aucune releve de mails pour un compte précis IMAP sur 3 pc derrière une même box alors que c'est ok ailleurs ...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

plotek
Salamandre

aucune releve de mails pour un compte précis IMAP sur 3 pc derrière une même box alors que c'est ok ailleurs ...

Message par plotek »

Bonjour à tous.
Thunderbird v102 ne relève plus les mails d'un compte précis sur le serveur IMAP ionos ... Les mails partent, mais n'arrivent pas. Les autres comptes sont quand à eux bien relevés alors qu'ils sont également en IMAP chez ionos .
Curieusement :
  • le constat est le même sur chacun des 3 PC win10 reliés à la même livebox, équipés de façon identique, sans parefeu ou antivirus autres que ceux de windows...
  • pourtant, le même compte IMAP est bien relevé sur un autre pc distant (portable) et sur les téléphones via k9-mail.
Je n'ai pas de message : "ouverture du dossier INBOX ..." est affiché en bas de page et un curseur tourne sans cesse
J'ai bien entendu vérifié les paramétrages serveur imap.ionos.fr port 993 et serveur smtp.ionos.fr port 465 et type de connexion SSL/TLS
Je ne sais pas vers ou orienter mes recherches pour solutionner le problème ...
Quelqu'un a-t-il une piste ?
Cordialement
plotek
Salamandre

Re: aucune releve de mails pour un compte précis IMAP sur 3 pc derrière une même box alors que c'est ok ailleurs ...

Message par plotek »

Bonjour à tous.
Voilà voilà ...
J'ai poursuivi mes investigations pour découvrir que derrière la box, derrière laquelle il y a 2 switchs (non administrables), plusieurs réseaux existent, tels ... "X", "X 2", mais ne sont pas toujours visibles ou actifs, ... et qu'il y a parfois des conflits d'adresse IP ...
Ça oriente mes recherches vers les réseaux locaux ... et c'est complexe pour moi ...
Je vais devoir trouver des bons sites ou forums pour m'aider ...
Je suis preneur de vos conseils ou expériences pour les trouver ...
Cordialement
Répondre