Impossible de relever les nouveaux mails via TB
Modérateur : J2m06
Impossible de relever les nouveaux mails via TB
Nouvel opérateur depuis le 14/10/2022.
Depuis ce changement de FAI, les mails arrivent bien chez mon FAI d'origine et sur mon téléphone portable mais pas sur mon PC via TB.
Il semble qu'une MAJ de TB ait été faite le 12/10/2022 (version 102.3.3) ce qui fait que je ne sais pas d'où vient le problème.
Mon nouvel opérateur, contacté le 14, le 15 et encore aujourd'hui ne peut rien pour moi (ne prend pas en charge les boites mails autre que celle qu'il met à disposition).
Au relevé des nouveaux mails, un mot de passe est demandé. Il a été enregistré (je le trouve bien dans les mots de passe enregistrés sur TB) et ce mot de passe est demandé à chaque tentative de relevé du courrier avec, au final, un message indiquant que la connexion au serveur a échoué. J'ai supprimé et récréé un mot de passe plusieurs fois mais sans changement (mot de passe demandé avec coche à saisir pour son enregistrement).
Précision :
- j'ai supprimé l'antivirus AVIRA
- paramétrage effectué avec l'IMAP du nouvel opérateur
- pas de souci pour l'envoi de nouveaux messages (SMTP du nouvel opérateur)
Merci pour votre aide. A disposition pour tout renseignement complémentaire.
Depuis ce changement de FAI, les mails arrivent bien chez mon FAI d'origine et sur mon téléphone portable mais pas sur mon PC via TB.
Il semble qu'une MAJ de TB ait été faite le 12/10/2022 (version 102.3.3) ce qui fait que je ne sais pas d'où vient le problème.
Mon nouvel opérateur, contacté le 14, le 15 et encore aujourd'hui ne peut rien pour moi (ne prend pas en charge les boites mails autre que celle qu'il met à disposition).
Au relevé des nouveaux mails, un mot de passe est demandé. Il a été enregistré (je le trouve bien dans les mots de passe enregistrés sur TB) et ce mot de passe est demandé à chaque tentative de relevé du courrier avec, au final, un message indiquant que la connexion au serveur a échoué. J'ai supprimé et récréé un mot de passe plusieurs fois mais sans changement (mot de passe demandé avec coche à saisir pour son enregistrement).
Précision :
- j'ai supprimé l'antivirus AVIRA
- paramétrage effectué avec l'IMAP du nouvel opérateur
- pas de souci pour l'envoi de nouveaux messages (SMTP du nouvel opérateur)
Merci pour votre aide. A disposition pour tout renseignement complémentaire.
Re: Impossible de relever les nouveaux mails via TB
Hello
FAI : Fournisseur Accès Internet
Hébergeur : hébergé sur ses serveurs (ex : Boite a Lettres, sites, forums) ...
TB n'arriverait pas à télécharger les messages d'une adresse hébergée
En commençant par le début
Dans TB menu aide / plus d'informations de dépannage
Coller dans prochain post ➔ le tableau Comptes courrier et groupes (en clair les accounts)
On pourra vérifier les paramètres
FAI : Fournisseur Accès Internet
Hébergeur : hébergé sur ses serveurs (ex : Boite a Lettres, sites, forums) ...
TB n'arriverait pas à télécharger les messages d'une adresse hébergée
En commençant par le début
Dans TB menu aide / plus d'informations de dépannage
Coller dans prochain post ➔ le tableau Comptes courrier et groupes (en clair les accounts)
On pourra vérifier les paramètres
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Voici :
account 1 :
nom : (imap) imap4.bbox.fr:143
Sécurité de la connexion : aucune
Méthode d’authentification : Mot de passe normal
account 2 :
nom : (none) Local Folders
account 1 :
nom : (imap) imap4.bbox.fr:143
account 2 :
nom : (none) Local Folders
Tu n'as pas mis le SMTP
IMAP imap4.bbox.fr port 993 SSL/TLS Mot de passe chiffré
SMTP smtp.bbox.fr port 587 SSL/TLS Mot de passe chiffré
Bonsoir,
Je pensais que c'était inutile car je n'ai pas de problème pour les envois de messages.
Voici :
nom : smtp.bbox.fr:25
Méthode d’authentification : Pas d’authentification
Par défaut : true
Je pensais que c'était inutile car je n'ai pas de problème pour les envois de messages.
Voici :
nom : smtp.bbox.fr:25
Méthode d’authentification : Pas d’authentification
Par défaut : true
Si j'avais demandé le tableau complet, ce n’était pas par curiosité mais bien par nécessité.
Humour on : Au boulot je disais aux personnels qu’ils n’étaient pas payés pour penser, ils étaient payés pour réfléchir.
Dans réfléchir il y a fléchir, il faut se pencher sur un problème pour le résoudre et non le survoler.
Pour le reste, je t'ai donné les paramètres dans mon précédent post
Humour on : Au boulot je disais aux personnels qu’ils n’étaient pas payés pour penser, ils étaient payés pour réfléchir.
Dans réfléchir il y a fléchir, il faut se pencher sur un problème pour le résoudre et non le survoler.
Le port 25 est souvent refusé par les serveurs, pour suspicion de spam, d'autant plus quand l'adresse mail et le smtp sont de deux hébergeurs différents. Un jour ou l'autre tu aurais eu des messages qui n'arriveraient pas à leurs destinataires.Mon nouvel opérateur ne prend pas en charge les boites mails autre que celle qu'il met à disposition
Pour le reste, je t'ai donné les paramètres dans mon précédent post
Voici ce que j'ai saisi (paramètre de ton post d'hier) :[/b]
Réaction :
- imap4.bbox : les mots de passe chiffrés ne sont pas pris en charge
- smtp : le port 465 est proposé par défaut (au lieu du 587) + les mots de passe chiffrés ne sont pas pris en charge
2ème saisie avec :
- IMAP imap4.bbox.fr port 993 SSL/TLS Mot de passe normal
- SMTP smtp.bbox.fr port 587 SSL/TLS Mot de passe normal
A l'envoi d'un message ou le relevé des messages entrants (après saisie d'un mot de passe enregistré) : échec de la connexion depuis le serveur imap4 ou smtp puis autre boîte de dialogue pour smtp :
L’envoi du message a échoué.
Impossible de s’authentifier sur le serveur sortant (SMTP) smtp.bbox.fr. Veuillez vérifier votre mot de passe et la « Méthode d’authentification » dans le menu « Paramètres des comptes | Serveur sortant (SMTP) ».
3ème saisie avec :
- imap : idem à la saisie 2
- SMTP : smtp.bbox.fr port 465 SSL/TLS Mot de passe normal
A l'envoi d'un message (après saisie d'un mot de passe enregistré) : échec de la connexion depuis le serveur imap4 ou smtp puis autre boîte de dialogue :
Impossible de s’authentifier sur le serveur sortant (SMTP) smtp.bbox.fr. Veuillez vérifier votre mot de passe et la « Méthode d’authentification » dans le menu « Paramètres des comptes | Serveur sortant (SMTP) ».
4ème saisie :
- SMTP : smtp.bbox.fr port 587 / sécurité : aucune / pas d'authentification
A l'envoi d'un message :
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.bbox.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
5ème saisie :
- SMTP : smtp.bbox.fr port 25 / sécurité : aucune / pas d'authentification (= paramétrage présent lorsque j'ai demandé de l'aide pour l'imap).
Message transmis
A noter que la méthode d'authentification "aucune" n'est pas proposée pour l'IMAP. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas multiplié les tests sur l'IMAP.
Il semble que ce soit le mot de passe qui pose problème (pas reconnu alors qu'il est bien enregistré).
Réaction :
- imap4.bbox : les mots de passe chiffrés ne sont pas pris en charge
- smtp : le port 465 est proposé par défaut (au lieu du 587) + les mots de passe chiffrés ne sont pas pris en charge
2ème saisie avec :
- IMAP imap4.bbox.fr port 993 SSL/TLS Mot de passe normal
- SMTP smtp.bbox.fr port 587 SSL/TLS Mot de passe normal
A l'envoi d'un message ou le relevé des messages entrants (après saisie d'un mot de passe enregistré) : échec de la connexion depuis le serveur imap4 ou smtp puis autre boîte de dialogue pour smtp :
3ème saisie avec :
- SMTP : smtp.bbox.fr port 465 SSL/TLS Mot de passe normal
A l'envoi d'un message (après saisie d'un mot de passe enregistré) : échec de la connexion depuis le serveur imap4 ou smtp puis autre boîte de dialogue :
4ème saisie :
- SMTP : smtp.bbox.fr port 587 / sécurité : aucune / pas d'authentification
A l'envoi d'un message :
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.bbox.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
5ème saisie :
- SMTP : smtp.bbox.fr port 25 / sécurité : aucune / pas d'authentification (= paramétrage présent lorsque j'ai demandé de l'aide pour l'imap).
Message transmis
A noter que la méthode d'authentification "aucune" n'est pas proposée pour l'IMAP. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas multiplié les tests sur l'IMAP.
Il semble que ce soit le mot de passe qui pose problème (pas reconnu alors qu'il est bien enregistré).
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Essaie imap.bbox.fr, au lieu de imap4.bbox.fr.
Voir ici https://www.assistance.bouyguestelecom. ... mails-bbox , paragraphe "quels sont les paramètres des serveurs de mon compte bbox".
A+
Essaie imap.bbox.fr, au lieu de imap4.bbox.fr.
Voir ici https://www.assistance.bouyguestelecom. ... mails-bbox , paragraphe "quels sont les paramètres des serveurs de mon compte bbox".
A+
Bonsoir,
Après saisie de imap.bbox.fr (pas de changement de port : 993) :
Boîte de dialogue après enregistrement du nouveau mot de passe :
"Échec de la connexion depuis le serveur imap.bbox.fr avec le nom d’utilisateur xxxx@free.fr" (nom modifié).
Même boite de dialogue après 2ème saisie du mot de passe.
En fait, c'est toujours le même problème.
Faut-il que je saisisse les paramètres en lien avec mon hébergeur (free/Zimbra), sans mention de la bbox ? Cela a-t-il vraiment un sens ?
Après saisie de imap.bbox.fr (pas de changement de port : 993) :
Boîte de dialogue après enregistrement du nouveau mot de passe :
"Échec de la connexion depuis le serveur imap.bbox.fr avec le nom d’utilisateur xxxx@free.fr" (nom modifié).
Même boite de dialogue après 2ème saisie du mot de passe.
En fait, c'est toujours le même problème.
Faut-il que je saisisse les paramètres en lien avec mon hébergeur (free/Zimbra), sans mention de la bbox ? Cela a-t-il vraiment un sens ?
- Jean-Claude
- Animal mythique
Qu'est-ce que Free a à voir avec un compte Bouygues bbox ?CSR a écrit : 21 oct. 2022, 01:44 "Échec de la connexion depuis le serveur imap.bbox.fr avec le nom d’utilisateur xxxx@free.fr" (nom modifié).
Si tu veux te connecter à une boîte bbox, tu dois utiliser un nom d 'utilisateur correspondant à ton adresse @bbox.fr, et utiliser les serveurs de Bouygues.
Ton adresse @free ne sert qu'à te connecter à ta boîte Free. Dans ce dernier cas, il faut utiliser les serveurs de Free.
Si tu as résilié ton abonnement Bouygues, n’oublie pas qu'après un délai de 6 mois, tu n’auras plus accès à ta boîte bbox. Voir ici https://bbox-news.com/tutoriel/acces-me ... esiliation
A+
Bonjour,
Je récapitule la situation :
abonnée à Free en ADLS, il y a une quinzaine d'années
puis à Orange avec l'installation de la fibre en septembre 2018
puis changement d'opérateur tous les ans (alternance entre Free et Bouygues) pour bénéficier des tarifs préférentiels "nouvel abonné".
Durant toutes ces années, et quel que soit le FAI, j'ai gardé ma messagerie xxxx@free.fr avec envoi et réception des messages fonctionnel sur mon PC.
A noter que mon compte FREE/ZIMBRA (= hébergeur si j'ai bien compris) reçoit bien mes messages, encore actuellement, alors que je viens de passer chez Bouygues le 14/10/2022.
La dernière version de TB, installée le 12/10/222 me semble t-il, n'a-t-elle pas un impact sur la gestion des mots de passe ? Il me semble, en effet, que c'est ce point qui bloque avec mon nouveau paramétrage (mot de passe imap obligatoire alors que je n'avais pas de mot de passe pour accéder à ma messagerie avant le 14/10/2022).
Je récapitule la situation :
abonnée à Free en ADLS, il y a une quinzaine d'années
puis à Orange avec l'installation de la fibre en septembre 2018
puis changement d'opérateur tous les ans (alternance entre Free et Bouygues) pour bénéficier des tarifs préférentiels "nouvel abonné".
Durant toutes ces années, et quel que soit le FAI, j'ai gardé ma messagerie xxxx@free.fr avec envoi et réception des messages fonctionnel sur mon PC.
A noter que mon compte FREE/ZIMBRA (= hébergeur si j'ai bien compris) reçoit bien mes messages, encore actuellement, alors que je viens de passer chez Bouygues le 14/10/2022.
La dernière version de TB, installée le 12/10/222 me semble t-il, n'a-t-elle pas un impact sur la gestion des mots de passe ? Il me semble, en effet, que c'est ce point qui bloque avec mon nouveau paramétrage (mot de passe imap obligatoire alors que je n'avais pas de mot de passe pour accéder à ma messagerie avant le 14/10/2022).
Bonjour
Autre illustration https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
Autre illustration viewtopic.php?f=4&t=149013
http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.ph ... r#recapssl
Autre illustration https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
Autre illustration viewtopic.php?f=4&t=149013
http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.ph ... r#recapssl
Merci à tous pour vos promptes réponses depuis mon appel au secours.
Après lecture les documents fournis avec les liens de la réponse de 16h24, j'ai fait de nouveaux paramétrages et saisie d'un nouveau mot de passe pour chaque "utilisateur", sans succès :
Échec de la connexion depuis le serveur imap.free.fr avec le nom d’utilisateur xxxxx.
Je précise que mon problème subsiste sur le relevé des messages, pas sur l'envoi.
Ces messages arrivent bien sur ma boîte FREE/ZIMBRA alors que je suis chez Bouygues depuis le 14/10/2022.
1ère tentative :
imap.free.fr / Port 143 / Nom d'utilisateur = mon adresse mail complète / Sécurité : aucune / MdP simple
2ème tentative :
imap.free.fr / Port 143 / Nom d'utilisateur = mon adresse mail sans @free.fr / Sécurité : aucune / MdP simple
Les messages d'erreur sont identiques lorsque je paramètre un IMAP bbox (avec demande incessante d'un mot de passe, non pris en compte alors qu'il est bien enregistré).
Après lecture les documents fournis avec les liens de la réponse de 16h24, j'ai fait de nouveaux paramétrages et saisie d'un nouveau mot de passe pour chaque "utilisateur", sans succès :
Échec de la connexion depuis le serveur imap.free.fr avec le nom d’utilisateur xxxxx.
Je précise que mon problème subsiste sur le relevé des messages, pas sur l'envoi.
Ces messages arrivent bien sur ma boîte FREE/ZIMBRA alors que je suis chez Bouygues depuis le 14/10/2022.
1ère tentative :
imap.free.fr / Port 143 / Nom d'utilisateur = mon adresse mail complète / Sécurité : aucune / MdP simple
2ème tentative :
imap.free.fr / Port 143 / Nom d'utilisateur = mon adresse mail sans @free.fr / Sécurité : aucune / MdP simple
Les messages d'erreur sont identiques lorsque je paramètre un IMAP bbox (avec demande incessante d'un mot de passe, non pris en compte alors qu'il est bien enregistré).
hello simple rappel
▬ les paramètres pour Free
Serveur entrant pour Free (suivant le protocole choisi)
▬ pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
▬ imap.free.fr ▬ port 993 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
Serveur sortant pour Free au choix :
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré ▬ utilisateur adresse complète
▬ les paramètres pour Free
Serveur entrant pour Free (suivant le protocole choisi)
▬ pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
▬ imap.free.fr ▬ port 993 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
Serveur sortant pour Free au choix :
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré ▬ utilisateur adresse complète