Firefox bloqué

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Papycacou
Arias
Messages : 14
Inscription : 02 juil. 2017, 17:49

Firefox bloqué

Message par Papycacou »

Bonjour ce matin impossible d'ouvrir Firefox sur mon ordi de bureau, comme il est mon navigateur principal impossible de suivre un lien. J'ai désinstallé puis réinstallé rien n'y fait. Je viens de faire un contrôle sur mon ordi portable qui est lui aussi paramétré avec firefox, j'ai bloque la mise à jour d'hier et tout fonctionne normalement J'ai nettoyé avec Ccleanner les registres après désinstallation. Est-ce quelqu'un a eu ce problème? que faire? Merci d'avance pour l'aide apportée
Agent virtuel

Re: Firefox bloqué

Message par Agent virtuel »

Bonsoir
Papycacou a écrit : 17 nov. 2022, 15:38 Est-ce quelqu'un a eu ce problème?
Pour ma part, je n'ai pas de soucis
Papycacou a écrit : 17 nov. 2022, 15:38 J'ai désinstallé puis réinstallé rien n'y fait
Désinstaller Firefox de votre ordinateur
https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur
Ne supprime pas les données utilisateur et les paramètres, votre profil utilisateur
Vous réinstallez Firefox, alors, normalement vous récupérez, votre profil utilisateur

? Vider le cache de démarrage https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -demarrage
C'est ce cache (illustration) https://techdows.com/2020/06/clear-fire ... pport.html **
Sometimes, when you launch Firefox by clicking its icon on the desktop or on the taskbar, nothing happens, but you can see it running in the Task Manager and consuming memory
Niveau about:profiles https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... est-ouvert
C'est le Répertoire local Ouvrir le dossier vous y trouverez le dossier startupCache
Et avec un nouveau profil nouveau Répertoire local Ouvrir le dossier, vous y trouverez un nouveau dossier startupCache

** Illustration pour ma part Windows
https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_(touche)
Windows + R (pour Run) = Ouvrir la fenêtre Exécuter
%localappdata%\Mozilla\Firefox\Profiles
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Firefox bloqué

Message par Gloops »

Bonjour,

À tout hasard, je vais répéter comme un perroquet ...
As-tu essayé en mode de dépannage (via le menu d'aide) ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox bloqué

Message par Bob49 »

Salut
Gloops a écrit : 24 nov. 2022, 02:28 As-tu essayé en mode de dépannage (via le menu d'aide) ?
Faudrait-il que Papycacou puisse ouvrir Firefox ! :)
Papycacou a écrit : 17 nov. 2022, 15:38 ce matin impossible d'ouvrir Firefox...
Mais en effet, il est tout de même préférable d'essayer en mode de dépannage, avant d'effectuer l'essai avec un nouveau profile !

Par contre Papycacou peut essayer de lancer en mode dépannage en appuyant sur la touche Maj ↑ et en cliquant (ou double-clics) sur le raccourci de Firefox !… Puis si Firefox se lance, désactiver toutes les extensions et essayer de relancer le navigateur en mode normal !
Si plus de problème, ré-activer les extensions une par une (ou par groupe si beaucoup), relancer Firefox… Jusqu'à trouver la coupable !

********************************
Pour éviter les problèmes, dont d’éventuels fichiers corrompus, quelques pistes…
Bob49 a écrit : (s’adresse à tout le monde…)
_ Éviter les logiciels de nettoyage pour Firefox, ils sont inutiles et peuvent corrompre des fichiers (comme par ex : CCleaner) !…
_ Éviter aussi les pseudo-logiciels de compactage de la base des données, ils sont inutiles...
_ Si Firefox se met à planter, chercher à savoir pourquoi, avant d’avoir des pertes de données...
_ Télécharger les applications depuis leurs sites d’origine.
_ Garder le système et tous les logiciels à jour.
_ Sous Windows, vérifier de temps à autres, si pas de saloperie sur son pc…( liens vers logiciels…)
Dernière modification par Bob49 le 05 déc. 2022, 22:15, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Firefox bloqué

Message par Gloops »

Oui, c'est vrai, l'intérêt du mode perroquet c'est que c'est rapide, mais quelquefois ... ça manque de finesse ;)
Agent virtuel

Re: Firefox bloqué

Message par Agent virtuel »

Bonjour
Bob49 a écrit : 24 nov. 2022, 15:19 Mais en effet, il est tout de même préférable d'essayer en mode de dépannage, avant d'effectuer l'essai avec un nouveau profile !
Si, il n'est pas possible, de Vider le cache de démarrage, via l' interface utilisateur Firefox, étant donné que si Firefox ne démarre pas
Alors, dans ce cas, il nécessaire de vider manuellement, le dossier, startupCache
Le Répertoire local conserve le cache du disque et d’autres données temporaires
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Firefox bloqué

Message par Gloops »

D'ailleurs, comme je remarquais il y a peu, en cas de soucis sous Firefox (ou Thunderbird d'ailleurs), on va pouvoir tenter :
  • le mode de dépannage en tout premier, parce que c'est vite fait et que ça ne mange pas de pain
  • la création de profil en dernier, parce que :
    a) ça prend du temps
    b) c'est la barbe
    c) on risque de lâcher du lest
    d) de toute façon, après, les autres solutions, ce n'est plus la peine
  • par voie de conséquence, toutes les autres idées qu'on va pouvoir avoir : entre les deux

    Du coup on espère que le mode de dépannage permette au moins de démarrer, parce que sinon ... ça grille des étapes.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox bloqué

Message par Bob49 »

Agent virtuel a écrit : 24 nov. 2022, 16:08 Bonjour
Bob49 a écrit : 24 nov. 2022, 15:19 Mais en effet, il est tout de même préférable d'essayer en mode de dépannage, avant d'effectuer l'essai avec un nouveau profile !
Si, il n'est pas possible, de Vider le cache de démarrage, via l' interface utilisateur Firefox, étant donné que si Firefox ne démarre pas
Alors, dans ce cas, il nécessaire de vider manuellement, le dossier, startupCache
Le Répertoire local conserve le cache du disque et d’autres données temporaires
Papycacou n'a pas parlé du cache, serais-tu devin pour évoquer un problème lié à celui-ci ! :P Commençons donc par essayer de lui faire lancer Firefox et ensuite l'on verra... :D
Gloops a écrit : 24 nov. 2022, 16:48 D'ailleurs, comme je remarquais il y a peu, en cas de soucis sous Firefox (ou Thunderbird d'ailleurs), on va pouvoir tenter :
  • le mode de dépannage en tout premier, parce que c'est vite fait et que ça ne mange pas de pain
  • la création de profil en dernier, parce que :
    a) ça prend du temps
    b) c'est la barbe
    c) on risque de lâcher du lest
    d) de toute façon, après, les autres solutions, ce n'est plus la peine
  • par voie de conséquence, toutes les autres idées qu'on va pouvoir avoir : entre les deux
Pour une personne qui le fait pour la première fois et je pense que c'est surtout la peur de ne pas faire d'erreurs qui fait prendre du temps... Si la personne effectue une sauvegarde de son profil ou de ses données importantes, il n'y a pas à voir peur.
Quand on l'a fait au moins une fois, c'est bien facile par la suite...
Gloops a écrit : 24 nov. 2022, 16:48 Du coup on espère que le mode de dépannage permette au moins de démarrer, parce que sinon ... ça grille des étapes.
Tout à fait. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Firefox bloqué

Message par Agent virtuel »

Bob49 a écrit : 24 nov. 2022, 21:11 Papycacou n'a pas parlé du cache, serais-tu devin pour évoquer un problème lié à celui-ci !
Vider le cache de démarrage https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -demarrage
Firefox stocke certaines données temporaires dans un cache de démarrage pour améliorer la vitesse de démarrage. Vider le cache de démarrage puis redémarrer Firefox peut parfois régler divers problèmes tels que le mélange de langues dans l’interface utilisateur après une mise à jour. Cette manœuvre ne modifie ni les données de votre profil ni les modules complémentaires installés.
Si, il n'est pas possible, de Vider le cache de démarrage, via l' interface utilisateur Firefox, étant donné que si Firefox ne démarre pas
Alors, dans ce cas, il nécessaire de vider manuellement, le dossier, startupCache

Ce n'est que pour l’anecdote
Bob49 a écrit : 24 nov. 2022, 15:19 Papycacou peut essayer de lancer en mode dépannage en appuyant sur la touche Maj ↑
Par ailleurs, https://support.mozilla.org/fr/kb/diagn ... -depannage est-il ? sous Windows
Note : vous pouvez aussi démarrer Firefox en mode de dépannage en maintenant la touche Maj appuyée au démarrage de Firefox.
Cette instruction s'affiche par défaut pour mon système d'exploitation Windows

Vous avez la possibilité de https://support.mozilla.org/fr/kb/diagn ... -depannage Personnaliser cet article
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox bloqué

Message par Bob49 »

Ce que tu cites ne dit pas que cela crée un problème de lancement de Firefox ! Et perso, j'ai vu des caches de Firefox pollués par des saloperies sur des PCs, mais cela n'a jamais empêché Firefox de ce lancer, le blocage était plutôt après à cause des saloperies... Cela n'est pas une anecdote, mais du vécu, pour avoir nettoyé pas mal de PCs pollués... :) (pas les miens 8-) )
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Firefox bloqué

Message par Agent virtuel »

https://techdows.com/2020/06/clear-fire ... pport.html ?
Sometimes, when you launch Firefox by clicking its icon on the desktop or on the taskbar, nothing happens, but you can see it running in the Task Manager and consuming memory
Bob49 a écrit : 24 nov. 2022, 21:34 j'ai vu des caches de Firefox pollués par des saloperies
Décrivez-vous ? cache2 viewtopic.php?p=930704#p930704
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Firefox bloqué

Message par Gloops »

Agent virtuel a écrit : 24 nov. 2022, 21:22
Bob49 a écrit : 24 nov. 2022, 21:11 Papycacou n'a pas parlé du cache, serais-tu devin pour évoquer un problème lié à celui-ci !
Vider le cache de démarrage https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -demarrage
Ah oui ... virtuel :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités