Décalage d'une heure dans l'agenda

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Décalage d'une heure dans l'agenda

Message par noftal »

Bonjour,
Si je crée un événement à 12H00 le 29/10, il s'affiche bien à 12H00. Normal me direz-vous.
Mais si je crée le même événement à 12H00 le 30/10, il s'affiche à 13H00 sitôt après l'avoir enregistré !
Pourquoi j'ai choisi ces 2 dates ? Pour montrer que c'est lié au changement d'heure qui intervient dans la nuit séparant les 2 dates.
Mais pourquoi et comment le corriger.
Je ne suis pas sûr mais, comme j'utilise la fonction agenda depuis des années, je pense que je m'en serais rendu compte il y a un certain temps ce qui me fait penser que c'est lié au passage à la version 102.
Pouvez-vous me confirmer que vous avez le même comportement de votre côté à défaut de me dire quelle est la solution ?

NB de façon générale tous mes RV affichés dans TB à H heures avant le 29/10 sont en fait synchronisés sur mes autres appareils à H+1

EDIT : le 2ème événement est affiché à 13H et non 14H. Correction apportée dans le texte
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Décalage d'une heure dans l'agenda

Message par noftal »

Pour info, j'ai pu vérifier que ce pb n'existait pas avec TB 91. J'ai donc signalé le bug : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1795745
Agent virtuel

Re: Décalage d'une heure dans l'agenda

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Effectivement, selon constaté

Ci-dessous Thunderbird 102
Image
Ci-dessus Thunderbird 91

Ci-dessous Thunderbird 102
Image
Ci-dessus Thunderbird 91

(Nb Gmail)
Via, connectez-vous à vos agendas en ligne sur le réseau https://support.mozilla.org/fr/kb/creer ... ux-agendas, me suis connecté à mon agenda en ligne, à l'adresse https://calendar.google.com
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Décalage d'une heure dans l'agenda

Message par noftal »

Pour l'instant, mon bug n'a toujours pas été passé au statut "avéré". C'est étonnant car c'est quand même critique il me semble. Je suis même étonné de ne pas trouver d'autres témoignages identiques
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Décalage d'une heure dans l'agenda

Message par noftal »

Bonjour,
Je suis toujours à me battre (apparemment seul) pour essayer de corriger ce bug. Bugzilla n'a toujours pas traité le sujet mais le bug reste ouvert.
Entre temps, j'ai remarqué que ce problème n'a lieu que le jour J du changement d'heure. A partir de J+1 tout rentre dans l'ordre (ce qui peut expliquer que personne ne s'en soit ému jusqu'ici car il faut créer un RV ce jour-là exactement pour s'en apercevoir).
Et cela a bien un rapport avec le changement d'heure car on le retrouve aussi le 27/03/2022, jour du passage à l'heure d'été.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités