Mise à jour 102.3.1 : mon dossier d'email est inaccessible.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Anoril
Arias
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2022, 16:58

Mise à jour 102.3.1 : mon dossier d'email est inaccessible.

Message par Anoril »

Bonjour,

Je viens de mettre à jour Thunderbird et au redémarrage : plus aucun email !
J'ai toujours mon agenda et mes dossiers locaux (très peu usités).

Le dossier de mon compte principal est affiché (enfin, me semble) mais n'a plus de nom (et aucune option de clic-droit ne fonctionne) :
Image

Quand je passe par le menu paramètres, je vois bien ma configuration pour ce dossier, les informations sont justes et même le répertoire de stockage est le bon :

Image

J'ai tenté des solutions trouvés sur le net, comme réimporter le compte, mais sans aucune différence.

Je remarque aussi que les changements de paramètres (comme la langue par exemple) ne sont pas pris en compte après redémarrage...

Je suis preneur de toute idée géniale, car je suis privé de lien avec le reste de l'univers...

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Mise à jour 102.3.1 : mon dossier d'email est inaccessible.

Message par Demot »

Hello
quand ca merdouille et qu'une solution ne pointe pas son nez, ne pas hesiter a essayer un nouveau profil... a ceci pres : du cote utilisateur mettre l'adresse complete.

sur windows touches Win+R > taper : thunderbird.exe -P (et faire entrée)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Anoril
Arias
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2022, 16:58

Re: Mise à jour 102.3.1 : mon dossier d'email est inaccessible.

Message par Anoril »

Bonjour,

Merci pour votre conseil.
J'ai essayé pas mal de solutions trouvées sur le net, ainsi que le nouveau profile. Rien n'y fait. TB ne veut rien savoir et reste bloqué dans le temps (toute modif disparaît après redémarrage).
(il est dans un répertoire dropbox, mais _inactif_. Donc le problème ne vient pas de là ;) )

Au final, j'ai réinstallé Thunderbird ailleurs, même version, et j'ai recréé tout le compte. Ensuite, j'ai modifié à la main prefs.js et j'ai copié/collé mon dossier Imap et Local.

J'ai pu tout retrouver. J'ai réinstallé les plugins, etc.

Pénible car plus aussi fluide qu'avant (avec mon édition portable Dropbox), mais bon... :(

Merci encore.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités