Bonjour,
Depuis un bon moment, il m'est impossible de mettre à jour TH car lorsque je le fait, tous mes messages apparaissent (sujets) mais le corps des messages n'apparait plus. TOTALEMENT VIDE !
Lorsque je regarde le code source des messages, tout y est !
Je suis en version 73.0 sous Windows 10 et bloqué dans cette version car AUCUNE mise à jour (de la 74 à la 102) ne fonctionne.
J'ai bien entendu utilisé la fonction réparation de dossier mais sans succès.
Tous mes comptes, que ce soit sur Orange, Gmail ou autres, sont affectés.
Je suis contraint de restaurer TH 73 avec mon profil pour revoir mes messages correctement. M'obligeant par la même à rester en version 73.
Avez vous des solutions à ce problème ? Merci
[résolu] Maj TH impossible -> tous messages vides !!!
Modérateur : J2m06
[résolu] Maj TH impossible -> tous messages vides !!!
Dernière modification par fabFR le 10 oct. 2022, 15:05, modifié 1 fois.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8278
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Maj TH impossible -> tous messages vides !!!
Bonjour,
Il n’y a jamais eu de version 73 distribuée ( release). On est passé de la version 68 à la 78, ensuite 91 et 102 ( voir https://www.thunderbird.net/fr/thunderbird/releases/).
La tienne semble être une version de test (bêta). Ce qui représente un risque par définition.
Essaie de passer à une version release, la plus proche de la 73, par exemple la 68 (qui a sans doute servi de base à la 73), voire la 78. Ensuite tu pourras évoluer vers la 91, puis la 102.
Tu trouveras les anciennes versions ici https://archive.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/. Ne prends pas les versions se terminant par "0b" qui sont des bêtas.
Si tu n’as que des comptes IMAP, et donc rien à récupérer, désinstalle proprement ta version actuelle, en passant par "programmes et fonctionnalités" de Windows + renomme le profil %appdata%\thunderbird en %appdata%\Thunderbird-old, pour le désactiver, réinstalle la dernière version officielle, et recrée tes comptes.
Les versions officielles distribuées sont ici https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/all/#F .
Si tes comptes sont en POP, et que tu n’as que quelques dossiers à récupérer, tu peux envisager de les récupérer via l'explorateur de Windows, en les copiant de l'ancien profil vers le nouveau.
PS
Une opération plus simple, que tu peux tester au préalable, est de supprimer les fichiers, contenant les paramètres d'affichage, suivants dans le profil :
- session.json,
- xulstore.json,
- foldertree.json,
- global- messages-db.sqlite (c'est un index pour la Recherche Windows).
Ils seront recréés automatiquement par Thunderbird, en fonction de la version installée.
Pour ouvrir le profil : menu / aide / (plus d') informations de dépannage / volet gauche en bleu : Dossier du profil / volet droit : clique sur "ouvrir le dossier correspondant" / l'explorateur de Windows va s'ouvrir sur le profil / ferme Thunderbird, mais pas l'explorateur / les fichiers sont dans ce répertoire.
A+
Il n’y a jamais eu de version 73 distribuée ( release). On est passé de la version 68 à la 78, ensuite 91 et 102 ( voir https://www.thunderbird.net/fr/thunderbird/releases/).
La tienne semble être une version de test (bêta). Ce qui représente un risque par définition.
Essaie de passer à une version release, la plus proche de la 73, par exemple la 68 (qui a sans doute servi de base à la 73), voire la 78. Ensuite tu pourras évoluer vers la 91, puis la 102.
Tu trouveras les anciennes versions ici https://archive.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/. Ne prends pas les versions se terminant par "0b" qui sont des bêtas.
Si tu n’as que des comptes IMAP, et donc rien à récupérer, désinstalle proprement ta version actuelle, en passant par "programmes et fonctionnalités" de Windows + renomme le profil %appdata%\thunderbird en %appdata%\Thunderbird-old, pour le désactiver, réinstalle la dernière version officielle, et recrée tes comptes.
Les versions officielles distribuées sont ici https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/all/#F .
Si tes comptes sont en POP, et que tu n’as que quelques dossiers à récupérer, tu peux envisager de les récupérer via l'explorateur de Windows, en les copiant de l'ancien profil vers le nouveau.
PS
Une opération plus simple, que tu peux tester au préalable, est de supprimer les fichiers, contenant les paramètres d'affichage, suivants dans le profil :
- session.json,
- xulstore.json,
- foldertree.json,
- global- messages-db.sqlite (c'est un index pour la Recherche Windows).
Ils seront recréés automatiquement par Thunderbird, en fonction de la version installée.
Pour ouvrir le profil : menu / aide / (plus d') informations de dépannage / volet gauche en bleu : Dossier du profil / volet droit : clique sur "ouvrir le dossier correspondant" / l'explorateur de Windows va s'ouvrir sur le profil / ferme Thunderbird, mais pas l'explorateur / les fichiers sont dans ce répertoire.
A+
Re: Maj TH impossible -> tous messages vides !!!
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Effectivement c'est une version béta. J'ai voulu repasser en version release mais jamais réussi. Je vais tester tes méthodes et je ferai un retour.
***edit***
J'ai désinstallé la version 73b0 puis installé la version 78 --> problème identique
J'ai alors supprimé les fichiers json cités et miracle, ca fonctionne
J'ai alors fait une mise à jour vers la 102 et tout est nickel pour le moment.
Merci à toi Jean Claude pour tes conseils. Ca faisait un long moment que je traine ce bug.
A+
Merci pour ta réponse. Effectivement c'est une version béta. J'ai voulu repasser en version release mais jamais réussi. Je vais tester tes méthodes et je ferai un retour.
***edit***
J'ai désinstallé la version 73b0 puis installé la version 78 --> problème identique
J'ai alors supprimé les fichiers json cités et miracle, ca fonctionne
J'ai alors fait une mise à jour vers la 102 et tout est nickel pour le moment.
Merci à toi Jean Claude pour tes conseils. Ca faisait un long moment que je traine ce bug.
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités