Bonjour,
Lorsque j'envoie un message à partir de ma boîte mail Free sur Thunderbird, le message suivant m'est retourné :
"Erreur d'envoi du message
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur a répondu : <END-OF-MESSAGE>: End-of-data rejected: forbidden. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau."
Ça marche à partir de Zimbra Free et également à partir d'une autre adresse mail (un autre compte) et Thunderbird.
C'est évidemment très gênant, j'ai désinstallé Thunderbird, vérifié les paramètres de mes comptes, mais je ne comprends vraiment pas.
Merci pour votre aide,
Bonne soirée,
Juliette
END-OF-MESSAGE>: End-of-data rejected: forbidden
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: END-OF-MESSAGE>: End-of-data rejected: forbidden
Bonjour,
Quel serveur SMTP utilises-tu, pour envoyer tes mails, avec ton adresse FREE ?
Le SMTP utilisé pour l'envoi, doit correspondre à celui dédié à ton compte POP/IMAP FREE, c'est-à-dire que le nom d'utilisateur, dans ces paramètres SMTP, doit correspondre à ton adresse FREE d'expédition, et le nom du serveur doit être smtp.free.fr.
Pour vérifier : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.
A+
Quel serveur SMTP utilises-tu, pour envoyer tes mails, avec ton adresse FREE ?
Le SMTP utilisé pour l'envoi, doit correspondre à celui dédié à ton compte POP/IMAP FREE, c'est-à-dire que le nom d'utilisateur, dans ces paramètres SMTP, doit correspondre à ton adresse FREE d'expédition, et le nom du serveur doit être smtp.free.fr.
Pour vérifier : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.
A+
Dernière modification par Jean-Claude le 17 nov. 2022, 13:37, modifié 1 fois.
-
- Arias
Re: END-OF-MESSAGE>: End-of-data rejected: forbidden
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide, claire et efficace, qui comprenait les modalités de vérification. j'ai comparé les serveurs SMPT de mes deux comptes, et visiblement, le problème venait de là. Après modification, j'ai pu envoyer des mails de nouveau.
Bonne journée,
Merci pour cette réponse rapide, claire et efficace, qui comprenait les modalités de vérification. j'ai comparé les serveurs SMPT de mes deux comptes, et visiblement, le problème venait de là. Après modification, j'ai pu envoyer des mails de nouveau.
Bonne journée,