Rennommage des contacts du carnet d'adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

djidane91
Arias
Messages : 8
Inscription : 25 oct. 2022, 10:37

Rennommage des contacts du carnet d'adresse

Message par djidane91 »

Bonjour, ma question est simple mais je n'arrive pas à trouver de réponse sur le net ^^

En fait j'aimerais savoir si lorsque l'on renomme un contact, dès lors tous les messages que ce fameux contact nous a envoyé par le passé, seront changé avec son nouveau nom dans la case correspondante.

je m'explique j'ai reçu un mail de marc perso marco pers à 14:14 et à 14h30 je renomme ce contact en marc perso. Dans Correspondants, j'ai encore son ancien nom avant renommage, je voulais savoir si c'était possible d'avoir une rétroactivité des changements de nom dans tout mes contacts ou lorsque un message est reçu il n'est plus possible de modifier son nom et le changement sera uniquement appliqué sur ses futurs messages.

J’espère avoir été assez clair. je vous remercie à tous d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Rennommage des contacts du carnet d'adresse

Message par Demot »

Hello
Sauf gourance, le nom affiché est celui envoyé par le correspondant

Rappel
Dans les paramètres Du compte il y a

❒ Nom du compte = nom du compte dans TB ➸ C'est juste le nom du compte pour que TB s'y retrouve, et il n'a aucun rapport avec l'adresse mail. ➖ On pourrait en changer tous les jours et lui donner celui que l'on veut → Lapin irait tout aussi bien qu'un prénom ou le login seul
★ Je déconseille de mettre l'adresse complète, en effet si on devait intervenir dans l’éditeur de configuration ça éviterait un quiproquo entre ce qui concerne le compte et ce qui concerne l'adresse mail

Nom = Nom qu'on envoie à ses destinataires
Possible de le modifier quand on veut, la relation avec ses correspondants, c'est perso
ex : prénom nom, nom, prénom, surnom ....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités