TB 102 : recherche rapide dans les contacts CalDav

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

archi02
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 29 mars 2007, 09:40

TB 102 : recherche rapide dans les contacts CalDav

Message par archi02 »

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, depuis le passage à la version 102, TB gère tout seul les synchronisation caldav. Ce n'est plus la peine de passer par des extensions comme Sogo, Cardbook etc. Pour ma part, tout fonctionne très bien pour ce qui est de la synchronisation à proprement parler : mes contacts sont synchronisés depuis mon NextCloud et je n'utilise plus de carnet d'adresses local (sauf pour les adresses collectées).

C'est au niveau de l'intégration de cette nouvelle fonctionnalité que je rencontre un souci. Quand je rédige un nouveau courriel, et que je recherche l'adresse de mon destinataire dans le champ "Pour", les adresses de mon carnet distant n'apparaissent pas. Seules les adresses stockées localement me sont proposées. Tout se passe comme si les adresses récupérées via Caldav étaient expressément exclues de la recherche rapide. C'est quand même dommage, vous reconnaîtrez...

J'ai testé sur les deux PC de la maison (Ubuntu 20.04 et 22.04) avec la dernière version de TB (102.4.2), c'est là même chose.

Est-ce que quelqu'un peut voir si ce problème apparaît aussi chez lui ?

Merci d'avance ! :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités