Thunderbird et retrait de movemail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

PhlTux
Arias
Messages : 4
Inscription : 07 mai 2018, 12:08

Thunderbird et retrait de movemail

Message par PhlTux »

Movemail a été retiré de Thunderbird récemment.
Beaucoup d'utilisateurs s'en sont plaints (ok, ce sont surtout des admins de serveurs) car il n'y a plus de moyen de récupérer le courrier du serveur local de manière simple et sans installer en plus un serveur de courrier.
Bref, j'ai lu que movemail avait été retiré à l'arrache sans prendre connaissance de son utilisation réelle (bug 1625741). On peut aussi lire que c'était une erreur et que movemail allait être ré-installé.
Quelqu'un ici qui peut il confirmer que c'est bien en effet ce qui va se faire bientôt ou dois je commencer le remplacement de cet outil ? (Perso, si je trouve Evolution beaucoup trop lourd, je vois que Betterbird qui est compatible avec TDB puisqu'il en descend, me semble tout à fait convenir et permet une migration simple de l'existant. D'autant plus qu'il fixe un certain nombre de vieux bugs de TDB toujours en lice).
Après plus de 30 ans d'utilisation de Thunderbird, je serai décu si je devais y être obligé.
Merci pour vos avis ;-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Lénora956 et 9 invités