Recherche dans un sous dossier de Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Papou54
Arias
Messages : 8
Inscription : 03 oct. 2022, 15:14

Recherche dans un sous dossier de Thunderbird

Message par Papou54 »

Bonjour à Tous,
Je ne trouve pas comment régler ce petit problème, je vous explique ci-dessous
Je souhaite chercher dans un dossier, contenant des sous dossiers, et éventuellement d'autre sous dossier, mes messages.
1) je choisis mon dossier pour faire ma recherche
2) je tape ma recherche et je valide
3) là tous les messages contenant le mot recherché sont listés, le nom du destinataire ou de l’émetteur la ligne du message etc. etc.

Mais comment savoir, dans quel sous dossier, et quel dossier de ce sous dossier, se trouve mes messages trouvés en point 3?
Je suis certainement une bille, mais je n'ai rien trouvé dans les sujets concernés par recherche, qui traitent de cette recherche précise.
Je ne sais donc pas, ou retrouvé les messages ainsi listés!!
J'espère avoir été clair
dans l'attente de vos retours
Salutations les meilleures
Papou54 :)
svobado
Varan
Messages : 1114
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Recherche dans un sous dossier de Thunderbird

Message par svobado »

hello
dans la fenêtre de recherche, puis dans la partie résultats en bas, il y a un petit logo tout à droite, en cliquant dessus, on peut afficher Emplacement
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6893
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Recherche dans un sous dossier de Thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

S'il s'agit de la recherche globale : Voir ici https://support.mozilla.org/fr/kb/recherche-globale

Dans la fenêtre "résultats", cliquer en haut à droite sur "Afficher les résultats sous forme de liste".
Dans l'écran suivant, cliquer droit sur le message, et dans le menu contextuel, sélectionner "Ouvrir le message dans le dossier qui le contient".

En images

Ecran résultats

Image

Ecran Liste

Image

A+
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Recherche dans un sous dossier de Thunderbird

Message par Demot »

Hello
Utiliser la recherche dans le courrier (édition > rechercher > rechercher dans le courrier )
Ca cherchera dans le dossier et leur sous dossiers

Ou bien, sélectionner un sous dossier et utiliser la recherche rapide
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Papou54
Arias
Messages : 8
Inscription : 03 oct. 2022, 15:14

Re: Recherche dans un sous dossier de Thunderbird

Message par Papou54 »

Bonjour à Tous,
Svobado, j'ai bien essayé mais moi je ne vois aucun logo en bas à droite de ma fenêtre de recherche, alors merci pour ta réponse mais je n'ai pas réglé ma recherche.

Jean Claude, j'ai bien fait ce que tu as mis en image, mais quand je clique dans la liste, j'ai bien ouvrir le message dans le dossier qui le contient, cela ne m'ouvre rien du tout?? alors merci tout de même.

Demot, la recherche marche parfaitement , j'ai bien mes lignes avec les différents mails, mais cela ne me donne pas le chemin du dossier dans lequel le message se trouve, le but étant de retrouver tout les dossiers et sous dossiers qui contiennent le mot de ma recherche, merci quand même

bonne journée a tous
a+
Papou54 :)
Agent virtuel

Re: Recherche dans un sous dossier de Thunderbird

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Et pourtant, pour ma part, essayé, apparemment, ça fonctionne
Image

Autre accessibilité
Rechercher dans les messages https://support.mozilla.org/fr/kb/racco ... s-messages
Rechercher tous les messages dans un dossier
Dernière modification par Agent virtuel le 05 oct. 2022, 09:20, modifié 1 fois.
Papou54
Arias
Messages : 8
Inscription : 03 oct. 2022, 15:14

Re: Recherche dans un sous dossier de Thunderbird

Message par Papou54 »

Bonjour Agent Virtuel,
oui je viens de le découvrir également mais pas en faisant une recherche, mais en faisant une recherche avancée donc:
1) clique droit sur le dossier choisi
2) ensuite choisir recherche dans les messages
3) choisir les conditions, et cliquer rechercher
4) et ensuite sur un clique droit ouvrir dans le dossier et là cela ouvre bien le chemin complet du message.

mais si tu fais la recherche avec les explications précédentes cela ne fonctionne pas
en tout cas parfait moi je suis ravi d'avoir la solution c'est bien là l'essentiel
encore merci à tous
Papou54 :)
svobado
Varan
Messages : 1114
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Recherche dans un sous dossier de Thunderbird

Message par svobado »

Papou54 a écrit : 05 oct. 2022, 08:38 Bonjour à Tous,
Svobado, j'ai bien essayé mais moi je ne vois aucun logo en bas à droite de ma fenêtre de recherche, alors merci pour ta réponse mais je n'ai pas réglé ma recherche.
image https://zupimages.net/viewer.php?id=22/40/j32k.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6893
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Recherche dans un sous dossier de Thunderbird

Message par Jean-Claude »

Papou54 a écrit : 05 oct. 2022, 08:38 Jean Claude, j'ai bien fait ce que tu as mis en image, mais quand je clique dans la liste, j'ai bien ouvrir le message dans le dossier qui le contient, cela ne m'ouvre rien du tout?? alors merci tout de même.
Bonjour,

Pour info, cela n'ouvre pas un nouvel onglet, mais tu te retrouves dans l'écran de base de Thunderbird, celui avec la liste des comptes et dossiers, et le dossier contenant ce message est mis en surbrillance dans le volet des dossiers, le message est sélectionné dans la liste des messages dans le volet de droite, et le contenu du message est prévisualisé dans le volet de prévisualisation, en bas du volet droit.

A+
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Recherche dans un sous dossier de Thunderbird

Message par Demot »

Hello
Coté simple pour trouver même dans un compte IMAP et même si on ne sait plus dans quel dossier il est
Édition > Rechercher > Rechercher dans le courrier (ou Ctrl+Maj+F)

Dans la fenêtre qui s'ouvre
Sélectionner le compte
☑ Rechercher dans les sous-dossiers
☑ Rechercher sur le serveur
❍ valide au moins une des conditions

sélectionner exemple
Corps > Contient > Blablabala
Cliquer sur rechercher
la liste des résultats suit avec sujet et emplacement du message etc. si on clique dessus il s'ouvre.
si besoin on peut même l'enregistrer en dossier virtuel
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Agent virtuel

Re: Recherche dans un sous dossier de Thunderbird

Message par Agent virtuel »

Bonjour

À propos de
Agent virtuel a écrit : 05 oct. 2022, 09:07 Autre accessibilité
Rechercher dans les messages https://support.mozilla.org/fr/kb/racco ... s-messages
Rechercher tous les messages dans un dossier
Par défaut, l'article, s'affiche en fonction du système de l'utilisateur, pour ma part l'article s'affiche pour Windows
Rechercher tous les messages dans un dossier, c'est Ctrl + Maj + F
À titre informatif https://support.mozilla.org/fr/kb/racco ... hunderbird vous avez la possibilité de, Personnaliser cet article
Apparemment sous Mac, Rechercher tous les messages dans un dossier, c'est Commande + Maj + F

Ce n'est que pour l'anecdote
Papou54
Arias
Messages : 8
Inscription : 03 oct. 2022, 15:14

Re: Recherche dans un sous dossier de Thunderbird

Message par Papou54 »

Re bonsoir à tous,
merci infiniment a tous pour vos efforts et merci de m'avoir permis de retrouver mes chemins de dossier
c'est parfait
bonne fin de journée à tous
Papou54 :)

PS: Comment on met le post en résolu ???
Agent virtuel

Re: Recherche dans un sous dossier de Thunderbird

Message par Agent virtuel »

Pareillement, je vous souhaite une agréable fin de journée, ainsi qu'à @

Comment mettre [Résolu] dans le titre viewtopic.php?p=784267#p784267
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités