2 alertes de fuites de données

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 206
Inscription : 11 août 2015, 14:11

2 alertes de fuites de données

Message par Insamconcept »

Bonjour, je suis pourtant allé sur le site d'explications de Firefox Monitor, mais je ne comprend pas mieux :

J'ai deux alertes de fuite de données, à quelques minutes d'intervalle, une en français qui me dit que mon adresse IP et mon e-mail sont compromis pour un site ou je n'ai jamais mis les doigts et qui ne toute façon n'existe plus en tant que tel puisque fusionné avec un site plus gros, et une en anglais me disant la même chose mais pour une autre de mes adresses mail, et quand je clique pour les détails, je retombe sur la même page que pour le premier mail, donc même infos, et pas de fuite détectée sur l'adresse concernée par le deuxième mail !

C'est quoi ce truc ?

Merci de vos lumières

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 206
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: 2 alertes de fuites de données

Message par Insamconcept »

Et encore ce matin, toujours la même, je pourrais la désactiver en la déclarant comme résolue mais dans ce cas je me demande bien à quoi sert Firefox Monitor si il n'y a aucun moyen de savoir la portée de la soit-disant fuite, et quelle solution pour la traiter puisque celles conseillées ne sont pas applicables. De plus, la façon dont Firefox Monitor me demande quand même d'entrer mon adresse mail alors que j'ai un compte et que je suis logé, me semble elle-même suspecte.

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: 2 alertes de fuites de données

Message par Bob49 »

Salut
Insamconcept a écrit : 06 nov. 2022, 11:36 De plus, la façon dont Firefox Monitor me demande quand même d'entrer mon adresse mail alors que j'ai un compte et que je suis logé, me semble elle-même suspecte.
Ce n'est pas le même service et c'est bien séparé, donc pourquoi cela serait suspect !
Insamconcept a écrit : 06 nov. 2022, 11:36 Et encore ce matin, toujours la même, je pourrais la désactiver en la déclarant comme résolue mais dans ce cas je me demande bien à quoi sert Firefox Monitor si il n'y a aucun moyen de savoir la portée de la soit-disant fuite
À partir du moment que tu gardes l'adresse qui est compromise, elle le sera bien longtemps... Donc en effet, Firefox Monitor n'est plus utile. Ce service n'est qu'a titre d'information et ne va pas sauver ton adresse compromise, ni ton adresse IP !...

Cela dit... Si tu as ton adresse compromise, tu dois recevoir des spams ! :idea: Donc déjà, il faut luter contre ses spams en les déclarant avec entre autres, l'extension Anti-spam…
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 206
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: 2 alertes de fuites de données

Message par Insamconcept »

Merci de la réponse, non, je n'ai pas de spam, mais peut-être que j'ai de bon filtres. c'est quoi l'extension anti-spam ? j'en ai une intégrée au système, c'est celle là ?

Je n'ai pas compris pourquoi tu me dis que ce n'est pas le même service : je suis bien logé sur la page 'Firefox Monitor', et c'est cette page qui me demande mon adresse mail.

De plus, l'alerte est pour une adresse mail, mais quand je suis sur la page, et que je clique sur le lien pour les détails, c'est pour une autre.

Bref je n'y comprend rien et je ne sais pas comment remédier au problème.

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités