TRYCREATE - Create mailbox first - déplacer un mail imap

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Tiwy-92
Arias
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2022, 22:29

TRYCREATE - Create mailbox first - déplacer un mail imap

Message par Tiwy-92 »

Bonjour,

Après quelques recherches infructueuses sur le forum, je pose ma question sur le TRYCREATE avec ma spécificité.
J'ai eu le même problème auparavant et ça m'a fait quitté Thunderbird, j'y reviens avec j'espère une solution car Thunder, c'est juste unique ^^

Parfois, car c'est aléatoire, lorsque je déplace un message de la boîte de réception vers un dossier que je viens de créer à partir de Thunderbird, le message d'erreur apparaît et le message déplacé revient à la boîte de réception.

Lien vers la capture d'écran : https://drive.google.com/file/d/1A9Pr3j ... sp=sharing

Thunderbird est configuré en IMAP
Entrant : smtp.bbox.fr port 143 pas de sécurité de connexion
Sortant : smtp.bbox.fr port 465 SSL/TLS Mot de passe normal

Merci pour vos suggestions,
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: TRYCREATE - Create mailbox first - déplacer un mail imap

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

A première vue, il semble que le dossier que tu viens de créer n’est pas encore remonté sur le serveur. Il le sera à la prochaine synchronisation.
Tu déplaces ensuite un message, dans ce dossier qui n’existe pas encore sur le serveur, ce qui provoque ce message d'erreur.

Après avoir créé un dossier, lance une synchronisation, ensuite assure-toi que le dossier a bien été créé sur le serveur en : cliquer droit sur le nom du compte dans le volet des dossiers > s'abonner > actualiser > lorsque le dossier apparaît dans la liste, veille à t'y abonner.
Tiwy-92 a écrit : 05 oct. 2022, 22:52 Entrant : smtp.bbox.fr port 143 pas de sécurité de connexion
J'imagine que smtp.bbox.fr pour le serveur entrant est une faute de frappe :D .

Par contre le port 143, sans SSL, n’est pas sécurisé.
C'est mieux d'utiliser les paramètres suivants :

Nom du serveur : imap.bbox.fr
Port : 993
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse bbox complète
Voir : https://www.assistance.bouyguestelecom. ... mails-bbox


A+
Tiwy-92
Arias
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2022, 22:29

Re: TRYCREATE - Create mailbox first - déplacer un mail imap

Message par Tiwy-92 »

Merci Jean Claude, tu as très bien résumé la situation.
J'ai mieux paramétré la synchronisation des dossiers dans FICHIER, je pense que c'est le réglage essentiel pour cette problématique.
J'avais modifié les smtp pour voir si ça jouait, j'ai remis en sécurisé en suivant ton lien.
A voir si ça se stabilise.
Merci pour ton aide rapide et efficace 👍🙏
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités