Échec de l’envoi du mot de passe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tatane
Lézard à collerette
Messages : 359
Inscription : 30 juin 2004, 20:09

Échec de l’envoi du mot de passe

Message par tatane »

Bonjour
Mon ordinateur a fait automatiquement il y a deux jours à la mise à jour de Thunderbird vers la version 102.3.1 (64 bits)
Depuis cette mise à jour, je n'arrête pas d'avoir des messages de type :
Image
Image

J'ai beau remettre le mot de passe à chaque fois mais l'erreur revient. Ce problème intervient avec toutes mes adresses Orange. J'ai pour cela recréer un compte avec une adresse Orange avec le mot de passe mais le problème me revient.

Avez-vous une idée ?
Mac Os 12.4
Firefox 105.0.2 (64bits)
Thunderbird 102.3.1 (64 bits)
bobojm
Arias
Messages : 19
Inscription : 25 sept. 2022, 11:37

Re: Échec de l’envoi du mot de passe

Message par bobojm »

Bonjour
Idem pour moi depuis 2 semaines et aucune solutions pour le moment
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Échec de l’envoi du mot de passe

Message par Bob49 »

Salut

Juste pour informations :
phildur a écrit : 06 oct. 2022, 12:05 J'ai des messages d'erreur à la pelle concernant le serveur POP :
Echec de la connexion depuis le serveur pop.orange.fr avec le nom d'utilisateur xxxxxxxxxx@orange.fr

Cela dit au bout d'un certain temps les messages sont bien prélevés de la boite mail.

J'ai appelé le support Orange et :
  • ils ont d'autres appels, tous pour des utilisateurs de Thunderbird
  • ils n'ont pas pu identifier le problème mais pensent qu'il sera résolu le 12/10 PTDR
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Échec de l’envoi du mot de passe

Message par Agent virtuel »

Bonjour

viewtopic.php?t=149767 pour le suivi

Et, bien entendu, ce n'est pas la réponse attendue, pour ma part, IMAP et POP, et SMTP, je n'ai pas de soucis sous Thunderbird 102.3.1
tatane
Lézard à collerette
Messages : 359
Inscription : 30 juin 2004, 20:09

Re: Échec de l’envoi du mot de passe

Message par tatane »

Bon je me doutais bien qu'il y avait un problème du côté de Orange mais votre réponse me fais confirmer
Mac Os 12.4
Firefox 105.0.2 (64bits)
Thunderbird 102.3.1 (64 bits)
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 427
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Échec de l’envoi du mot de passe

Message par pitpat692002 »

Agent virtuel a écrit : 06 oct. 2022, 13:08 Bonjour

viewtopic.php?t=149767 pour le suivi

Et, bien entendu, ce n'est pas la réponse attendue, pour ma part, IMAP et POP, et SMTP, je n'ai pas de soucis sous Thunderbird 102.3.1
Bonjour,
ce suivi semble être pour les difficultés avec l'envoi
Ici, c'est plutôt avec la réception et c'est plus récent

Et en effet - moi aussi depuis ce midi - comme phildur j'ai des messages à la pelle avec "pop" et comme tatane on me demande de réessayer avec un nouveau mdp:
Échec de la connexion depuis le serveur pop.orange.fr avec le nom d’utilisateur ....
Ceci dit, la connexion fini par se faire , je récupère mes messages mais 5 minutes après, j'ai de nouveau le message d'erreur

Edit:au moment où je postait, thunderbird me propose la version du 7 octobre (demain?) v102.3.2 avec en note de version:
Fixed:Checking messages on POP3 accounts caused POP folder to lock if mail server was slow or non-responsive
je n'ai pas eu de nouveaux messages mais ça ne fait qu'une dizaine de minutes, j'espère que le "fixe" était bien pour notre problème.
Agent virtuel

Re: Échec de l’envoi du mot de passe

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

pitpat692002, avez-vous remarqué plus haut dans le sujet, le message de bobojm
C'est pour cette raison, la précision, pour le suivi
tatane
Lézard à collerette
Messages : 359
Inscription : 30 juin 2004, 20:09

Re: Échec de l’envoi du mot de passe

Message par tatane »

Si on repasse à une version 91 est-ce que cela pourrait résoudre le problème?
Mac Os 12.4
Firefox 105.0.2 (64bits)
Thunderbird 102.3.1 (64 bits)
Agent virtuel

Re: Échec de l’envoi du mot de passe

Message par Agent virtuel »

Bonjour

viewtopic.php?t=149747 à vous de voir, et, étant donné votre signature https://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird ... .11.0/mac/
tatane
Lézard à collerette
Messages : 359
Inscription : 30 juin 2004, 20:09

Re: Échec de l’envoi du mot de passe

Message par tatane »

J’ai essayé de reinstaller la V 91 seulement comme expliqué sur viewtopic.php?t=149747 j’ai l’erreur « Vous avez lancé une ancienne version de Thunderbird »

Le problème est : sur Mac, comment appliquer le --allow-downgrade ?
Mac Os 12.4
Firefox 105.0.2 (64bits)
Thunderbird 102.3.1 (64 bits)
Agent virtuel

Re: Échec de l’envoi du mot de passe

Message par Agent virtuel »

D'une autre façon

Trouver son profil sans lancer Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur

Dirigez-vous vers le profil concerné, et, supprimer le fichier, compatibility.ini
Ensuite, démarrez Thunderbird
Ensuite et éventuellement à réeffectuer, arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
tatane
Lézard à collerette
Messages : 359
Inscription : 30 juin 2004, 20:09

Re: Échec de l’envoi du mot de passe

Message par tatane »

Bon je suis en train de faire le teste sur version 91.13.1 et il n'y a pas photo ! Plus aucune erreur
Mac Os 12.4
Firefox 105.0.2 (64bits)
Thunderbird 102.3.1 (64 bits)
tatane
Lézard à collerette
Messages : 359
Inscription : 30 juin 2004, 20:09

Re: Échec de l’envoi du mot de passe

Message par tatane »

C'est confirmé je reste sur la 91.13.1 le temps que sur la version 102 le problème soit réglé
Mac Os 12.4
Firefox 105.0.2 (64bits)
Thunderbird 102.3.1 (64 bits)
Jean-Phi
Gecko
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012, 02:04

Re: Échec de l’envoi du mot de passe

Message par Jean-Phi »

Et un de plus.
Ce souci semble donc venir de chez Orange, mais il coïncide quand même avec la mise à jour vers 102. Je vais revenir à ma bonne vieille version 91 et désactiver la mise à jour automatique, mais cela ne me semble pas une solution pérenne. Quand à contacter le support d'Orange, je n'ose même pas l'imaginer. Que peut-on faire d'autre? Pensez-vous qu'envoyer une requête à Bugzilla nous serait du moindre secours, dans la mesure où le souci ne semble impacter que certains utilisateurs d'Orange ?
Merci.
Agent virtuel

Re: Échec de l’envoi du mot de passe

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Index of /pub/thunderbird/releases/91.13.1
https://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird ... s/91.13.1/

Si vous le souhaitez
Reporting a new bug https://bugzilla.mozilla.org/home - https://bugzilla.mozilla.org/describeco ... hunderbird
https://bugzilla.mozilla.org/enter_bug. ... mat=guided If you don't have a Bugzilla account, you can create a new account
Reporting a New Bug https://bmo.readthedocs.io/en/latest/us ... -a-new-bug
You now see a form where you can specify the component (part of the product which is affected by the bug you discovered; if you have no idea, just select General if such a component exists)
À titre informatif, comment ne pas chercher les mises à jour viewtopic.php?t=149426 si vous le souhaitez
Jean-Phi a écrit : 08 oct. 2022, 08:45 Que peut-on faire d'autre?
viewtopic.php?p=933664#p933664 ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités