, modifié 3 fois.
mondolfo
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 nov. 2022, 20:02

Re: Documents WEB traités sur Kompozer instables

Message par mondolfo »

Bonjour et merci de votre recommandation. Depuis je me suis plongé dans l'apprentissage du code HTML, ce qui m'a permis de voir qu'en effet il y a des erreurs et pas seulement petites ! Je vais donc essayer Jasper AI.

Cordialement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités