CANAL+ et Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

FRANCISDUPUCH
Arias

CANAL+ et Firefox

Message par FRANCISDUPUCH »

Bonjour,
j'ai depuis quelques jours des problèmes de connexion à mon compte client chez Canal + via Firefox dernière version 105.0.3 (64 bits) à l'adresse suivante : https://www.canalplus.com/
Quand j'appuie sur "compte client" je suis redirigé à l'adresse : https://client.canalplus.com/?sc_intcmp ... SERMENU:EC et après avoir complété l’identifiant et le mot de passe j'obtiens systématiquement un message indiquant "Une erreur est survenue pendant une connexion à pass.canalplus.com. La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies.".
Après vérification je ne suis en mode navigation privée.
J'avais désactivé toutes mes extensions dont celle bloquant cookies et traceurs et j'ai même terminé par désinstaller puis réinstaller Firefox ...
Avec le navigateur Microsoft EDGE cela fonctionne mais je n'ai absolument pas envie de retomber dans les bras de Microsoft ...
Merci pour votre aide. Cordialement
bismark
Arias

Re: CANAL+ et Firefox

Message par bismark »

Bonjour,
Avez vous vidé le cache du navigateur ?
FRANCISDUPUCH
Arias

Bonjour, la réponse est oui d'autant que j'ai paramétré Firefox pour que l'historique (donc cookies et cache) soit systématiquement effacé à la fermeture.
Cdt
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

As-tu vérifié en désactivant la fonction anti-pistage (dans barre d'adresse) vis-à-vis du site ?

Désinstaller\ré-installer Firefox n'est pas utile pour ce genre de problème !

Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode sans échec… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Fournier255
Arias

Message par Fournier255 »

J'ai le même problème !!! avec Chrome sa fonctionne
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Fournier255 a écrit : 14 oct. 2022, 18:26 J'ai le même problème !!! avec Chrome sa fonctionne
Salut............ ! :D
C'est bien, mais que donne mes suggestions :?: :idea:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Fournier255
Arias

Message par Fournier255 »

Désolé mais le problème est toujours là, malgré les recommandations
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Si vous utilisez un autre antivirus que celui de Windows, voir à désactiver la fonction d’analyse des connexions sécurisées (SSL) pour vérifier après redémarrage de Firefox !…
Image
FRANCISDUPUCH
Arias

Bonsoir,
j'ai successivement essayé toutes les recommandations que vous m'avez faites, mais sans succès, désolé.
Quand j'avais réinstallé Firefox, je n'avais remis en place aucune extension dans le doute...
Cordialement
Répondre